Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
Très bon boulot!!
Ça fait plaisir de voir une GTI16 tombée entre de bonnes mains
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
+1, le frein à main c'est bien mais il te manque encore le pommeau.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- antho
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
Merci!Attila97 a écrit :Très bon boulot!!
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Sauvons les vrais voitures pendant qu'il en est encore temps !!!
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
C est une perle rare introuvable sa... C un 306 s16 je pense que j ai, en cuir et inox... Sa va , sa dénote pas tropSRDTURBO a écrit :+1, le frein à main c'est bien mais il te manque encore le pommeau.
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
Il sera compliqué à changer par contre, la fixation type 306 ou 06 est différente et il a certainement été collé.
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
des petites nouvelles de ma 16...
J ai remis les extension du PC avant.
Et voila la petite famille au complet
Et suite à une fuite d eau et une durite qui me reste dans les mains j ai acheté un kit durites silicones chez "mespiecesauto.com"
Je me suis aussi impliqué dans la refabrication de monogramme GTI 16, étant dessinateur industriel et habitué au logiciel de 3D, je me suis fait prêté le monogramme d origine que j ai entierement redessiné. Je vous ferez part bientôt de mon taf...
petit avant gout
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
Tu as une imprimante 3D ça pourrait intéresser du monde des logos de GTI16 comme ça !
En tout cas cette GTI est entre de bonnes mains !
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
Très jolie GTI16!!
La refabrication du monogramme peut intéresser beaucoup de monde. Tu compte le réaliser de quel manière?
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
Attila97 a écrit :Très jolie GTI16!!
La refabrication du monogramme peut intéresser beaucoup de monde. Tu compte le réaliser de quel manière?
tout d abord merci, et pour ce qui est du mono., j en ai déjà réaliser 2 et d autre sont en cours. Je n ai pas d'imprimante 3d ducou je le fait faire par ne boite spécialisé. Après pour ce qui es de la couleur c'est un autocollant que je fait moi avec une machine professionnel. Le rouge étant sombre j ai pu arrivé a quelque chose de plus ressemblant et de plus il n y a pas de coulure et les bords sont bien droit...Duke Nukem a écrit :Tu as une imprimante 3D ça pourrait intéresser du monde des logos de GTI16 comme ça !
En tout cas cette GTI est entre de bonnes mains !
voila une photo du premier
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
Sans indiscrétion, ça te revient à combien par monogramme?
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
ba je ne te dirai pas le prix parce que je les vends... mais c est quand même pas donné l impression 3d avec une bonne résolution...Attila97 a écrit :Sans indiscrétion, ça te revient à combien par monogramme?
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
C'est bien ce que je pensais, la finition n'est pas la même et en même temps c'est bien normal. Pour copier le rendu grainé du plastique injecté il faudrait passer par la case peinture sauf que là le prix gonfle encore. L'avantage de cette technique par contre c'est qu'il n'y a pas d'outillage à amortir donc pas besoin d'organiser une commande groupée et pas de spéculation quand toutes les pièces sont vendues.
Tu pourrais peut-être faire une version à peindre avec l'autocollant à part pour ceux qui veulent, ça permettrait aussi de baisser la résolution. Après avec un coup d’apprêt pour boucher les imperfections et avec une feuille de papier à poncer carrosserie posée contre une vitre on pourrait facilement avoir une surface bien plane pour l'autocollant.
Tu pourrais peut-être faire une version à peindre avec l'autocollant à part pour ceux qui veulent, ça permettrait aussi de baisser la résolution. Après avec un coup d’apprêt pour boucher les imperfections et avec une feuille de papier à poncer carrosserie posée contre une vitre on pourrait facilement avoir une surface bien plane pour l'autocollant.
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
L'impression 3D c'est sympa mais le plastique est de moins bonne qualité dans le temps que le plastique moulé. On fait appel à cette technique au boulot pour faire des pièces protos, c'est rapide et efficace pour avancer sur du proto.
C'est pas trop cassant comparé à du plastique moulé?
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GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
Non en effet la finition est légèrement différente, le vrai a un grain plus fin sur le noir. mais la différence n es vraiment pas énorme... et oui l' achat d un moule pour faire de l injection est hors de prix, a moins d en vendre des centaine pour l amortir mais encore faudrait il qu il reste suffisamment de 309 gti16.SRDTURBO a écrit :C'est bien ce que je pensais, la finition n'est pas la même et en même temps c'est bien normal. Pour copier le rendu grainé du plastique injecté il faudrait passer par la case peinture sauf que là le prix gonfle encore. L'avantage de cette technique par contre c'est qu'il n'y a pas d'outillage à amortir donc pas besoin d'organiser une commande groupée et pas de spéculation quand toutes les pièces sont vendues.
Tu pourrais peut-être faire une version à peindre avec l'autocollant à part pour ceux qui veulent, ça permettrait aussi de baisser la résolution. Après avec un coup d’apprêt pour boucher les imperfections et avec une feuille de papier à poncer carrosserie posée contre une vitre on pourrait facilement avoir une surface bien plane pour l'autocollant.
Et pour ce qui est des finitions, ya une valeur ajouté, je ne colle pas simplement un autoc sur la pièce plastique et le tour et joué! Le plastique que je commande est noir, mais trop clair par rapport a l origine, j ai mis une couche de noir puis poncer les lettres avec du papier carrossier fin de manière a voir une surface bien lisse pour l autoc. Le coup de la vitre n est pas nécessaire parce que les lettres sont légèrement bombé normalement. On le voit pas trop sur cette photo parce que c est ma première version, la deuxième devrait être mieux a ce niveau la (celle de l image 3d)... L' autoc est imprimé puis laminé avec un film transparent pour un meilleur tenu (et de marque top qualité réservé au pro). Au départ je voulais utiliser de la peinture, mais ce n ai pas évident a peindre. Il faut faire que le dessus des lettres sans débordé sur le biseau et avec un aspect bien lisse...de plus la teinte n es pas simple a trouver (sa ne correspond pas a un RAL)
Modifié en dernier par antho le 24 avr. 2014, 08:23, modifié 1 fois.
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ma GTI16: ma-gti-16-gris-magnum-de-fin-1990-t2765.html
ma SRDT: ma-309-srdt-de-1990-t2764.html
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Re: Ma GTI 16 gris magnum de fin 1990 [antho]
oui c est surement un peu moins bien en qualité tu as raison. Mais perso l origine que j ai, et qui a 24ans me parait plus cassant. La copie est légèrement plus souple. Et c est une pièce qui n a pas d'effort particulierthefunkyboy a écrit :L'impression 3D c'est sympa mais le plastique est de moins bonne qualité dans le temps que le plastique moulé. On fait appel à cette technique au boulot pour faire des pièces protos, c'est rapide et efficace pour avancer sur du proto.
C'est pas trop cassant comparé à du plastique moulé?
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