Discussion générale sur la 309.
-
freddgti16
- Membre GE

- Messages : 43
- Enregistré le : 03 nov. 2008, 18:57
- Localisation : basse normandie
Message
par freddgti16 » 06 nov. 2008, 20:15
j'ai déja deux mazout a la maison,
il faut que j'aille voir cette gti,elle est a vendre 300€ sans moteur,bon après faut voir l'état de la caisse.

309 GTI16 pour que l'automobile soit toujours un plaisir
-
thoub309
- RESP. SORTIES

- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Message
par thoub309 » 06 nov. 2008, 20:17
Une GE, il y en avait une dans ma rue, la où j'habitais auparavant... C'est pas introuvable, au contraire... En casse, je suis sûr qu'ils en ont...

Pour moins polluer, roulons en anciennes...
-
freddgti16
- Membre GE

- Messages : 43
- Enregistré le : 03 nov. 2008, 18:57
- Localisation : basse normandie
Message
par freddgti16 » 06 nov. 2008, 20:29
le plus dur a trouver c'est GRX il me semble non?
309 GTI16 pour que l'automobile soit toujours un plaisir
-
thoub309
- RESP. SORTIES

- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Message
par thoub309 » 06 nov. 2008, 21:13
En occasion, c'est rare, mais de toute façon, c'est pas vraiment le top : injection mono point, et souvent pot catalytique, tout ce qu'il faut éviter...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
-
thefunkyboy
- RESP. SORTIES

- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Message
par thefunkyboy » 16 févr. 2009, 18:41
La GRX se trouve en occasion, elle est sympa car avec l'injection: plus de soucis de carbu. Le seul bémol, elle est catalysée donc il faut souvent la décatalyser qd le cata lâche.
Pas de soucis niveau contrôle technique si c'est un modèle d'avant 1994
-
vital76
- Membre GTI

- Messages : 2640
- Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
- Modèle(s) 309 : Vital
Message
par vital76 » 17 févr. 2009, 07:40
La GRX à été introduite au catalogue au 01/07/92 et les 309 ont reçu le cata et l'injection pour le marché français à partir de novembre 92, donc toutes les GRX ne sont pas catalysées pour preuve la mienne qui est de septembre 92 est une carbu, le pot catalytique ne vieillit pas forcément mal celui de ma Vital à tenu presque 17ans (je vais le changé dans pas longtemps), pour ma part je pense que se sont plus les Bestline et les XS/SX qui sont les plus rares sur le marché

-
thefunkyboy
- RESP. SORTIES

- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Message
par thefunkyboy » 17 févr. 2009, 10:02
J'ai une Bestline

mais je n'en veux plus
j'aime pas le zout, qu'à la pompe que ça va ^^
-
thoub309
- RESP. SORTIES

- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Message
par thoub309 » 17 févr. 2009, 12:57
thefunkyboy a écrit :La GRX se trouve en occasion, elle est sympa car avec l'injection: plus de soucis de carbu. Le seul bémol, elle est catalysée donc il faut souvent la décatalyser qd le cata lâche.
Pas de soucis niveau contrôle technique si c'est un modèle d'avant 1994
Pour le côté sympa de l'injection, ça reste du monopoint, on est la limite du carbu avec un injecteur monté dedans...

Pas top comme solution... Et il y a moins d'emm*** avec un carbu simple corps...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
-
vital76
- Membre GTI

- Messages : 2640
- Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
- Modèle(s) 309 : Vital
Message
par vital76 » 18 févr. 2009, 05:36
thefunkyboy a écrit :J'ai une Bestline

mais je n'en veux plus
j'aime pas le zout, qu'à la pompe que ça va ^^
C'est dommage que la mayonnaise est pas pris entre toi et le Diesel en utilisation courante tu réaliserais de belles économie et bien entretenu le moteur peut dépasser les 400 000kms sans broncher
-
thefunkyboy
- RESP. SORTIES

- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Message
par thefunkyboy » 18 févr. 2009, 07:53
Elle rame trop pour mon style de conduite

-
KIFF
- Membre GRX

- Messages : 1363
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48
Message
par KIFF » 18 févr. 2009, 08:40
pourtant il parait que tu roules pas super super vite des échos que j'ai eu !!

-
thefunkyboy
- RESP. SORTIES

- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Message
par thefunkyboy » 18 févr. 2009, 08:47
Je ne roule pas comme un barge mais j'aime bien accélérer vite . C'est là que se trouve la nuance, tu vois?
-
thoub309
- RESP. SORTIES

- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Message
par thoub309 » 18 févr. 2009, 09:26
De toutes façons, rouler vite et 309 ne vont pas ensemble... Par contre elle est drôlement efficace au 0-100km/h

Pour moins polluer, roulons en anciennes...
-
Daemon
- ADHÉRENT

- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Message
par Daemon » 18 févr. 2009, 15:06
dans les virages a l'attaque je me fais tenir sans prob par des 206 et C4 HDI
mais quand je suis sorti du virage et que l'adhérence aux roues AV est revenue attention le trou qui ce creuse

kéké au volant, platane au tournant! 
-
thoub309
- RESP. SORTIES

- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Message
par thoub309 » 18 févr. 2009, 15:50
ce sont des 1.4 HDI, aors, parce que le 1.6 et le 1.9 ne se feraient pas mettre comme ça par Chelsye...

Pour moins polluer, roulons en anciennes...