Bruit frottements...
Bruit frottements...
Bonjour à tous et merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter!
J'ai depuis 3 jours un bruit qui me turlupine... En effet dès que je passe dans des virages sur l'autoroute ou dès que j'ai un peu d'appui à grande vitesse, j'ai un bruit de frottement de ferraille...
Le premier jour je me suis dit que c'était peut-être une plaquette qui frottait ou même la tôle de protection entre le bras de suspension et le disque mais non...
Alors maintenant je me pose des questions, ne serait-ce pas le roulement du palier du cardan droit? Ou tout simplement un des roulements de roue (mais j'entendrais le bruit tout le temps).
Je précise que ce bruit ne se produit qu'aux alentours de 100 km/h, il diminue dès que j’accélère et s'amplifie si je lache l'accélérateur.
Je vous joins un petite vidéo afin que vous puissiez vous faire une idée. (vers la 58ème seconde on l'entend bien)
J'ai depuis 3 jours un bruit qui me turlupine... En effet dès que je passe dans des virages sur l'autoroute ou dès que j'ai un peu d'appui à grande vitesse, j'ai un bruit de frottement de ferraille...
Le premier jour je me suis dit que c'était peut-être une plaquette qui frottait ou même la tôle de protection entre le bras de suspension et le disque mais non...
Alors maintenant je me pose des questions, ne serait-ce pas le roulement du palier du cardan droit? Ou tout simplement un des roulements de roue (mais j'entendrais le bruit tout le temps).
Je précise que ce bruit ne se produit qu'aux alentours de 100 km/h, il diminue dès que j’accélère et s'amplifie si je lache l'accélérateur.
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Re: Bruit frottements...
C'est un bruit de roulement ça. J'ai le même bruit sur la Chorus en ce moment. Tu l'entend pas forcément tout le temps, il suffit que tu tourne légèrement le volant et il disparait dès fois.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: Bruit frottements...
Oui tout à fait ça ne le fait pas tout le temps. Par contre plutôt roulement du palier ou roulement de roues?
Je n'ai pas de jeu dans mes roues, j'ai vérifié c'est pour cela que je me penchais plus vers le roulement de palier. Mais je voulais être sûr avant de changer l'ensemble cardan - palier sachant que le cardan commence à claquer dans certains rond-points.
Je n'ai pas de jeu dans mes roues, j'ai vérifié c'est pour cela que je me penchais plus vers le roulement de palier. Mais je voulais être sûr avant de changer l'ensemble cardan - palier sachant que le cardan commence à claquer dans certains rond-points.
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Re: Bruit frottements...
Mes cardans ont moins d'un an et j'ai ce bruit, donc je m'orienterai plus vers un roulement de roue.
Si le claquement du cardan ne se fait entendre que quand tu braque à fond, genre dans un virage en épingle, c'est pas trop grave. J'ai roulé comme ça pendant 2 ans avant de les changer.
Si le claquement du cardan ne se fait entendre que quand tu braque à fond, genre dans un virage en épingle, c'est pas trop grave. J'ai roulé comme ça pendant 2 ans avant de les changer.
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Re: Bruit frottements...
D'accord! Je vais les re-vérifier ce soir, voir si j'ai du jeu. Et puis j'aurai le droit de les changer, je ne supporte pas de la faire rouler comme ça...
Pour mon cardan c'est ce que je me dis, tant qu'il ne fait que du bruit en braquant à fond ce n'est pas bien grave. Je pense quand même à les vérifier de temps en temps afin de ne pas avoir une mauvaise surprise. (le passé m'a appris qu'elle aime bien les soufflets de cardan!)
Merci beaucoup en tout cas Je vous tiendrai au courant de l'avancée
Pour mon cardan c'est ce que je me dis, tant qu'il ne fait que du bruit en braquant à fond ce n'est pas bien grave. Je pense quand même à les vérifier de temps en temps afin de ne pas avoir une mauvaise surprise. (le passé m'a appris qu'elle aime bien les soufflets de cardan!)
Merci beaucoup en tout cas Je vous tiendrai au courant de l'avancée
- buzzilla
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Re: Bruit frottements...
Cardan - cliquez. roulement - bourdonnement.
(Il est nécessaire de soulever la voiture et tourner la roue doit tourner sans effort).
P.S. Cochez la case "tenir le coup" de la machine, tirée des livres de réparation:
Il est très utile de vérifier périodiquement leur erre du véhicule, soit véhicule de kilométrage est en roue libre. À une vitesse de 50 kilomètres par heure en roue libre pour voiture est d'environ 450 mètres, des données plus précises peuvent être trouvées dans la spécification technique sur la voiture. Pour un tronçon plat de route, il est souhaitable dans les vents légers de l'embrayage à cette vitesse et respectez la vitesse. Prenez le temps de mesurer l'dépassement dans la direction opposée, et calculer la moyenne Si la moyenne run-out à moins de 450 mètres - look pour une raison:. - le mauvais carrossage de similitude, en saisissant les plaquettes avant ou arrière freins, faible pression des pneus, la constriction des roulements dans les moyeux des roues, les pannes de suspension, etc etc en éliminant la cause, vous remarquerez une baisse de la consommation d'essence à la montée et la dynamique de votre voiture.
Corrigez-moi si mal.
(Il est nécessaire de soulever la voiture et tourner la roue doit tourner sans effort).
P.S. Cochez la case "tenir le coup" de la machine, tirée des livres de réparation:
Il est très utile de vérifier périodiquement leur erre du véhicule, soit véhicule de kilométrage est en roue libre. À une vitesse de 50 kilomètres par heure en roue libre pour voiture est d'environ 450 mètres, des données plus précises peuvent être trouvées dans la spécification technique sur la voiture. Pour un tronçon plat de route, il est souhaitable dans les vents légers de l'embrayage à cette vitesse et respectez la vitesse. Prenez le temps de mesurer l'dépassement dans la direction opposée, et calculer la moyenne Si la moyenne run-out à moins de 450 mètres - look pour une raison:. - le mauvais carrossage de similitude, en saisissant les plaquettes avant ou arrière freins, faible pression des pneus, la constriction des roulements dans les moyeux des roues, les pannes de suspension, etc etc en éliminant la cause, vous remarquerez une baisse de la consommation d'essence à la montée et la dynamique de votre voiture.
Corrigez-moi si mal.
Veuillez ne pas jeter des tomates). Pour la traduction j'utilise Google translate!
Re: Bruit frottements...
Merci buzzilla, j'ai réussi à comprendre ce que tu voulais me dire
- thefunkyboy
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Re: Bruit frottements...
Fais un essai à l'arrêt: tu lèves une roue après l'autre et tu la fais tourner. Si ça couine => cardan. Si tu sens un grognement quand tu as l'oreille proche du moyeu => roulement.
Pour voir l'état des cardans, tu peux prendre l'axe de ce dernier à plein main et essayer de le faire bouger (voiture avec les 4 roues à terre). Si tu as du jeu, il est cuit.
Qu'un roulement grogne un peu ça va mais le cardan peut vite s'abimer. Je n'ai changé que deux fois les roulements sur une PSA:
- sur une AX à 150 mkm (roulements dits sous dimensionnés sur cette auto donc vieillissent mal)
- ma 406 à 80 mkm: un avait un défaut et grognait en rond point (bruit de ferraille)
Pour voir l'état des cardans, tu peux prendre l'axe de ce dernier à plein main et essayer de le faire bouger (voiture avec les 4 roues à terre). Si tu as du jeu, il est cuit.
Qu'un roulement grogne un peu ça va mais le cardan peut vite s'abimer. Je n'ai changé que deux fois les roulements sur une PSA:
- sur une AX à 150 mkm (roulements dits sous dimensionnés sur cette auto donc vieillissent mal)
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GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Bruit frottements...
J'ai essayé d'écouter le bruit hier soir en levant une roue après l'autre, et pourtant je n'entends rien de spécial. J'ai fait une vidéo hier soir :
A part un petit bruit de frottement, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un roulement mort. J'en avais changé sur une saxo vts et le bruit était vraiment significatif (comme s'il y avait du sable entre la bague extérieure et intérieure)
Par contre, j'ai trouvé ce post hier soir (qui commence à dater certes mais quand je regarde la première vidéo, j'entends vraiment le même bruit.
Bruit quand je roule sur route et autoroute - tsanpei
La vidéo qu'il avait posté:
J'ai contacté tsanpei afin de savoir s'il avait réussi à résoudre son problème, puis je pense que je ferai un choix sur le roulement que je change en premier en croisant les doigts!
A part un petit bruit de frottement, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un roulement mort. J'en avais changé sur une saxo vts et le bruit était vraiment significatif (comme s'il y avait du sable entre la bague extérieure et intérieure)
Par contre, j'ai trouvé ce post hier soir (qui commence à dater certes mais quand je regarde la première vidéo, j'entends vraiment le même bruit.
Bruit quand je roule sur route et autoroute - tsanpei
La vidéo qu'il avait posté:
J'ai contacté tsanpei afin de savoir s'il avait réussi à résoudre son problème, puis je pense que je ferai un choix sur le roulement que je change en premier en croisant les doigts!
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Re: Bruit frottements...
Si ton budget le permet, tu peut faire les cardans en même temps. Une fois que tu aura démonté la fusée pour changer le roulement, il ne te reste plus grand chose à faire pour tomber le cardan.
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207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: Bruit frottements...
Ce n'est exactement pas l'arbre d'entraînement!
Dans la vidéo, le son ne semble pas plaquettes de frein divergente. La roue doit tourner plus longtemps. Après un voyage à une roue chaude?
(Может не отходят тормозные колодки, после поездки колесо горячее?)
Dans la vidéo, le son ne semble pas plaquettes de frein divergente. La roue doit tourner plus longtemps. Après un voyage à une roue chaude?
(Может не отходят тормозные колодки, после поездки колесо горячее?)
Veuillez ne pas jeter des tomates). Pour la traduction j'utilise Google translate!
Re: Bruit frottements...
Après avoir roulé la roue droite est un petit peu plus chaude que celle de gauche. Ce soir je démonte les plaquettes de toute façon afin de voir si ça tourne mieux ou si un piston n'est pas un tout petit peu sorti et n'arrive plus à rentrer. (Au passage les plaquettes sont neuves)
Sinon comme le dit Attila97 je vais faire cardan et roulements, à 170 000 les roulements de roues n'ont jamais été changé et puis le cardan ça fait 1 an qu'il fait cloc cloc dans les ronds points je pense qu'il a assez souffert.
Sinon comme le dit Attila97 je vais faire cardan et roulements, à 170 000 les roulements de roues n'ont jamais été changé et puis le cardan ça fait 1 an qu'il fait cloc cloc dans les ronds points je pense qu'il a assez souffert.
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Re: Bruit frottements...
Pense aux joints spy de boite pour les cardans
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309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
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Re: Bruit frottements...
C'est une option.Attila97 a écrit :Pense aux joints spy de boite pour les cardans
Clement>> Si vous appuyez sur la pédale d'embrayage, le bruit disparaît?
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Re: Bruit frottements...
Non le bruit continue, ce n'est pas un bruit moteur.
Par contre changer le joint spy je le ferai, surtout qu'il fuit un petit peu.
Par contre changer le joint spy je le ferai, surtout qu'il fuit un petit peu.