Bonjour a tous,
la voiture est une Peugeot 309 1.8D.
j'ais changé les 2 joints qui se trouve au niveau de la commande d'accélérateur sur le couvercle de la pompe a injection.
Apres cette fuite réparé... trois pannes sont apparu:
1- tous les matin je doit réamorcer avec la poire pour que la voiture démarre.
2- Quelque fois je n'ais plus de puissance et ça revient comme ça repart, ça donne des saccade en gros.
3- Quand je coupe le contacte la voiture continue de tourner avec les clé dans les main :??: .
Toute ces panne sont survenu après le changement des 2 joints de la commande d'accélérateur .
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ses problèmes et comment y remédier ?
fuite pompe a injection
Re: fuite pompe a injection
Peut être un début de réponse.
le bout en caoutchouc de l'électrovanne de stop à l'air abimé
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... ew=&nojs=0" onclick="window.open(this.href);return false;
le bout en caoutchouc de l'électrovanne de stop à l'air abimé
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... ew=&nojs=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: fuite pompe a injection
j'ai changé électrovanne d'arrêt , le moteur se coupe parfaitement maintenant.
25€ ttc chez CARECO.
Ce problème réglé, je vais cherché la prise d'air.
j'ai commander le couvercle de pompe et ces joints pour 30€
25€ ttc chez CARECO.
Ce problème réglé, je vais cherché la prise d'air.
j'ai commander le couvercle de pompe et ces joints pour 30€
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: fuite pompe a injection
Nikel ça.
Mon père avait eu le même soucis sur un diesel, l'électrovanne avait été montée à l'envers par le mécano!
Mon père avait eu le même soucis sur un diesel, l'électrovanne avait été montée à l'envers par le mécano!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: fuite pompe a injection
Si le couvercle de pompe était toujours celui d'origine ça peut venir de là vu qu'il s'use au contact du joint d'accélérateur, le joint de couvercle peut aussi poser problème d'ailleurs.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
Re: fuite pompe a injection
Aucune fuite des nouveau joints, aucune fuite de GO; visible du moins .
je vais mettre le circuit sous pression ont verra bien.
Ca doit venir du couvercle de pompe car c'est arriver après l'avoir démonte.
je le change début de semaine avec les joints
je vais mettre le circuit sous pression ont verra bien.
Ca doit venir du couvercle de pompe car c'est arriver après l'avoir démonte.
je le change début de semaine avec les joints