Je me présente, Sébastien, 24 ans, étudiant en pharma et originaire du Pays Basque.
Je collectionne les voitures anciennes depuis plusieurs années déjà.
J'ai notamment 2 Peugeot en 1ère main car venant de la famille proche.
une 205 GT 1988, un peu plus de 70 000 km proche du neuf je peux dire :
une 104 zl de 79 première main aussi, un peu plus de 90 000 km, état identique.

Les deux côte à côte
Ainsi qu'une Cx 2400 gti 82 et deux Simca 1301, mais ça ce n'est pas du Peugeot !
Qu'est ce qui m'amène ici ?
Ma voiture "moderne" est une Corsa de 83 donnée par mon Grand père (oui, je sais dans la famille on garde longtemps ses autos !) et est d'une fiabilité à toute épreuve mais je vais être amené à faire de plus en plus de longs trajets et je dois dire que les 45 ch boite 4 ne sont pas conçus pour ça à dose répétée.
Donc j'envisage de mettre la Corsa un peu au repos et chercher une autre auto...
Depuis quelques années une belle 309 rouge est garée pas très loin de chez moi de plus en plus rarement.
Je l'aperçois aujourd'hui et, me disant, qu'elle présente fort bien, vais sonner chez son propriétaire.
On discute un peu, il tient l'auto de ses parents qui l'ont achetée neuve : c'est une XS de 90, 99000 km, intérieur Cuir/bois, apparemment un moteur 1.9, entretenue chez Peugeot. Elle n'est pas parfaite parfaite mais vraiment en bon état en regardant succintement.
Donc voilà ce qui m'amène : est ce qu'un tel modèle peut être intéressant, quels sont ses points faibles/forts et choses à vérifier, et est il adapté à la circulation sur grands trajets ( en terme de confort surtout) ?
Je précise que le propriétaire envisage de s'en séparer dans plusieurs mois, mais j'avoue que l'auto et son état m'ont bien plu...
Merci d'avance de m'avoir lu...