Comme demandé ! voici quelques infos complémentaires concernant cette auto, une série spéciale qui ne court pas les rues avec des enjoliveurs pas facile à trouver ! ce sont les mêmes que les green je crois, en casse ca doit être trouvable car il parait que ce n'est plus dispo chez Peugeot....
![Image](http://img44.imageshack.us/img44/6029/oceane.jpg)
Achetée à la fin de l'année dernière et trouvée sur le boncoin.fr ; elle affichait 92800 kms au compteur. Cette voiture appartenait à une mamie qui roulait peu avec, toujours restée au garage et entretenue. A l'achat, je me suis aperçu que beaucoup de choses avaient été faites à 91000 kms...Pompe à eau, cardans, entretien régulier etc.
Bref j'ai fait la vidange + filtre et bougies histoire d'être peinard et changé le silencieux (en mettant de l'origine Peugeot, surtout ne pas mettre les merdes de Speedy et consors) et comme je m'en sers tous les jours dans le cadre de mon activité professionnelle, elle affiche aujourd'hui pas loin de 100 000.
C'est l'idéal en conduite urbaine comme sur route, ca consomme rien, le petit TU n'est pas trop gourmand, le 1.1 permet d'éviter les boites à images et jumelles planquées partout...Et le plus de plus, on peut tout faire soi même, pas d'électroniques. Les 309 font parti de ces autos qui n'ont pas besoin d'aller chez le garagiste à partir du moment où l'on a un minimum de connaissance.
Et pour la 309 de mon pote qui bénéficie du moteur Talbot, c'est encore mieux car c'est une mécanique increvable. On peut simplement regretter la qualité des plastiques, vraiment pourris, le tableau de bord a une petite fissure dûe au soleil, la boite à gant est pétée (comme sur une grosse majorité des 309 2ème génération) mais pour le reste RAS
C'est une auto qui ne rouille pas et qui sera fidèle à son conducteur
En conclusion gardez les même en deuxième voiture car elle vous dépannera toujours ! car la plus moderne faudra qu'elle passe à "la valise"....
Bonne route !
Jack