[alargeau] Peugeot 309 SL
- alargeau
- ADHÉRENT

- Modèle(s) 309 : SL - GTI
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Me porte pas malheur Antoine, une fois ça suffit !! ^^
N'empêche que quand j'ai conduit la voiture pour la première fois, j'ai immédiatement repensé à cette vidéo YouTube où un journaliste "testait" la 205 GTI 1.6 (mais genre en 2012) et disait que la boîte avait un guidage très approximatif et que c'est vraiment là qu'on voyait qu'on avait fait de gros progrès dans l'automobile. Euh ouais pourquoi pas, sauf que sur ma vieille 309 les vitesses passent carrément mieux que sur cette Clio dCi. Et en plus, je trouve qu'il n'y a pas tant de place que ça (par rapport à la taille de la voiture).
N'empêche que quand j'ai conduit la voiture pour la première fois, j'ai immédiatement repensé à cette vidéo YouTube où un journaliste "testait" la 205 GTI 1.6 (mais genre en 2012) et disait que la boîte avait un guidage très approximatif et que c'est vraiment là qu'on voyait qu'on avait fait de gros progrès dans l'automobile. Euh ouais pourquoi pas, sauf que sur ma vieille 309 les vitesses passent carrément mieux que sur cette Clio dCi. Et en plus, je trouve qu'il n'y a pas tant de place que ça (par rapport à la taille de la voiture).
- SRDTURBO
- SUPPORT

- Modèle(s) 309 : SRDturbo
C'est des commandes à câbles maintenant et tout est fait pour qu'on ne sente plus ce qui se passe, en plus le journaliste a essayé une 205 qui n'était certainement pas neuve... Les nouvelles BE4 ont un guidage interne qui reproduit la grille depuis quelques années, ma sœur a fait l'auto-école sur une 208 à boite BE4 faudra que je lui demande de comparer.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- alargeau
- ADHÉRENT

Le garage m'a appelé (pour récupérer leur voiture de prêt) et la 309 a été jugée non réparable. Je connaîtrais les détails et le chiffrage de l'expert quand celui-ci me contactera. Pour l'instant je n'en sais pas plus.
- Duke Nukem
- Membre SX

- Modèle(s) 309 : CHORUS 1.1 Talbot
Désolé pour toi vraiment, tu vas faire quoi ?
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !
- moustik76133
- TRÉSORIER

pour commencer : casser les dents de devant de l'expert
puis castrer le garagiste
enfin ,moi c'est ce que je ferai....
enfin ,moi c'est ce que je ferai....
- SRDTURBO
- SUPPORT

- Modèle(s) 309 : SRDturbo
Lire le chiffrage pour commencer, et voir à combien il estime cette 309 aussi.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- Duke Nukem
- Membre SX

- Modèle(s) 309 : CHORUS 1.1 Talbot
C'est la base !
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES

Bein déjà il va dire que les pièces sont à des prix de ouf... pour rajouter ensuite que de toute manière, elles sont NFP
(ma grand mère a eu cette phrase pour son AX de 1991)
A mon avis, il a chiffré fort toute la carrosserie avant...
A mon avis, il a chiffré fort toute la carrosserie avant...
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Daemon
- ADHÉRENT

- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Ya pas moyen de contester et de faire chier l'expert ou en faire venir un autre?

kéké au volant, platane au tournant!

- alargeau
- ADHÉRENT

Voiture estimée 500€ et devis de réparation à plus de 1000€, donc plus du double.
- moustik76133
- TRÉSORIER

1000€ avec des pièces neuves !
t'as le détails ? c'est un MRA ou une concession? car le taux horaire appliqué peut faire varier la facture de 15€ de l'heure ....c'est un détail ,mais multiplié par 5/6 heures de boulot+des pièces d 'occas c'est carrément différent à la fin !
t'as le détails ? c'est un MRA ou une concession? car le taux horaire appliqué peut faire varier la facture de 15€ de l'heure ....c'est un détail ,mais multiplié par 5/6 heures de boulot+des pièces d 'occas c'est carrément différent à la fin !
- alargeau
- ADHÉRENT

Pièces neuves oui, l'expert me certifie que lors de son premier rapport il ne peut pas demander des pièces d'occasion, seulement neuves. Par contre, si la réparation est faite (et donc que la voiture vaut plus que le rapport), alors oui dans ce cas il est possible de mettre des pièces d'occasion. Tout comme il est possible d'en mettre si je décide de garder le véhicule en VEI car c'est à moi de le réparer.
Il n'a pas su me donner le détail du chiffrage, mais il m'a dit qu'il allait me l'envoyer.
Il n'a pas su me donner le détail du chiffrage, mais il m'a dit qu'il allait me l'envoyer.
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES

Il te reste à faire chiffrer le prix de ton épave. Tu toucherais 500€ - prix épave, en plus de récupérer l'épave. Si elle a rien, c'est carrément jouable. Faut juste évaluer les réparations, bien vérifier que l'expert n'a pas mis d'opposition à sa circulation immédiate et ensuite tu as une auto à vie...
GB:

- alargeau
- ADHÉRENT

Ouais reste quand même à peser le pour et le contre. La réflexion est en cours...
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES

Si tu ne la gardes pas, tu repartirais sur une 309?
GB: