Probleme ventilateur
Probleme ventilateur
Bonsoir les amis je débute sur se site et novice en mecanique j'ai une 309 gl de 90 j'ai un problèmes avec mon ventilo il ne tourne pas quand jatteind les 90 degrés. j'ai changé de sonde au radiateur j'ai changer le radiateur et toujour pareil il n tourne pas je suis inquiet je fais des frais pour rien avez vous une idée les amis? ☺
Re: Probleme ventilateur
vérifie avec un multimètre son alimentation, les cosses sont peut être oxydées.
Re: Probleme ventilateur
Merci je vais essayer
Re: Probleme ventilateur
Rebonjour j'ai changer la prise et sa ne tourne toujour pas je me pense sur le carlostat
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: Probleme ventilateur
Pour la calorstat sans démonter la durite supérieur du radiateur doit être chaude ainsi que le radiateur, ce qui prouverait qu'il fonctionne.
Le changer même s'il est bon est une sécurité pour le moteur.
Après l'autre piste pourrait bien être l'alimentation du ventilateur ou le ventilateur lui même (test le en direct pour voir).
Regardes du coté du phare gauche il devrait y avoir une toute petite boite à fusibles, au pire suit le faisceau électrique en partant du ventilateur.
Le changer même s'il est bon est une sécurité pour le moteur.
Après l'autre piste pourrait bien être l'alimentation du ventilateur ou le ventilateur lui même (test le en direct pour voir).
Regardes du coté du phare gauche il devrait y avoir une toute petite boite à fusibles, au pire suit le faisceau électrique en partant du ventilateur.
kéké au volant, platane au tournant!
Re: Probleme ventilateur
Merci de ton aide alor en direct il tourne j'espère bien m'exprimer j veut dire avec un morceau de câble dans les broches et la il tourne ensuite du côté du phare gauche n'ai pas de boîtier a fusible mais juste un seul fusible je prend des tof
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: Probleme ventilateur
J'ai pensé à une boite à fusible car la mienne à un moteur XU (ventilateur à 2 vitesses donc 2 fusibles si je dis pas de bétises) alors que la tienne c'est un TU qui en plus n'est pas poussé donc 1 vitesse.
kéké au volant, platane au tournant!
Re: Probleme ventilateur
Oui.. je n'est quˋun seul fusible pré du fard... je narive pas a vous envoier se foto
Re: Probleme ventilateur
Effectivement j'ai ete A la casse.. j'ai vu une 309 diesel. Et il y avais bien une boîte a fusible pré de la baterie
Re: Probleme ventilateur
Et moi c une essence
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: Probleme ventilateur
Vérifie le ou change le par un de la même valeur.
kéké au volant, platane au tournant!
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: Probleme ventilateur
Il y a une résistance petite vitesse sur ton modèle? Si elle est cramée la petite vitesse ne marchera pas et le ventilateur ne se déclenchera qu'au deuxième seuil donc au dessus de 90°, sauf que suivant les modèles et le type de parcours/climat la température peut très bien ne jamais monter assez haut pour que ça arrive.
Planche 51 pour le montage avec sonde 3 fils et résistance:
http://issuu.com/lamicale309/docs/schem ... riques_309" onclick="window.open(this.href);return false;
Planche 51 pour le montage avec sonde 3 fils et résistance:
http://issuu.com/lamicale309/docs/schem ... riques_309" onclick="window.open(this.href);return false;
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
Re: Probleme ventilateur
Du coup j'ai était racheter un carlostat une sonde temperature
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: Probleme ventilateur
Tes problèmes de ventilateurs sont réglés?
Tu es d'ou en France? Peut être que quelqu'un qui pourrait t'aider est proche de chez toi.
Tu es d'ou en France? Peut être que quelqu'un qui pourrait t'aider est proche de chez toi.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm