
[SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
- thefunkyboy
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Re: 309 Turbo...Diesel
Ca m'intéresserait si tu as un schéma du branchement, car je compte essayer de modifier celui d'origine de ma GTi pour faire marcher les 4 en même temps (mais moi ça serait 4 AB
)

GB:
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- alargeau
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Re: 309 Turbo...Diesel
Pour faire ça, tu peux peut-être tout simplement dédoubler les fils pour les AB, ça te permettra de conserver tes connectiques pour les LP pour plus tard.thefunkyboy a écrit :Ca m'intéresserait si tu as un schéma du branchement, car je compte essayer de modifier celui d'origine de ma GTi pour faire marcher les 4 en même temps (mais moi ça serait 4 AB)
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Re: 309 Turbo...Diesel
Comme c'est déjà câblé sur ta GTI il te suffit d'alimenter directement le relai des AB au lieu de laisser la puissance passer par celui des LP 

NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- thefunkyboy
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Re: 309 Turbo...Diesel
Ouki, il faudra que je regarde de plus près le schéma élec
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- alargeau
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Re: 309 Turbo...Diesel
On veut des précisions !!!SRDTURBO a écrit :Comme c'est déjà câblé sur ta GTI il te suffit d'alimenter directement le relai des AB au lieu de laisser la puissance passer par celui des LP
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Re: 309 Turbo...Diesel
C'est la même alim pour les AB et les LP: quand le relai des LP est au repos (non alimenté) la puissance part vers le relai des AB.

Donc en branchant directement l'alim du relai des AB celui des LP ne risque pas de les couper

Donc en branchant directement l'alim du relai des AB celui des LP ne risque pas de les couper

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Re: 309 Turbo...Diesel
Aujourd'hui changement de l'alternateur qui avait les roulements fatigués, du machin plastique des vapeurs d'huile et pâte à joint sur le joint du couvre culasse
Pour l'alterno j'ai changé mon 12V 50A pour un 14V 60A.

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Re: 309 Turbo...Diesel
Le compartiment moteur pas très propre

C'est mieux quand c'est pas cassé, sur la mienne les vapeurs d'huile ne pourrissent pas le filtre hein funky

Espérons que ça ne fuira plus, en fait il y avait déjà de la pâte :?

J'ai pas pris de photos de l'alternateur, de tout façon les deux sont des valeo.
C'est vraiment dommage que les roulements soient HS, en dehors de ça il marchait bien
quelqu'un sait combien ils coutent?


C'est mieux quand c'est pas cassé, sur la mienne les vapeurs d'huile ne pourrissent pas le filtre hein funky


Espérons que ça ne fuira plus, en fait il y avait déjà de la pâte :?

J'ai pas pris de photos de l'alternateur, de tout façon les deux sont des valeo.
C'est vraiment dommage que les roulements soient HS, en dehors de ça il marchait bien

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Re: 309 Turbo...Diesel
Y'a plus de place sous le capot de ma titine ^^
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Re: 309 Turbo...Diesel
Mouais: pompe/réservoir de DA et pompe à vide pas sur le moteur, pour le reste c'est kif-kif vu que le turbo est derrière le bloc
par contre on a plus de place que dans une 205
je connais quelqu'un qui a lui aussi changé l'alternateur sur une TD et il en a chié, obligé de bouger le radiateur pour que ça passe 

par contre on a plus de place que dans une 205


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Re: 309 Turbo...Diesel
pour la GTI j'avais fais un E/S chez AD, Valéo, 70A et il m'avait couté environ 120€
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Re: 309 Turbo...Diesel
Ce WE c'était le tour du moteur de centralisation arg de faire des siennes, j'avais changé les deux de derrière quelques temps après l'achat et vla que ça redéconne
En entendant le même cri d'agonie que les anciens je me suis inquiété et ça n'a pas loupé: en manœuvrant le verrouillage à la main j'entraine le moteur
Heureusement je n'avais pas jeté les anciens, donc démontage (laborieux), huile pour le moteur et le système "roue libre", graisse pour les pignons et installation dans l'auto pour voir si ça fonctionne bien.
Pour le moment ça fait du bruit mais ça marche, à voir à la longue car il pouvait se passer une semaine sans que ça déconne puis ça refusait d'ouvrir ou de fermer pendant des jours

En entendant le même cri d'agonie que les anciens je me suis inquiété et ça n'a pas loupé: en manœuvrant le verrouillage à la main j'entraine le moteur

Heureusement je n'avais pas jeté les anciens, donc démontage (laborieux), huile pour le moteur et le système "roue libre", graisse pour les pignons et installation dans l'auto pour voir si ça fonctionne bien.
Pour le moment ça fait du bruit mais ça marche, à voir à la longue car il pouvait se passer une semaine sans que ça déconne puis ça refusait d'ouvrir ou de fermer pendant des jours

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Re: 309 Turbo .... Diesel
Bon alors aujourd'hui en voulant faire changer mes pneus avant on m'a dit que peugeot préconisait des 175/65/14 82 H
Sauf que moi chez l'Auto de Lecl*** on m'avait monté des 175/65/14 82 T beaucoup plus abordables, à l'avant (pas grave ils sont morts) mais aussi à l'arrière (et là c'est plus chiant vu qu'ils sont encore bons).
Cet indice de vitesse est normalement refusé au CT et peut poser problème en cas d'accident
Sachant ça je vais chez eux leur demander ce qu'ils en pensent... d'abord vérification, tiens c'est vrai c'est du H
, faudrait changer les 4 alors, quoi vous les avez achetés et fait montés ici
Heureusement j'ai encore les factures!
Le responsable est en congé jusqu'à lundi donc je dois y retourner, si possible "le matin quand c'est tranquille" (peur que je fasse une scène en public ?)
Étant donné les prix pour cette dimension en H le mieux est de passer en 185/60/14 82 H
Mais ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir à quel point ils sont en tord dans cette histoire puisque à cause d'eux non seulement je n'étais potentiellement pas assuré mais j'ai 2 Michelin Energy pas morts à changer
Sauf que moi chez l'Auto de Lecl*** on m'avait monté des 175/65/14 82 T beaucoup plus abordables, à l'avant (pas grave ils sont morts) mais aussi à l'arrière (et là c'est plus chiant vu qu'ils sont encore bons).
Cet indice de vitesse est normalement refusé au CT et peut poser problème en cas d'accident

Sachant ça je vais chez eux leur demander ce qu'ils en pensent... d'abord vérification, tiens c'est vrai c'est du H


Heureusement j'ai encore les factures!
Le responsable est en congé jusqu'à lundi donc je dois y retourner, si possible "le matin quand c'est tranquille" (peur que je fasse une scène en public ?)
Étant donné les prix pour cette dimension en H le mieux est de passer en 185/60/14 82 H
Mais ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir à quel point ils sont en tord dans cette histoire puisque à cause d'eux non seulement je n'étais potentiellement pas assuré mais j'ai 2 Michelin Energy pas morts à changer

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Re: 309 Turbo .... Diesel Prob. de pneus!
arfffffffff le manque total de concience pro......
185/60/14 h c'est niquel,pas trop cher...reste a voir si les ct vont accepter car les normes se durcissent
185/60/14 h c'est niquel,pas trop cher...reste a voir si les ct vont accepter car les normes se durcissent

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Re: 309 Turbo .... Diesel Prob. de pneus!
la correspondance est normalement valable et je pense que ça aura plus de gueule
Par contre j'espère que le magasin va faire un gros geste pour le deuxième train à changer
Tu crois qu'il vaut mieux y aller quand c'est bondé pour pouvoir faire un scandale si besoin ?

Par contre j'espère que le magasin va faire un gros geste pour le deuxième train à changer

Tu crois qu'il vaut mieux y aller quand c'est bondé pour pouvoir faire un scandale si besoin ?
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