Bon, à vous lire, ça semble pas plus difficile de mettre les mains dans sa 309 que de faire cuire un plat de lasagne, alors je vais me lancer, en commençant par un truc simple : la VIDANGE !
(bon, ça va, ne riez pas, vous avez tous bien dû commencer un jour...
![Dan.San :rouge:](./images/smilies/11.gif)
J'ai une 309 Green (déjà dit quand je me suis inscrit, je vous mettrai les photos quand je l'aurai un peu briquée), avec donc moteur TU kivabien.
J'aimerais donc qu'un gros bill de la mécanique me dise, les yeux fermés (challenge !) :
- quel type de filtre à huile acheter ;
- quel genre de joint acheter, pour remettre autour du bouchon de vidange après ;
(passque si je l'enlève pour regarder, après je peux plus prendre la voiture pour aller l'acheter...
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
- dans la foulée, vu que ça schlingue l'octane dans l'habitacle le matin : quel type de durit à essence prendre, et quel métrage pour tout refaire.
Voila, que des questions, donc. Pour l'huile (3,5 litres à la louche - la quantité, pas le mode de versage ! -, selon TheFunkyBoy, je pense pouvoir me débrouiller seul
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Aussi : j'ai un 3ème phare arrière, collé sur la vitre du hayon, qui s'est décollé suite aux fortes chaleurs. Avec quelle type de colle, ou d'adhésif, puis-je le remettre en place ? Et où que ça s'achète ?
Ce sera tout pour cette fois...
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Merci à vous d'aider le newbie de la bande...