ok je chercherais sa demain ( ma femme rentre trad du travail... )
pour les photos aussi je tacherais de les faire entre deux averses
soucis refroidissement
- traxx
- Membre SR
- Messages : 243
- Enregistré le : 20 juil. 2012, 11:57
- Modèle(s) 309 : GRX
- Localisation : Cuers, Var
Re: soucis refroidissement
By traxx......
-
- Membre GE
- Messages : 17
- Enregistré le : 19 août 2015, 11:52
- Modèle(s) 309 : GT, GTI
Re: soucis refroidissement
J'ai souvent eu ce soucis de refroidissement sur ma 309 GTI, le moto ventilateur ne se lance pas et le moteur chauffe très fort, à chaque fois c'était la thermo sonde. Ce petit machin vissant à trois connecteur.
Soit cette pièce tombe en panne en position marche et le ventilateur ne se coupe plus (ça m'est arrivé une fois et je devais débrancher la batterie après m'être garé) soit c'est la panne en position off et là c'est la cata avec de gros risques pour le moteur.
La bonne nouvelle si c'est bien le cas ici c'est que la panne est facile à réparer.
Soit cette pièce tombe en panne en position marche et le ventilateur ne se coupe plus (ça m'est arrivé une fois et je devais débrancher la batterie après m'être garé) soit c'est la panne en position off et là c'est la cata avec de gros risques pour le moteur.
La bonne nouvelle si c'est bien le cas ici c'est que la panne est facile à réparer.
- traxx
- Membre SR
- Messages : 243
- Enregistré le : 20 juil. 2012, 11:57
- Modèle(s) 309 : GRX
- Localisation : Cuers, Var
Re: soucis refroidissement
Laurentdu25 a écrit :J'ai souvent eu ce soucis de refroidissement sur ma 309 GTI, le moto ventilateur ne se lance pas et le moteur chauffe très fort, à chaque fois c'était la thermo sonde. Ce petit machin vissant à trois connecteur.
Soit cette pièce tombe en panne en position marche et le ventilateur ne se coupe plus (ça m'est arrivé une fois et je devais débrancher la batterie après m'être garé) soit c'est la panne en position off et là c'est la cata avec de gros risques pour le moteur.
La bonne nouvelle si c'est bien le cas ici c'est que la panne est facile à réparer.
salut !!
je m'excuse de mettre autant de temps a répondre....
le soucis du ventilo est toujours présent ( et ce n'es pas la seule pas en ce moment....... ) le capteur était neuf a l’époque et le ventilo ne s’allumait pas non plus... du coup, un interrupteur a été dissimulé dans l'habitacle car je ne veux vraiment pas casser le moteur de ma 309( j'y tien énormément)
des que j'aurais du temps, j’installerais le bloc ventilation d'un GRD ( celui avec les 2 hélices )
By traxx......
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: soucis refroidissement
Si le problème vient du faisceau de la voiture, tu aura le même soucis.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- traxx
- Membre SR
- Messages : 243
- Enregistré le : 20 juil. 2012, 11:57
- Modèle(s) 309 : GRX
- Localisation : Cuers, Var
Re: soucis refroidissement
c'est sur mais il sera mieux refroidit dans tout les casAttila97 a écrit :Si le problème vient du faisceau de la voiture, tu aura le même soucis.
je suis également a la recherche d'un boitier électronique vu dans une émission télé sur discovery channel: Wheeler Dealers
saison 8 episode2 sur une mini moke
c'est a partir de 17:40min, il installe un boitier qui permet de déclencher un ventilo a la température préalablement réglé
j'ai lmongtemp chercher et impossible de trouver similaire en France..
desoler, c'est en anglais...
https://www.youtube.com/watch?v=CAkRb6PQKGQ
By traxx......