
[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
- alargeau
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
T'as pas assez de deux 309 ?? 

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Nan, j'en veut une 3ème!! J’achèterai un hangar pour les garer!!
J'ai contacté le vendeur eBay des ampoules jaunes. Il va m'en envoyer une autre ainsi qu'un globe gratuitement.
Ça devait être un défaut de l'ampoule, la deuxième fonctionne encore et a plus fonctionné que celle qui a cramé.
J'ai contacté le vendeur eBay des ampoules jaunes. Il va m'en envoyer une autre ainsi qu'un globe gratuitement.
Ça devait être un défaut de l'ampoule, la deuxième fonctionne encore et a plus fonctionné que celle qui a cramé.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'ai commencé la suite des travaux sur la GT.
Au programme: changer le carbu, toutes les durites d'huile et reniflard, changer le croisillon de la colonne de direction, changer les durites de LDR, rincer l'intérieur du bloc et nettoyer l'extérieur du bloc.
Au début, je n'étais pas partit pour un changement des durites de LDR, mais vu la couleur quand je l'ai vidangé ce soir (marron bien boueux, malgré les 4 rinçages fait il y a deux ans), j'ai décidé de tout changer.
Je vais également rincer l'intérieur du bloc en mettant le tuyau d'arrosage coté calorstat et tout vidanger par en bas.
Est ce qu'il existe des produits pour nettoyer l'intérieur du circuit de refroidissement au niveau culasse et bas moteur?
Pour le nettoyage extérieur, je vais démonter l'alternateur et retirer le faisceau de devant. Le démarreur sera seulement protégé par un plastique, comme il ne faut pas que de l'eau rentre dans le bloc par là.
Bref, ce soir, j'ai fait: purge du LDR, démontage de la traverse supérieure, dépose du groupe ventilateur/radiateur, démontage de toute l'admission d'air.
Au programme: changer le carbu, toutes les durites d'huile et reniflard, changer le croisillon de la colonne de direction, changer les durites de LDR, rincer l'intérieur du bloc et nettoyer l'extérieur du bloc.
Au début, je n'étais pas partit pour un changement des durites de LDR, mais vu la couleur quand je l'ai vidangé ce soir (marron bien boueux, malgré les 4 rinçages fait il y a deux ans), j'ai décidé de tout changer.
Je vais également rincer l'intérieur du bloc en mettant le tuyau d'arrosage coté calorstat et tout vidanger par en bas.
Est ce qu'il existe des produits pour nettoyer l'intérieur du circuit de refroidissement au niveau culasse et bas moteur?
Pour le nettoyage extérieur, je vais démonter l'alternateur et retirer le faisceau de devant. Le démarreur sera seulement protégé par un plastique, comme il ne faut pas que de l'eau rentre dans le bloc par là.
Bref, ce soir, j'ai fait: purge du LDR, démontage de la traverse supérieure, dépose du groupe ventilateur/radiateur, démontage de toute l'admission d'air.
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- alargeau
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Étant donné la rareté de certaines durites, pourquoi ne pas simplement faire un bon rinçage du circuit, voire des durites une par une ?
- moustik76133
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
perso les produits décapants.....j'évite ,sur une super 5 ,ca a tellement décapé ,que le joint de cucu a laché 2 semaines après
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Les durites qui se font encore en neuf chez Peugeot ou que j'ai trouvé, je les change, les autres je les laisse, pas trop le choix.
Mais je ne referai pas la même connerie qu'avec celles de la Chorus, je les garderai celle là!
Mais je ne referai pas la même connerie qu'avec celles de la Chorus, je les garderai celle là!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Tu les avais jetées ?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Oui 

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
C'est pô bien ! 

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je sais.
Il y en a une qui avait commencée à se déchirer,donc pas grave.
Mais la durite triple qui est passée depuis NFP, ça fait plus chier.
Il y en a une qui avait commencée à se déchirer,donc pas grave.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Remarque, la logique qui consiste à tout garder ou à stocker, c'est pas mieux non plus.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
si, mais faut de la place 

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'ai commencé à passer la Chorus au polish, j'avais des traces sur le capot qui ne partaient pas au karcher.
Entre hier soir et ce soir, j'ai juste fait le capot, les deux ailes avant, le toit et le coffre.
Ça prend du temps, mais le résultat en vaut le coup!
Par contre, merci au gros con qui n'a pas réussi à faire sa manœuvre sans toucher l'aile avant droite!!
Je me suis aperçu que j'avais des marques de part et d'autres du passage de roue sur l'aile, et elle est légèrement enfoncée. Si je le tenais, je lui ferait passer l'envie de recommencer!!

Entre hier soir et ce soir, j'ai juste fait le capot, les deux ailes avant, le toit et le coffre.
Ça prend du temps, mais le résultat en vaut le coup!
Par contre, merci au gros con qui n'a pas réussi à faire sa manœuvre sans toucher l'aile avant droite!!

Je me suis aperçu que j'avais des marques de part et d'autres du passage de roue sur l'aile, et elle est légèrement enfoncée. Si je le tenais, je lui ferait passer l'envie de recommencer!!





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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ah c'était ta voiture ? 

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Petit con! 

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