|Accordiola1] Peugeot 309 GL profil

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
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thefunkyboy
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Re: |Accordiola1] Peugeot 309 GL profil

Message par thefunkyboy » 17 juin 2009, 12:58

Chaud, elle freine mal ton auto!!

J'ai 200Nm à l'avant sur mes 309 classiques...
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Re: |Accordiola1] Peugeot 309 GL profil

Message par alargeau » 17 juin 2009, 13:33

Ah, les freins arrières, je pourrais faire une thèse dessus je crois ! J'ai changé mon kit arrière cette année alors qu'il avait 4 ans et le déséquilibre était proche du tien. T'aurais pas un peu de rouille par hasard ?
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
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Re: |Accordiola1] Peugeot 309 GL profil

Message par thefunkyboy » 07 août 2009, 17:34

Arf, les durites, je change d'office maintenant sur mes voitures, tout ça depuis qu'on est tombé en rade une fois avec l'espace à ma mère
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Re: |Accordiola1] Peugeot 309 GL profil

Message par thefunkyboy » 07 août 2009, 19:23

C'est laquelle? La grosse en bas à gauche?
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Re: |Accordiola1] Peugeot 309 GL profil

Message par thefunkyboy » 15 août 2009, 14:21

As tu de la mayo dans le circuit? perds tu des compressions dans le circuit d'eau?

Peut etre que ce qu'il serait mieux, c'est de te trouver une autre profil et garder celle que tu as là pour pièces? Jojo31 a un plan pour une profil pas chere ;)
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Re: |Accordiola1] Peugeot 309 GL profil

Message par thefunkyboy » 15 août 2009, 20:32

Ce que tu peux faire, c'est mettre celle là en pièces pour préserver des bonnes pièces qu'elle a, gagner un peu de sous et appeler un ferrailleur après ;)

faut jamais dire jamais, peut etre qu'un jour tu te reprendrais une 309, peut être une autre version qui sait!

Tu comptes te prendre quoi?
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Re: |Accordiola1] Peugeot 309 GL profil

Message par vital76 » 16 août 2009, 06:08

Accordiola1 a écrit :J'ai été cherché ma durite hier. Ce matin je l'ai montée.
Seulement j'ai cassé la vis de purge. J'ai réussis à extraire le bout de la vis coincé dans le boitier d'eau. Il faut donc que je trouve une vis de purge.

Mais avant de la casser je l'ai fait chauffer. Je croit que j'ai le joint de culasse qui as laché. Elle fume beaucoup blanc quand je l'accélére. :aille:
Vu que tu as un TU, tu devrais regarder coté distribution, au dessus du support de l'alternateur, au niveau de la jonction entre la culasse et le carter cylindre, si ton joint de culasse est vraiment HS tu devrais avoir un suintement d'huile à ce niveau, symptome typique sur les TU (mais pas systématique :mrgreen: )

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Re: |Accordiola1] Peugeot 309 GL profil

Message par thefunkyboy » 16 août 2009, 14:10

Truc présent sur les deux Tu que j'ai vu: celle à ma copine et celle que j'ai démonté. Mais ce suintement, c'est pas ultra gênant mais ça indique le début de la merde ^^
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Re: |Accordiola1] Peugeot 309 GL profil

Message par thoub309 » 20 août 2009, 20:29

on pense pas :diable: :happy1:

Plus sérieusement, le calorstat, c'est bizarre, parce qu'en général, quand c'est lui, ça ne s'arrète pas à 100°...
Plutôt sonde de ventilo, à mon humble avis :merci: ... :modo:
Pour moins polluer, roulons en anciennes...

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Re: |Accordiola1] Peugeot 309 GL profil

Message par vital76 » 21 août 2009, 05:16

Accordiola -> si ton ventilateur se déclenche je ne pense pas que ce soit le thermocontact, pour la pompe à eau si le pb venait de là tu devrais avoir une fuite à ce niveau et retrouvé du LDR par terre je pense, je serai du même avis que Thoub pour le calorstat (fréquent sur les TU)

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Re: |Accordiola1] Peugeot 309 GL profil

Message par vital76 » 22 août 2009, 04:48

Pour le calorstat ton raisonnement est correct, mais moi ça m'est déjà arrivé avec ma première 309 d'avoir le themostat qui reste en position fermé, le ventilateur s'enclenchait quand même, mais il pulsait de l'air sur le radiateur qui était froid (donc autant mettre un pansement sur une jambe de bois :gene: ), tout ça juste pour dire que ça m'est déjà arrivé :mrgreen:

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