[alargeau] Peugeot 309 SL
- alargeau
- ADHÉRENT
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
Bon bah maintenant c'est elle qui me teste !! Je vous avoue que j'ai l'impression d'être le guignard de service en ce moment avec les voitures ! Tout va mal. Sans blague j'ai deux 309, y'en a pas une qui marche correctement !
Donc là, tout à l'heure j'essaie de démarrer et la voiture ne veut pas. Je mets le starter c'est pire, j'accélère c'est pire alors je fais rien. Je décrasse un peu la tête de delco, la voiture se met à démarrer très péniblement. Le truc, c'est que depuis quelques temps, quand il pleuvait la voiture ne voulait pas démarrer et dès qu'il refaisait beau c'était reparti. Je me suis douté que c'était le début d'un problème qui allait s'étendre au beau temps et j'ai eu raison. Aujourd'hui il fait beau et j'ai galéré pour démarrer la voiture. Je l'ai conduite quelques kilomètres, je l'ai éteinte et elle a redémarré nickel. J'ai été acheté une nouvelle tête de delco au cas où, mais je ne pense pas que ce soit ça car la tête de delco est protégée par un soufflet donc elle est aussi protégée de l'humidité. Le carbu est quasiment nef, il a un an et demi donc c'est pas ça non plus. Quand la voiture est froide, j'ai d'énormes trous à l'accélération (même avec le starter) et quand j'accélère, ça coupe tout plutôt que d'accélérer. Je vais essayer de contrôler les bougies, voir si la nouvelle tête de delco change quelque chose.
EDITION : j'ai été changer la tête de delco et ça ne change rien du tout. Les bougies sont toutes ok, on dirait même qu'elles sont neuves.
Donc là, tout à l'heure j'essaie de démarrer et la voiture ne veut pas. Je mets le starter c'est pire, j'accélère c'est pire alors je fais rien. Je décrasse un peu la tête de delco, la voiture se met à démarrer très péniblement. Le truc, c'est que depuis quelques temps, quand il pleuvait la voiture ne voulait pas démarrer et dès qu'il refaisait beau c'était reparti. Je me suis douté que c'était le début d'un problème qui allait s'étendre au beau temps et j'ai eu raison. Aujourd'hui il fait beau et j'ai galéré pour démarrer la voiture. Je l'ai conduite quelques kilomètres, je l'ai éteinte et elle a redémarré nickel. J'ai été acheté une nouvelle tête de delco au cas où, mais je ne pense pas que ce soit ça car la tête de delco est protégée par un soufflet donc elle est aussi protégée de l'humidité. Le carbu est quasiment nef, il a un an et demi donc c'est pas ça non plus. Quand la voiture est froide, j'ai d'énormes trous à l'accélération (même avec le starter) et quand j'accélère, ça coupe tout plutôt que d'accélérer. Je vais essayer de contrôler les bougies, voir si la nouvelle tête de delco change quelque chose.
EDITION : j'ai été changer la tête de delco et ça ne change rien du tout. Les bougies sont toutes ok, on dirait même qu'elles sont neuves.
- moustik76133
- TRÉSORIER
et ton faisceau d'allumage? avec l'humidité il peut y avoir anarchie dans la distribution de ht
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Modèle(s) 309 : GTI
l'ordre des bougies est respecté a l'allumage ?
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- ADHÉRENT
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
si tu as des trous quand tu met les gaz ça peut pas venir de la capsule à dépression qui est morte ou la durite qui le relie au carbu ou a la pipe d'admission (je sais puls exactement)

kéké au volant, platane au tournant!

j'ai résolu à peut prêt ce genre de problème avec un changement de bobine d'allumage! elle était fissuré à 2/3 endroits. J'ai aussi changé les câbles de bougies par précaution
309, y'a pas plus neuf !
- alargeau
- ADHÉRENT
J'ai contrôlé les fils des bougies, et ils ne m'ont pas l'air en mauvais état du tout, après peut-être que je me trompe... Pour la bobine d'allumage, moi je n'ai pas vraiment une bobine à proprement parler, j'ai la pièce n°3 :

Moi je pencherais plutôt pour ce que dit Daemon même si j'ai pas tout compris.

Moi je pencherais plutôt pour ce que dit Daemon même si j'ai pas tout compris.

- beni
- ADHÉRENT
- Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
La bobine c'est la pièce n°2 

- alargeau
- ADHÉRENT
Les pièces 2 et 3 ont la même fonction. La 2 c'est jusqu'à 1988 et la 3 c'est après 1988.
- tophe76
- Membre Vital
- Modèle(s) 309 : 309 GTI 5 portes
J'ai la n°2 pourtant ma voiture est de décembre 1989 

"Il y a des autos pour les garçons et d'autres pour les hommes"dixit Jan Fatthauer
- jojoe31
- ADHÉRENT
la piece 2 c'est la meme bobine que sur les TU et les XU...enfin ca y ressemble !
la bobine 3 c'est les G1 !
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- alargeau
- ADHÉRENT
L'image correspond aux seuls moteurs Simca.
Sinon, hier j'ai mis le starter à fond avant de quitter la voiture. Bah tout à l'heure en démarrant la voiture, elle a démarré du premier coup et nickel !
Sinon, hier j'ai mis le starter à fond avant de quitter la voiture. Bah tout à l'heure en démarrant la voiture, elle a démarré du premier coup et nickel !
Moi sur la Vital moteur TU c'est la pièce 3 et sur la GRX moteur XU c'est la pièce 3 aussijojoe31 a écrit :la piece 2 c'est la meme bobine que sur les TU et les XU...enfin ca y ressemble !

- SRDTURBO
- SUPPORT
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
Très très répandue cette bobine 597042: XU5M, XU9J4, XU carbu depuis 90 ...
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- jojoe31
- ADHÉRENT
eu j'ai confondu dans mon mssage ! désolé vital... c'est comme tu dis..
j'ai pas la place de toute facon pour la foutre la bobine 2 dans mon XU
j'ai pas la place de toute facon pour la foutre la bobine 2 dans mon XU

- alargeau
- ADHÉRENT
Salut à tous,
j'aurais une petite question à vous poser. J'ai contacté un concessionnaire Peugeot en Angleterre pour diverses raisons et j'ai discuté avec le gars (super sympa d'ailleurs et pas si jeune que ça), lequel a toujours travaillé chez Peugeot. J'ai appelé cette concession car ils ont du stock (
), mais c'est aussi cette même concession qui a vendu ma 309 SL neuve au tout premier proprio. Bon, le mec ne s'en souvient pas du tout et ce n'est pas le sujet, mais il m'a sorti le petit historique de vente pour me faire plaisir. Il m'a donc donné les détails de la voiture mais en même temps rien ne m'a étonné vu que la voiture, je l'ai. En fait, y'a bien une chose qui m'a étonné c'est quand il m'a dit "jantes alliages" et bien sûr je l'ai corrigé en disant "jantes tôles avec enjoliveurs". Ce à quoi il m'a répondu "euh... non non, jantes alliages". D'après lui, il y avait des jantes alliage d'origine, ce qui m'étonnerait fortement vu la tête des jantes tôles que j'avais à l'origine mais bon, rien est impossible. Le plus surprenant c'est que quand je lui ai décrit les jantes alliage en 13 pouces (les seules possibles pour ma taille de pneu), il m'a dit que ces jantes n'ont jamais existé au Royaume-Uni et m'a assuré que si la voiture était montée avec des jantes alus, c'était forcément des jantes de 205 GTI 1.6 avec les trous.
J'y crois pas une seule seconde vu que la taille des pneus ne correspond absolument pas, mais je me demande de quelles autres jantes il pourrait s'agir sachant qu'à part les jantes de 205 1.6, j'avoue que ?????????
j'aurais une petite question à vous poser. J'ai contacté un concessionnaire Peugeot en Angleterre pour diverses raisons et j'ai discuté avec le gars (super sympa d'ailleurs et pas si jeune que ça), lequel a toujours travaillé chez Peugeot. J'ai appelé cette concession car ils ont du stock (

J'y crois pas une seule seconde vu que la taille des pneus ne correspond absolument pas, mais je me demande de quelles autres jantes il pourrait s'agir sachant qu'à part les jantes de 205 1.6, j'avoue que ?????????