? : remplacement canalisation rigide de frein

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
bartou
Membre SR
Membre SR

Re: ? : remplacement canalisation rigide de frein

Message par bartou » 03 nov. 2009, 14:21

jojoe31 a écrit :la fosse, c'est la vie ! :coeur:
ça dépends laquelle :mdr1: :mdr3: :pleur4:
beh... heu... où il va si vite???

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 03 nov. 2009, 17:23

SRDTURBO a écrit :Pas de panique c'est pas de la suie ni du goudron :hehe:
C'est du convertisseur de rouille pour stopper la corrosion superficielle :mrgreen:
Peux tu donner les refs stp?

J'ai un point de rouille sur la ligne de ma 406, tout le reste est nickel sauf là sur un coude: donc je voudrais bloquer et repeindre un coup :cote: Ca permettra de prolonger la vie de l'inter et avoir des frais plus tardivement :langue3:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Modèle(s) 309 : SRDturbo

Message par SRDTURBO » 03 nov. 2009, 19:42

C'est un produit comme celui-ci: http://www.arcane-industries.fr/convert ... se_375.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Modèle(s) 309 : GTI

Message par jojoe31 » 03 nov. 2009, 20:01

comment tu l'appliques ? a l'arrache comme avec pinceau ?
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT

Message par SRDTURBO » 03 nov. 2009, 20:38

Vi :langue2: gaffe à pas rester dessous ça goutte :langue2:

rens5671
Membre GL
Membre GL
Modèle(s) 309 : SRDT 91

Message par rens5671 » 06 nov. 2009, 20:51

Bonjour,

Pour un sujet relatif aux canalisations de frein, sur 20 messages, 12 concernent un convertisseur de rouille.
J'ai quand même mis l'info de côté pour plus tard, mais je ne peux pas trop me permettre de perdre trop de temps avant mon délai de contre-visite.

Je vais donc passer par Caudan Automobile (enseigne AD), que j'ai déjà sélectionné pour ma distribution.
Ils m'ont fait une offre située entre 50 et 70€ pour faire constituer ma canalisation et la monter, purge comprise, et ce le même jour que ma distribution.
Vue la complexité et les risques liés aux opérations sur le circuit de freins, j'aurai la garantie d'un professionnel pour un tarif somme toute raisonnable.
Le prix final dépendra de celui de la confection de canalisation, sous-traitée par AD à un concurrent (CPA Queven si j'ai bien compris), annoncé à 16€ les 2m de canalisation cuivre, mon besoin étant d'environ 80cm.
Je ferai un compte-rendu quand ce sera fait, i.e. après le 17/11, chiffres et photos à l'appui.

Cordialement
Il y a des circonstances, dans la vie, où l'homme, quel qu'intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d"obtempérer à des raisons qui, bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins leur caractère intrinsèque et absolu.

beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr

Message par beni » 06 nov. 2009, 20:56

Plutôt sympa les tarifs ! à ce prix il vaut mieux passer par un pro ;)

SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT

Message par SRDTURBO » 06 nov. 2009, 21:23

Effectivement à ce prix c'est correct, et concernant les similitudes entre les SRDT et les GTI je n'y crois pas niveau freinage: les GTI sont équipées de 4 freins à disques alors que les SRDT ont de classiques tambours avec compensateurs intégrés aux cylindres.

rens5671
Membre GL
Membre GL

Message par rens5671 » 07 nov. 2009, 22:28

Bonjour,

J'ai profité de mon expérimentation sur le levage (voir sujet correspondant) pour faire quelques photos de ma canalisation.
Je tenterai demain de les mettre dans le présent sujet, mais là je suis trop fatigué.

Cordialement
Il y a des circonstances, dans la vie, où l'homme, quel qu'intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d"obtempérer à des raisons qui, bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins leur caractère intrinsèque et absolu.

rens5671
Membre GL
Membre GL

Message par rens5671 » 08 nov. 2009, 12:37

Bonjour,

Comme convenu, voici ma canalisation de frein à remplacer selon le contrôle technique, photos prises de l"arrière bien sur, au portable, à suivre de droite à gauche :

Image

Image

Image

La dernière photo n'est pas très parlante, cause pot d'échappement gêneur, mais la canalisation se termine au flexible gauche, comme pour la droite.
Je teste l'insertion de photos dans ce sujet car mes 2 autres sujets mécaniques (levage et triangle) en contiendront beaucoup plus : 47 photos en tout, en comptant mon sujet à créer sur "la 309 des membres".
Les prochaines photos du présent sujet seront effectuées après remplacement de la canalisation.
A ce titre, le mécano AD qui a l'a examiné, pour estimer possibilité et prix, semblait étonné qu'elle soit à changer ...

Cordialement

bartou
Membre SR
Membre SR

Message par bartou » 08 nov. 2009, 12:49

je pense pareil que ton mécano; pourquoi la changer? Il n'a pas fait un peu de zêle ton controleur technique?

jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT

Message par jojoe31 » 08 nov. 2009, 13:16

Ta caisse est bien attaquee par la rouille.... :triste1:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

rens5671
Membre GL
Membre GL

Message par rens5671 » 08 nov. 2009, 14:06

Bonjour,

Pour Bartou, je ne vais pas me battre avec le contrôleur, son rapport est fait, mais je vais garder la canalisation, la brosser, la polir, et la lui présenter.

Pour Jojoe31, les 12 messages ci-dessus relatifs au convertisseur de rouille vont peut-être ainsi servir ...
A noter qu'un collègue possesseur de xsara 2.0 hdi est lui fana de son huile de vidange pour badigeonner son fond de caisse ...

Cordialement

bartou
Membre SR
Membre SR

Message par bartou » 08 nov. 2009, 14:09

rens5671 a écrit :un collègue possesseur de xsara 2.0 hdi est lui fana de son huile de vidange pour badigeonner son fond de caisse ...
et ça rénove très bien aussi les parties plastiques des voitures, ex: la couleur noire ternie ou délavée revient comme neuve.

jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT

Message par jojoe31 » 08 nov. 2009, 18:36

ben la technique de mon pere quand je lui ai montré ma 309 : mets en de ton huile de vidange sur ton PC, et ca ravive bien les couleurs pendant quelques temps ! :hehe:

sinon j'ai mis du renov plastique la en attendant, je peux vous dire que c pas mal !

Répondre