Le bouton du tableau de bord se trouve dans les 605 ph1 et 405 ph2, le faisceau au pire tu le refais grâce aux schémas dispos sur l'autre forum... reste la façade du climatiseur que alargeau cherche à repeindre
[jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : des news :)
- SRDTURBO
- SUPPORT

- Modèle(s) 309 : SRDturbo
Re: Resto 309 SX : nouveau pare brise et jante !
Tu trouvera pas mal de pièces sur les dernières 205 qui en plus sont au R134: toute la partie située dans le compartiment moteur (compresseur, évaporateur, etc etc) sauf les raccords qui ne s'adapteront pas forcément et pour le bloc chauffage c'est aussi celui de la 205
Le bouton du tableau de bord se trouve dans les 605 ph1 et 405 ph2, le faisceau au pire tu le refais grâce aux schémas dispos sur l'autre forum... reste la façade du climatiseur que alargeau cherche à repeindre
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- jojoe31
- ADHÉRENT

- Modèle(s) 309 : GTI
Attend les 205 avaient la clim?? C koi ce bordel??
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- alargeau
- ADHÉRENT

- Modèle(s) 309 : SL - GTI
L'évaporateur ne se trouve pas dans le bloc moteur mais dans l'habitacle, il est dans le bloc chauffage. Il te faut donc :
- un bloc chauffage
- un faisceau complet (moteur + habitacle)
- un compresseur
- un déshydrateur (à acheter neuf)
- toute la tuyauterie (ou bien la faire faire par un frigoriste)
- un condensateur
- vu que tu as un carbu, il faut le changer par un 34-34 Z1 avec contrôleur de clim
- un ventilateur double sur le radiateur avant
- un bouton
- quant au plastique, tu peux très bien t'en passer
Et une fois que tu auras tout ça plus d'autres trucs, il te faudra déposer le tableau de bord, et tout monter en espérant bien entendu qu'il n'y ai pas de fuite sur les différents éléments...
Bien entendu que les 205 avaient la clim, surtout les dernières, il y en a même beaucoup qui l'ont eue !
- un bloc chauffage
- un faisceau complet (moteur + habitacle)
- un compresseur
- un déshydrateur (à acheter neuf)
- toute la tuyauterie (ou bien la faire faire par un frigoriste)
- un condensateur
- vu que tu as un carbu, il faut le changer par un 34-34 Z1 avec contrôleur de clim
- un ventilateur double sur le radiateur avant
- un bouton
- quant au plastique, tu peux très bien t'en passer
Et une fois que tu auras tout ça plus d'autres trucs, il te faudra déposer le tableau de bord, et tout monter en espérant bien entendu qu'il n'y ai pas de fuite sur les différents éléments...
Bien entendu que les 205 avaient la clim, surtout les dernières, il y en a même beaucoup qui l'ont eue !
- jojoe31
- ADHÉRENT

ca laisse réfléchir kan meme si on a vraiment envi de le faire !!
ou c'etait le but de me dégouter ? 
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- alargeau
- ADHÉRENT

Ca avait plutôt pour but de te faire te concentrer sur les choses vraiment importantes. Ca, c'est un plus et ça pose pas mal de problèmes. Car, quand bien même tu trouverais toutes les pièces et pour pas trop cher, tu ne sauras qu'à la fin si le système est bon. S'il y a des fuites et que tu dois changer ça et ça, ça va chiffrer à une vitesse grand V. Donc non, c'est pas pour te dégoûter mais c'est comme tout, il faut être au courant de tous les éléments avant de se lancer.
PS : merci pour le soufflet !!
PS : merci pour le soufflet !!
- jojoe31
- ADHÉRENT

montage de clim sur 205...ils ont quasiment tout fait les mecs sur planete-205 !!!
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-9772.php
c'est vrai ca risque de chiffrer. J'aimerai bien le faire , c vraiment très agréable de faire de la route avec la clim....
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-9772.php
c'est vrai ca risque de chiffrer. J'aimerai bien le faire , c vraiment très agréable de faire de la route avec la clim....
- alargeau
- ADHÉRENT

Alors deux choses à savoir par rapport au montage sur 205 et sur 309 :
1- la tuyauterie sur 205 est différente car le compartiment moteur est moins large donc s'ils ont fait ça c'est parce qu'ils ont pris la tuyauterie sur une 205 mais avec une 309 il faut prendre la tuyauterie sur 309 uniquement et là 1er problème : où trouver une 309 avec la clim ?
2- une clim, que ce soit de 205 ou de 309, c'est pareil et ça n'est pas très efficace... Ca on le dit pas assez souvent. Je peux te dire que quand tu mets la clim à fond et que la voiture est au soleil avec 35°C, le frais n'est plus très frais et surtout, tes passagers arrières vont mourir... de chaud ! En effet, quand il fait très chaud dehors, ça veut dire que le soleil tape très fort et quand les rayons du soleil tapent dans ta voiture, tu as beau avoir une clim, c'est le système de ventilation qui est mis à l'épreuve, et celui des 205 / 309 est nul, il ne ventile rien du tout !!!
1- la tuyauterie sur 205 est différente car le compartiment moteur est moins large donc s'ils ont fait ça c'est parce qu'ils ont pris la tuyauterie sur une 205 mais avec une 309 il faut prendre la tuyauterie sur 309 uniquement et là 1er problème : où trouver une 309 avec la clim ?
2- une clim, que ce soit de 205 ou de 309, c'est pareil et ça n'est pas très efficace... Ca on le dit pas assez souvent. Je peux te dire que quand tu mets la clim à fond et que la voiture est au soleil avec 35°C, le frais n'est plus très frais et surtout, tes passagers arrières vont mourir... de chaud ! En effet, quand il fait très chaud dehors, ça veut dire que le soleil tape très fort et quand les rayons du soleil tapent dans ta voiture, tu as beau avoir une clim, c'est le système de ventilation qui est mis à l'épreuve, et celui des 205 / 309 est nul, il ne ventile rien du tout !!!
- jojoe31
- ADHÉRENT

Aha.. Ok ok j te crois..ya tjr moyen dapapter un systeme de 405..
Sinon tkt je connais la chaleur,jai deja vecu ca ..45deg a l'ombre..pendant un bon moment de ma vie!!
Et puis si je fais ca, ca sera un des derniers trucs que je ferais dessus...
Tkt pas aurel,je suis tres raisonnable et je fais bien par ordre d'importance.d'abord c distrib,freins et amorto...
Sinon tkt je connais la chaleur,jai deja vecu ca ..45deg a l'ombre..pendant un bon moment de ma vie!!
Et puis si je fais ca, ca sera un des derniers trucs que je ferais dessus...
Tkt pas aurel,je suis tres raisonnable et je fais bien par ordre d'importance.d'abord c distrib,freins et amorto...
- SRDTURBO
- SUPPORT

- Modèle(s) 309 : SRDturbo
Pour les flexibles faudrait ceux de 405, ils doivent être plus longs.
Dans la liste on oublie le fameux carter moteur, et c'est vrai que pour une transformation sur un XU5 il faut un deuxième ventilo et peut-être un autre radiateur
Dans la liste on oublie le fameux carter moteur, et c'est vrai que pour une transformation sur un XU5 il faut un deuxième ventilo et peut-être un autre radiateur
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- jojoe31
- ADHÉRENT

Je cache pas que ca pourrait m'interesser.si je tombe sur les pieces,je reflechirais un peu..
Ce qui me trote la ce sont les amortisseurs.le kit b4 me tente bien.
Au CT pas de conditions particulieres pour les amorto??
Ce qui me trote la ce sont les amortisseurs.le kit b4 me tente bien.
Au CT pas de conditions particulieres pour les amorto??
- alargeau
- ADHÉRENT

Ceux de la 405 sont trop longs... Il faut impérativement ceux de 309 ou alors les faire faire par un frigoriste comme déjà dit.
Je sais très bien jojoe que tu vas faire l'essentiel avant ça, mais je te dis juste que tu seras fortement déçu de la clim dans une 309 car tu peux contrôler tous les éléments sauf la ventilation, ça, ça ne se change pas et ça ne se modifie pas. Et je te le dis car j'en ai une de 309 avec la clim et honnêtement, je suis déçu. Quand je monte dans ma voiture et qu'il fait 48°C à l'intérieur, ça rafraîchit, ok, mais c'est de courte durée car la ventilation est tellement nulle que le soleil réchauffe l'habitacle plus vite que la clim ne le refroidit donc au final.....
Je sais très bien jojoe que tu vas faire l'essentiel avant ça, mais je te dis juste que tu seras fortement déçu de la clim dans une 309 car tu peux contrôler tous les éléments sauf la ventilation, ça, ça ne se change pas et ça ne se modifie pas. Et je te le dis car j'en ai une de 309 avec la clim et honnêtement, je suis déçu. Quand je monte dans ma voiture et qu'il fait 48°C à l'intérieur, ça rafraîchit, ok, mais c'est de courte durée car la ventilation est tellement nulle que le soleil réchauffe l'habitacle plus vite que la clim ne le refroidit donc au final.....
- jojoe31
- ADHÉRENT

petit up en photos
ancien pare brise (RIP)

nouveau pare brise

petite photo au beau soleil

et pour finir, devinez quel amorto est fatigué ( notez la hauteur dont je vous parlais..)

ancien pare brise (RIP)

nouveau pare brise

petite photo au beau soleil

et pour finir, devinez quel amorto est fatigué ( notez la hauteur dont je vous parlais..)

- alargeau
- ADHÉRENT

J'ai la même hauteur sur ma SL et j'avoue que c'est pas très esthétique, ça renforce l'impression de petites roues je trouve. Surtout que ça crée un déséquilibre visuel vu que l'arrière paraît du coup très bas.
- jojoe31
- ADHÉRENT

moi je pense que c'est le train AR qui est décranté ou bas. meme en changeant les amorto ca n'a rien fait.
j'ai peur que si je mets les bilstein, que ca rabaisse encore l'AR...je ne verrai plus la roue koi !!
sur la green , le cul était plus haut, je pense que le train etait en meilleur état...
j'ai peur que si je mets les bilstein, que ca rabaisse encore l'AR...je ne verrai plus la roue koi !!
sur la green , le cul était plus haut, je pense que le train etait en meilleur état...
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES

Jojo, y'a ton ami le polytrol qui a envie de se faire caresser sur tes pare choc 
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;