Devant les nombreux messages me demandant des photos de ma 309, j'ai craqué cette après midi et sans la laver je l'ai photographié.
Pour l'histoire on me l'a donné. Elle était dans la belle famille et ne servait plus. Alors j'ai sauté sur l'occase et voilà la voiture de feu beau papa partie pour de nouvelles aventures.
Elle est entièrement d'origine. Comme elle ne roulait plus depuis un moment j'ai du remplacer les 2 pneus avant dans un garage sur l'autoroute (177€ ça fait mal au ventre) en même temps le mécano s'est aperçu que l'étrier de frein avant gauche était grippé, là j'ai pris mes responsabilités et dès mon arrivée à bon port, j'en ai commandé un chez Caréco (ça marche pas mal ce site). J'ai remplacé l'étrier grippé et pour l'instant je vais la remettre au top au niveau mécanique. Dans l'ordre courroie de distrib, courroie d'alternateur, plaquettes + kit complet à l'arrière sauf les tambours, vidange de tous les fluides, 2 pneus à l'arrière et les 4 amortisseurs. Après je passerai à l'intérieur avec changement des ampoules des témoins lumineux qui ne fonctionnent plus (veilleuses, éclairage compteur, horloge) et enfin j'envisagerai l'extérieur avec un rétro gauche à remplacer, de la tôle à redresser (portières, ailes) et des élément des baguettes latérale qui sont cassés.
Voilà j'ai du pain sur la planche @+ et bonne route à tous !!!