ma 309 SRDT de 1990 [antho]
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
La 405 1.7 td a aussi bénéficié de ce montage à la fin mous. Et la GTI16 elle a la pompe sur la boite comme un diesel.
En cas de fuite de DA couper ou enlever sa courroie permet de sauver la pompe et de rentrer à la maison.
En cas de fuite de DA couper ou enlever sa courroie permet de sauver la pompe et de rentrer à la maison.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
Attila97 a écrit :Connais pas les diesel, j'aime pas l'odeur!!
moi non plus ,mais lorsque je faisais 30 000 par an ....le choix était vite fait ^^
- antho
- Membre GE
- Messages : 46
- Enregistré le : 22 janv. 2014, 10:57
- Modèle(s) 309 : gti16 srdt vital
- Localisation : Isère 38
Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
et oui...moustik76133 a écrit : moi non plus ,mais lorsque je faisais 30 000 par an ....le choix était vite fait ^^
et pour info, sur une GTI16 il n y a pas de pompe de mise a vide pour les frein, la mise a vide ce fait via l admission d air...
Sauvons les vrais voitures pendant qu'il en est encore temps !!!
ma GTI16: ma-gti-16-gris-magnum-de-fin-1990-t2765.html
ma SRDT: ma-309-srdt-de-1990-t2764.html
ma GTI16: ma-gti-16-gris-magnum-de-fin-1990-t2765.html
ma SRDT: ma-309-srdt-de-1990-t2764.html
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
La pompe à vide, c'est uniquement sur les diesels.
Sur les essences c'est la dépression dans le collecteur d'admission qui est utilisé
Sur les essences c'est la dépression dans le collecteur d'admission qui est utilisé
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
Pas toujours, les 2.0 ACAV ou RS en ont une.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
les voitures électriques aussiSRDTURBO a écrit :Pas toujours, les 2.0 ACAV ou RS en ont une.
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
Je parlais sur 309 uniquement
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
C'pas grave , c est histoire de parler
Oublie pas ta clef de sécurité de pc et ton câble toi !!!
Comment cela on commence du HS???
Oublie pas ta clef de sécurité de pc et ton câble toi !!!
Comment cela on commence du HS???
- antho
- Membre GE
- Messages : 46
- Enregistré le : 22 janv. 2014, 10:57
- Modèle(s) 309 : gti16 srdt vital
- Localisation : Isère 38
Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
bonjours a tous, voila quelques nouvelles de ma SRDT
j ai changer dernièrement les plaquettes avant
un cardan
et le radiateur de chauffage neuf
et une durite d eau complètement cuite...
déjà 20 000kms parcourue depuis son achat et elle à toujours la pêche!
j ai changer dernièrement les plaquettes avant
un cardan
et le radiateur de chauffage neuf
et une durite d eau complètement cuite...
déjà 20 000kms parcourue depuis son achat et elle à toujours la pêche!
Modifié en dernier par antho le 25 avr. 2014, 09:38, modifié 1 fois.
Sauvons les vrais voitures pendant qu'il en est encore temps !!!
ma GTI16: ma-gti-16-gris-magnum-de-fin-1990-t2765.html
ma SRDT: ma-309-srdt-de-1990-t2764.html
ma GTI16: ma-gti-16-gris-magnum-de-fin-1990-t2765.html
ma SRDT: ma-309-srdt-de-1990-t2764.html
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
Elle est entre de bonnes mains la p'tite!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
C'est quelle marque ce cardan? On dirait un de GTI16 avec ce cerclage orange.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- antho
- Membre GE
- Messages : 46
- Enregistré le : 22 janv. 2014, 10:57
- Modèle(s) 309 : gti16 srdt vital
- Localisation : Isère 38
Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
merciAttila97 a écrit :Elle est entre de bonnes mains la p'tite!
Sauvons les vrais voitures pendant qu'il en est encore temps !!!
ma GTI16: ma-gti-16-gris-magnum-de-fin-1990-t2765.html
ma SRDT: ma-309-srdt-de-1990-t2764.html
ma GTI16: ma-gti-16-gris-magnum-de-fin-1990-t2765.html
ma SRDT: ma-309-srdt-de-1990-t2764.html
- antho
- Membre GE
- Messages : 46
- Enregistré le : 22 janv. 2014, 10:57
- Modèle(s) 309 : gti16 srdt vital
- Localisation : Isère 38
Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
oui c est un de rechange que j avais pour ma gti16, quel est la différence? a quoi sert le cerclage orange?SRDTURBO a écrit :C'est quelle marque ce cardan? On dirait un de GTI16 avec ce cerclage orange.
Sauvons les vrais voitures pendant qu'il en est encore temps !!!
ma GTI16: ma-gti-16-gris-magnum-de-fin-1990-t2765.html
ma SRDT: ma-309-srdt-de-1990-t2764.html
ma GTI16: ma-gti-16-gris-magnum-de-fin-1990-t2765.html
ma SRDT: ma-309-srdt-de-1990-t2764.html
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
Déjà bien qu'il se monte parfaitement il est plus costaud que celui de TD qui est lui même plus costaud qu'un de 1.9d ; mais il y a eu des évolutions et en neuf on ne devrait plus trouver que du costaud. Le cercle évite que le soufflet se retourne à haute vitesse quand la graisse est centrifugée, en tout cas c'est ce qu'on dit.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- antho
- Membre GE
- Messages : 46
- Enregistré le : 22 janv. 2014, 10:57
- Modèle(s) 309 : gti16 srdt vital
- Localisation : Isère 38
Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]
la longueur et les embouts sont exactement les même entre la TD et la 16... par contre un 1.9l D n es pas triangulé donc ce n ai pas les mêmes. En tout cas merci pour l info, j aurai appris quelque chose
Sauvons les vrais voitures pendant qu'il en est encore temps !!!
ma GTI16: ma-gti-16-gris-magnum-de-fin-1990-t2765.html
ma SRDT: ma-309-srdt-de-1990-t2764.html
ma GTI16: ma-gti-16-gris-magnum-de-fin-1990-t2765.html
ma SRDT: ma-309-srdt-de-1990-t2764.html