Bonjour,
je voudrais connaître la marche à suivre pour démonter le phare
merci à tous pour votre aide
gaparn
demonter le phare
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- Membre GE
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Re: demonter le phare
Bonjour,
Qu'il s'agisse du phare droit ou gauche (avant), la procédure est la même, avec une petite variante à gauche :
- démonter le calandre (petites vis plastiques sur le dessus),
- débrancher les connecteurs code-phare et veilleuse,
- retirer l'épingle qui se trouve sur le côté du phare côté calandre,
- parfois, retirer le clignotant (épingle en forme de U), débrancher le connecteur (quart de tour), pour le phare gauche, il faut avoir de doigts de fée pour retirer l'épingle, sinon, démonter les deux vis du support fusibles noir sur le bord de l'aile et l'écarter pour avoir plus de place,
- sortir le phare vers l'avant.
Pour les feux arrières, il y a deux grosses molettes noires à trois branches sur chaque feux dans le coffre. Les dévisser, enlever la plaque de plastique noir, sortir le feu vers l'extérieur, débrancher les connecteurs.
Pour le remontage, procéder en sens inverse.
Voilà, entre 10 et 20 minutes à passer.
Cordialement.
Qu'il s'agisse du phare droit ou gauche (avant), la procédure est la même, avec une petite variante à gauche :
- démonter le calandre (petites vis plastiques sur le dessus),
- débrancher les connecteurs code-phare et veilleuse,
- retirer l'épingle qui se trouve sur le côté du phare côté calandre,
- parfois, retirer le clignotant (épingle en forme de U), débrancher le connecteur (quart de tour), pour le phare gauche, il faut avoir de doigts de fée pour retirer l'épingle, sinon, démonter les deux vis du support fusibles noir sur le bord de l'aile et l'écarter pour avoir plus de place,
- sortir le phare vers l'avant.
Pour les feux arrières, il y a deux grosses molettes noires à trois branches sur chaque feux dans le coffre. Les dévisser, enlever la plaque de plastique noir, sortir le feu vers l'extérieur, débrancher les connecteurs.
Pour le remontage, procéder en sens inverse.
Voilà, entre 10 et 20 minutes à passer.
Cordialement.
Re: demonter le phare
merci pour votre réponse rapide et precise
je vais pouvoir les démonter
cordialement
gaparn
je vais pouvoir les démonter
cordialement
gaparn
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- Webmaster
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Re: demonter le phare
Quelques précisions:
- Pour les phares avant, mettre du WD40 sur le support intérieur, coté calandre, celui avec le vis de réglage. C'est que du plastique et ça casse facilement.
- Pour les feux arrières, la procédure est celle d'une phase 2. Pour les phases 1, il faut déclipsser la plaque en plastique noir pour accéder à la platine qui es uniquement clipssé dans le feux. Pour démonter le feux, il faut appuyer sur les 3 agrafes pour le faire sortir.
- Pour les phares avant, mettre du WD40 sur le support intérieur, coté calandre, celui avec le vis de réglage. C'est que du plastique et ça casse facilement.
- Pour les feux arrières, la procédure est celle d'une phase 2. Pour les phases 1, il faut déclipsser la plaque en plastique noir pour accéder à la platine qui es uniquement clipssé dans le feux. Pour démonter le feux, il faut appuyer sur les 3 agrafes pour le faire sortir.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: demonter le phare
merci pour la préconisation
gaparn
gaparn