salut a tous !!
suite a un problème, l'ai du changé les 2 cardans, les 2 roulement de différentiels et l’embrayage
maintenant que tout est neuf, quand je braque tout a droite ou tout a gauche un claquement ce fait entendre....
une fois vérifié, je m'aperçois que les amortisseurs sont HS ( monroe reflex qui ont tout juste 3 ans et 30.000km......... )
en comparant ma 406 et ma 309, j'ai l!impression que la 309 est plus haute et qu'au moindre virage, la voiture s’affaisse et tire sur le cardan ( et provoque le bruit du coup.... )
j'ai donc pensé a rabaissé la caisse mais pas plus de 10 a 15mm grand maximum ( je ne veux pas d'une "jackie tunnig incapable de passer un dos d’âne... )
avez-vous une idée de la cause du bruit ?
pensez-vous la rabaisser serais la solution ?
quelles marque vous me conseillez ??
sur Oscaro, ils proposent des Bilstein B4 a gaz ou des B2 hydraulique; que vallent-ils ?
et les amortisseur " Record " ?? ils sont fabrique en France
si vous avez une autre solution, je suis toutes ouïe !!!!!
merci a tous !!
[EDIT] j'ai oublié de préciser que quand la voiture a les 2 roues avant hors sol, le bruit ce fais encore plus present
question suspenssion
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Re: question suspenssion
B4 mais si la caisse est vraiment trop haute ça doit être à cause des ressorts et pas des amortisseurs, mais dans ce cas il n'y a que l'avant qui devrait être relevé.
Pour ce qui est de ton train av il te reste les bras et les paliers de barre stab de pas encore neuf, et peut-être les coupelles d'amortisseurs.
Pour ce qui est de ton train av il te reste les bras et les paliers de barre stab de pas encore neuf, et peut-être les coupelles d'amortisseurs.
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Re: question suspenssion
j'ai commandé les ressorts aujourd'hui un peu plus court; j'ai toujours trouver la voiture haute de l'avant et basse de l’arrière et j'aimerais ne pas être obligé de décranter l’Arrière
en ce qui es de l’arrière, les amortisseurs sont HS donc ils seront changer en même temps que l'avant
pour l'avant, l’ensemble complet sera neuf ( de la coupelle au souflet ); il n'y aura rien d'autre a faire pour l'avant ?
et entre les monroe et les sachs y a t'il une grosse différence ?
en ce qui es de l’arrière, les amortisseurs sont HS donc ils seront changer en même temps que l'avant
pour l'avant, l’ensemble complet sera neuf ( de la coupelle au souflet ); il n'y aura rien d'autre a faire pour l'avant ?
et entre les monroe et les sachs y a t'il une grosse différence ?
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Re: question suspenssion
Quand ils sont vieux ils laissent l'ensemble moteur-boite se balader pas mal, il y a aussi le berceau qui peut être desserré.
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Re: question suspenssion
le mecano qui a changé les roulement de différentiel aurait contrôler et rectifier je pense
pour les support, le moteur ne bouge quasiment pas mais comme ils ont 22ans..... ça ne lui fera pas de mal !
pour les support, le moteur ne bouge quasiment pas mais comme ils ont 22ans..... ça ne lui fera pas de mal !
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