[Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye" et ses copines...
-
- Membre GLX
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye" Page 3
pas mal,c'est que l'on peut en faire des choses en 4 minutes 

-
- ADHÉRENT
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
ouais ben finalement c'est pas sa on dirait
elle me la refait ce matin, donc je pense que c'est l'espèce de relais dans le démarreur et donc demain je l'ouvre ^^

elle me la refait ce matin, donc je pense que c'est l'espèce de relais dans le démarreur et donc demain je l'ouvre ^^

kéké au volant, platane au tournant!

- thoub309
- RESP. SORTIES
- Modèle(s) 309 : SR GTI
Fait gaffe que ce soit pas carrément le démarreur... 

Pour moins polluer, roulons en anciennes...
-
- ADHÉRENT
bon ben le démarreur est nickel de chez nickel sauf...

les charbon ^^
y en a même il qui est cassé

toujours partante ces 309 vu la gueule qu'ils ont lol
voici le tuto pour m'aider rapidement ^^
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 471520.htm
a savoir que mon démarreur est vraiment clean sale mais pas usé
donc demain je l'ouvre intégralement pour lui faire une cure de jouvence
et lundi mon pere commende les balais et mardi ils devraient etre la et sa devrais couter un peut plus de 20€
je pense que son usure est a cause de l'ancien proprio qui devait vachement faire des courts trajets je vois que ça moi!
la dernière fois ou il a démarré c'était au village a 1km de chez moi et il fesait plus rien et après avoir insisté et tapoté avec une clé sur le démarreur il a fini par lancer le moteur très laborieusement, je devais aller en ville ben j'ai été sage et je suis rentré chez moi.
franchement gentille cette Chelsye de prévenir la panne avent de tomber en rade lol ^^
avant le démontage de démarreur il fesait plus rien --> http://fr.youtube.com/watch?v=YwW6WXthHJw
PS: la cosse orange c'est celle d'on je croyais responsable (j'ai du croire au père noël 2 secondes mdr)

les charbon ^^
y en a même il qui est cassé

toujours partante ces 309 vu la gueule qu'ils ont lol
voici le tuto pour m'aider rapidement ^^
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 471520.htm
a savoir que mon démarreur est vraiment clean sale mais pas usé
donc demain je l'ouvre intégralement pour lui faire une cure de jouvence
et lundi mon pere commende les balais et mardi ils devraient etre la et sa devrais couter un peut plus de 20€
je pense que son usure est a cause de l'ancien proprio qui devait vachement faire des courts trajets je vois que ça moi!
la dernière fois ou il a démarré c'était au village a 1km de chez moi et il fesait plus rien et après avoir insisté et tapoté avec une clé sur le démarreur il a fini par lancer le moteur très laborieusement, je devais aller en ville ben j'ai été sage et je suis rentré chez moi.
franchement gentille cette Chelsye de prévenir la panne avent de tomber en rade lol ^^
avant le démontage de démarreur il fesait plus rien --> http://fr.youtube.com/watch?v=YwW6WXthHJw
PS: la cosse orange c'est celle d'on je croyais responsable (j'ai du croire au père noël 2 secondes mdr)

- thoub309
- RESP. SORTIES
Le coup des charbons, un grand classique : le conseil du garagiste, toujours trimbaler un marteau ou une clé à molette pour taper sur le démarreur...
-
- ADHÉRENT
j'avais justement tapoté doucement sur le démarreur devant la poste du village pour redémarrer mais c'était laborieux comme démarrage.

-
- ADHÉRENT
alors le démarreur a été décortiqué, nettoyé, graissé la ou il faut et remonté, il manque plus que les balais et je le remonte sur titine 

-
- ADHÉRENT
bon bah charbons changé + les bagues qui étaient fourni dans le kit (savent pas ce qu'ils vendent chez l'OAP)
y avais pas mal de jeu comparé aux neufs mais une fois monté sa tourne comme un charme, nerveux et silencieux ^^
y avais pas mal de jeu comparé aux neufs mais une fois monté sa tourne comme un charme, nerveux et silencieux ^^

-
- Membre GLX
et oui,silencieuse et nerveuse sont les atout de nos 309,avec le silenciaux chager,je l'entend plus mais quand on fait monter dans les tour le 1.3 talbot,la on l'entend(surtout pour laisser sur place une audi s4
,oui bon,elle n'a pas tout donner la s4 mais bon,j'été content moi de l'avoir gratter
)

- thoub309
- RESP. SORTIES
Ah ça, faut se méfier du 1300 Talbot... Il est monté tellement court que j'en ai déposé à l'époque... Pour moi, sur les 20 premiers mètres, c'est plus efficace qu'un 1900 GTI ou un 1600 XS...
-
- ADHÉRENT
lol, je parlais de mon démarreur qui a retrouvé de la nervosité et qui est très discret et pas des Talbot ^^
en plus ma GR c'est une XU52C donc... ^^
sinon pour les Talbot franchement sa marche pas mal ^^
ma Chorus en avait un mais en 1124cc et la boite méga courte d'origine c'était bien sympa et en plus ce moulin bouffé les tours a chaud sens broncher
jme rappelle de qq démarrages que j'ai pas trop pratiqué car c'était violent pour toute la transmission a mon gout c'était un fon de première sens cirer a 40/45km/h et un passage a l'arrache de la 2e et sa ciré un peut les pneus puis ça continué a pousser jusque 60 a peut prés et passage de la 3e bah c plus mou ^^
j'étais même surpris de tenir sens probleme une 205 TD sur un col
en plus ma GR c'est une XU52C donc... ^^
sinon pour les Talbot franchement sa marche pas mal ^^
ma Chorus en avait un mais en 1124cc et la boite méga courte d'origine c'était bien sympa et en plus ce moulin bouffé les tours a chaud sens broncher
jme rappelle de qq démarrages que j'ai pas trop pratiqué car c'était violent pour toute la transmission a mon gout c'était un fon de première sens cirer a 40/45km/h et un passage a l'arrache de la 2e et sa ciré un peut les pneus puis ça continué a pousser jusque 60 a peut prés et passage de la 3e bah c plus mou ^^
j'étais même surpris de tenir sens probleme une 205 TD sur un col

-
- Membre GLX

-
- ADHÉRENT
voici Chelsye en mode se pelle vraiment les couilles...

malgré tout elle démarre pas trop mal (plus de starter ^^)
et hier c'était mon baptême de la neige a son volant avec une paire de chaines et prendre son temps en éteint doux sur les freins sa passe tout seul
j'ai mis les anciennes roues AR en 13 a l'avent pour pouvoir mettre mes chaines et c nickel et d'ailleurs sans chênes c pas si mal non plus ^^
pas de petite chaleur je me suis contenté sur les effets de glisse a détecter et pas la planter ^^

malgré tout elle démarre pas trop mal (plus de starter ^^)
et hier c'était mon baptême de la neige a son volant avec une paire de chaines et prendre son temps en éteint doux sur les freins sa passe tout seul
j'ai mis les anciennes roues AR en 13 a l'avent pour pouvoir mettre mes chaines et c nickel et d'ailleurs sans chênes c pas si mal non plus ^^
pas de petite chaleur je me suis contenté sur les effets de glisse a détecter et pas la planter ^^

-
- Membre GLX
la vache ,il neige cher toi!et malgrer tout ,elle démare quand meme ,c'est vraiment du solide
,par contre fait gaffe a pas glisser ,ca serait dommage de l'abimer

-
- ADHÉRENT
je viens de faire un passage y a 1/4 d'heure au dessus de chez moi, il y a que des traces de gros 4x4 et moi je suis passé avec les chaines tout doucement et même au début y en a une qui c'était défaite xD
juste pour dire que ça grimpe aux murs ces 309 basiques
juste pour dire que ça grimpe aux murs ces 309 basiques