Non non, ce n'est pas pour moi !

En fait c'est ma petite sœur qui veut s'acheter une voiture vraiment pas chère vu qu'elle est étudiante et qu'elle n'a pas de sous. Elle a vu une 309 diesel à 500€. Et comme les diesel et moi ça fait deux, je préfère avoir vos avis.
La voiture a 296 000 kms, elle est de 1989, phase 2. Le CT a noté un soufflet de cardan et une fuite d'huile moteur, c'est tout. La voiture prend un peu l'eau (le proprio pense que ça vient du joint de hayon), le ventilateur moteur a été bidouillé avec un interrupteur (!!! le proprio pense qu'il s'agit d'une sonde défectueuse mais ce n'est pas lui qui a bidouillé, c'est l'ancien proprio). Le train arrière ne grince pas, les pneus et freins sont ok et je n'ai pas plus de détails à l'heure actuelle. Comme il s'agissait d'une 309, ma sœur m'a appelé mais les modèles diesel je ne les connais pas du tout et je ne connais pas les problèmes récurrents de ces moteurs. On va peut-être aller voir la voiture demain (elle l'a déjà vue aujourd'hui et aussi conduite) et j'aimerais savoir les choses à vérifier pour les diesel, pour les trucs généraux, je connais.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.
Merci d'avance !