Pédale de frein DURE !!!!
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Re: Pédale de frein DURE !!!!
le liquide de frein est récent?
a l'époque ou je métais fait une frayeur avec ma Chorus la pédale devenait toute dure car ça avais chauffé et même après une demi heure elle l'était encore, et quand j'ai eu la GR j'en ai conclu de le liquide de frein était vieux car noir alors que sur ma GR il était casiment limpide comme de l'eau et elle est endurante
a l'époque ou je métais fait une frayeur avec ma Chorus la pédale devenait toute dure car ça avais chauffé et même après une demi heure elle l'était encore, et quand j'ai eu la GR j'en ai conclu de le liquide de frein était vieux car noir alors que sur ma GR il était casiment limpide comme de l'eau et elle est endurante
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- thefunkyboy
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Re: Pédale de frein DURE !!!!
Au contraire Kiff, ça t'a permis de voir qu'il y a un soucis au niveau de tes freins!
Fais gaffe, les freins, c'est la vie
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Re: Pédale de frein DURE !!!!
Ou alors tu as glacé tes plaquettes en tapant trop dedans (Ce produit quand les plaquettes chauffent trop
- moustik76133
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Re: Pédale de frein DURE !!!!
il ne faut pas oublier que les pompes a vide arrivent a saturation a un moment ,surtout celles entrainées par courroie
j' ai déja fait le test avec ma bonne vieille ZX apres 7/8 pompages la pédale est dure,l'assistance n'arrive plus a fournir.En conduite normale,jamais on ne fais tant de freinages ,donc peut etre qu'en fait ton prb n'en ai pas un ,mais a vérifier tout de même ....on ne rigole pas avec les freins
j' ai déja fait le test avec ma bonne vieille ZX apres 7/8 pompages la pédale est dure,l'assistance n'arrive plus a fournir.En conduite normale,jamais on ne fais tant de freinages ,donc peut etre qu'en fait ton prb n'en ai pas un ,mais a vérifier tout de même ....on ne rigole pas avec les freins
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Re: Pédale de frein DURE !!!!
Pour les plaquettes qui couinent il faut casser l'angle des garnitures, avec une râpe à bois par exemple
Testé et approuvé
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Re: Pédale de frein DURE !!!!
merci pour vos réponses les gars
Re: Pédale de frein DURE !!!!
je 'up' la solution
Donc d'après le mécano cet après midi, c'était la pompe à vide qui était HS.
Effectivement, il m'a montré une pompe correcte, tu tournes, ca aspire un truc de ouf
La mienne, tu tournais, ca aspirait rien du tout
Bref, il a viré la mienne, mis la sienne, il en a profité pour changer le joint qui est en sortie des arbres à came (euh, le joint qui est juste à coté de la poulie de la pompe à vide ) et changé la courroie qui fatiguait ...
Voila, c est reparti pour 490 000
A++
Kiff
Donc d'après le mécano cet après midi, c'était la pompe à vide qui était HS.
Effectivement, il m'a montré une pompe correcte, tu tournes, ca aspire un truc de ouf
La mienne, tu tournais, ca aspirait rien du tout
Bref, il a viré la mienne, mis la sienne, il en a profité pour changer le joint qui est en sortie des arbres à came (euh, le joint qui est juste à coté de la poulie de la pompe à vide ) et changé la courroie qui fatiguait ...
Voila, c est reparti pour 490 000
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- thefunkyboy
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Re: Pédale de frein DURE !!!!
Si elle était d'origine, ça ne m'étonne pas qu'elle avait du mal à aspirer lol!
La mienne de mazoute tient le coup pour le moment, l'ex proprio que j'ai revu aujourd'hui était sur le cul qd je lui ai dit que j'avais deja fait 8000km depuis qu'il me l'a vendu
La mienne de mazoute tient le coup pour le moment, l'ex proprio que j'ai revu aujourd'hui était sur le cul qd je lui ai dit que j'avais deja fait 8000km depuis qu'il me l'a vendu
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