[309 gl profil 1988] Un nouveau avec une veille GL Profil
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
Re: Un nouveau avec une veille GL Profil de 1988
Tant qu'à repeindre autant décaper la rouille et mettre une bonne couche de peinture au zinc non ?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Membre GLX
srdturbo:je crois que je vais faire ta solution :plus simple et peut-étre plus efficace 

- SRDTURBO
- SUPPORT
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
Faudra voir ce qu'en dit moustik mais je pense que c'est le mieux, ça permet de traiter toute la zone à risque et aussi de se rendre compte de l'étendue des dégâts.
Si la corrosion viens de l'intérieur on a souvent des surprises en décapant autour d'un "petit" point de rouille
Si la corrosion viens de l'intérieur on a souvent des surprises en décapant autour d'un "petit" point de rouille

NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Membre GLX
bon bah on a plus qu'a attendre moustik
, mais je crois que ta solution est pas mal

- moustik76133
- TRÉSORIER
alors la rouille :? a traiter c'est pas la joie....
perso ,c'est : décapage ( mettre la tole a nu )genre avec un lapidère,une couche de convertisseur de rouille,une couche d'apret,et peinture +vernis
suivi d'un traitement corps creux
il faut savoir que la rouille superficielle peut se combattre,mais la rouille plus incrustée reviendra toujours....en cas de rouille perforante le mieux reste découpe de la tole+soudure d'une saine.
voila c'est ma technique ,après tu trouveras des topics sur l'électrolyse via des chargeurs de batterie,des manips chimique a base d'acide et de neutre ......a voir et essayer
perso ,c'est : décapage ( mettre la tole a nu )genre avec un lapidère,une couche de convertisseur de rouille,une couche d'apret,et peinture +vernis
suivi d'un traitement corps creux
il faut savoir que la rouille superficielle peut se combattre,mais la rouille plus incrustée reviendra toujours....en cas de rouille perforante le mieux reste découpe de la tole+soudure d'une saine.
voila c'est ma technique ,après tu trouveras des topics sur l'électrolyse via des chargeurs de batterie,des manips chimique a base d'acide et de neutre ......a voir et essayer
-
- Membre GLX
ok merci beaucoup pour t'es conseil,le truk,c'est qu'il va falloir attendre qu'il fasse vraiment beau parce que je pe pas faire ca dans le garage,pas assez de place ... je ferais ca plutot au moi de mai (en plus,ca me donne le temps d'acheter le matos)
-
- Membre GLX
salut les 309'iste,
aujourd'hui ,direction norauto pour prendre le fameux polytrol ( 0.5 l ,hein moustik
)
j'ai hate de voire ce que ca va donner
aujourd'hui ,direction norauto pour prendre le fameux polytrol ( 0.5 l ,hein moustik

j'ai hate de voire ce que ca va donner

- alargeau
- ADHÉRENT
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
Le polytrol, je suis pas sûr qu'il s'achète à Norauto. Dans tous les cas, va plutôt à Casto ou Leroy Merlin, c'est moins cher.
-
- Membre GLX
salut les gars!
sisi,j'en est trouvé du polytrole chez norauto(12.50 euros je crois) ,
je l'appliquerez ce week end ,vous me conseillé de l'appliquer avec quoi et d'enlever le surplu avec quoi?
je l'appliquerez ce week end ,vous me conseillé de l'appliquer avec quoi et d'enlever le surplu avec quoi?
309 gl profil 1988 a écrit :salut les gars!
Le polytrole ? c'ests un produit spécial ? c'est qu'elle marque ? Pour raviver la couleur des plastiques j'ai utilisé du GS 27 rénovation plastique
309, y'a pas plus neuf !
-
- ADHÉRENT
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
a norauto la ou tu trouve les GS27 et autres produits d'entretien il y est normalement

kéké au volant, platane au tournant!

-
- Membre GLX
oui,c'est bien dans ce meme rayon,a coté du polytrol,j'ai trouver plein de produit gs27.
Parcontre,j'aurais voulu savoir si le polytrol peut s'appliquer sur les plastique interrieur(manivelle de vitre,tableau de bord ect...)? merci
a+
ps:je suis enfin passé en membre sx
Parcontre,j'aurais voulu savoir si le polytrol peut s'appliquer sur les plastique interrieur(manivelle de vitre,tableau de bord ect...)? merci
a+
ps:je suis enfin passé en membre sx

- moustik76133
- TRÉSORIER
j'ai deja lu sur divers forums que certains avaient traités l'intérieur de leur auto au polytrol,reste a voir l'odeur 

-
- Membre GLX
oui c'est surtout pour l'odeur , je me questionne
,moi aussi sur le forum planette 205 je crois,ils disent de bien aéré ( vitre + portiéres ouvertes)je ferais l'interrieur peut-étre dimanche si il fait beau et je doit faire l'exterrieur demain mais le probléme ,c'est qu'aujourd'hui ,le ciel est gris alors ... ,j'espére que demain ,ca va s'amélioré ... normalement ,samedi ,ca devrait etre mieux :
http://www.lemonde.fr/web/meteo/0,31-0,42-261,0.html

http://www.lemonde.fr/web/meteo/0,31-0,42-261,0.html
-
- ADHÉRENT
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
euh le polytrol c'est noir.... pas une bonne idée de faire ça sur ton tab de bord gris ... tu risque d'en mettre partout et a la base du pare brise...

kéké au volant, platane au tournant!