Bonjour,
Pour un sujet relatif aux canalisations de frein, sur 20 messages, 12 concernent un convertisseur de rouille.
J'ai quand même mis l'info de côté pour plus tard, mais je ne peux pas trop me permettre de perdre trop de temps avant mon délai de contre-visite.
Je vais donc passer par Caudan Automobile (enseigne AD), que j'ai déjà sélectionné pour ma distribution.
Ils m'ont fait une offre située entre 50 et 70€ pour faire constituer ma canalisation et la monter, purge comprise, et ce le même jour que ma distribution.
Vue la complexité et les risques liés aux opérations sur le circuit de freins, j'aurai la garantie d'un professionnel pour un tarif somme toute raisonnable.
Le prix final dépendra de celui de la confection de canalisation, sous-traitée par AD à un concurrent (CPA Queven si j'ai bien compris), annoncé à 16€ les 2m de canalisation cuivre, mon besoin étant d'environ 80cm.
Je ferai un compte-rendu quand ce sera fait, i.e. après le 17/11, chiffres et photos à l'appui.
Cordialement
Il y a des circonstances, dans la vie, où l'homme, quel qu'intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d"obtempérer à des raisons qui, bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins leur caractère intrinsèque et absolu.