[jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : des news :)
Re: [jojoe31] 309 SX 1990
Quand j ai fait mon joint de culasse elle n avais aucun symptome d'un joint de culasse.
Pas de fumée,pas de mayonnaise,pas d'odeur,rien.
Je consommer juste plus d'eau que de gasoil.
Pas de fumée,pas de mayonnaise,pas d'odeur,rien.
Je consommer juste plus d'eau que de gasoil.
- jojoe31
- ADHÉRENT

- Modèle(s) 309 : GTI
je n'ai pas encore de consommation flagrante...c'est descendu un peu mais pas jusqu'au point de me choquer! mais tant que je n'ai pas des durites neuves de A à Z, je ne peux pas dire que c'est un JDC a 100 % ! et encore, c'est un léger début ou juste je me fais des films..
j'ai vu des gens mettre leur circuit sous pression...ca fuyait sur toutes les durites d'eau...ce qui explique parfois les mini fuite qu'on ne voit forcement pas !!!
j'ai vu des gens mettre leur circuit sous pression...ca fuyait sur toutes les durites d'eau...ce qui explique parfois les mini fuite qu'on ne voit forcement pas !!!
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- jojoe31
- ADHÉRENT

bon, je tiens d'abord a remercier ma lampe frontale a led...elle m'a permis malgré la météo pas trés sympa on va dire , de bricoler dans mon parking sous terrain tranquillement, et surtout au chaud !!!
Au regard des voisins passants bien sur, mais c'est pas grave, les demoiselles aiment bien les mecs qui baignent dans le cambouii !
bref, blague a part, j'ai remonté, nettoyé mon ancien carbu (ma copine va gueuler, je l'ai fait dans la baignoire!
à jet d'eau!)
j'ai remonté bien comme il faut les gicleurs, les joints,les ajusteurs, avec réglage du ralenti et tout le bla bla..
surprise: les 4 vis qui tiennent le carbu étaient pas très vissées ! j'ai facilement dévissé
, donc je suppose prise d'air de la base par le joint qui commence a être un poil sec ( a changer, pas cher..7€ max)
Une fois tout remonter, j'ai fait un test drive...je lui ai filé la fessée une fois chaude : elle a pris les 120km/H , entre 4000-4500tr sans broncher ! (bon elle a gueulé un peu, mais c'est normal !
)
Pour l'instant, mon hypothèse est que ca vient du carbu vu que je n'ai pas eu de soucis...je fais le test pendant quelques jours puis on verra !
bref, blague a part, j'ai remonté, nettoyé mon ancien carbu (ma copine va gueuler, je l'ai fait dans la baignoire!
j'ai remonté bien comme il faut les gicleurs, les joints,les ajusteurs, avec réglage du ralenti et tout le bla bla..
surprise: les 4 vis qui tiennent le carbu étaient pas très vissées ! j'ai facilement dévissé
Une fois tout remonter, j'ai fait un test drive...je lui ai filé la fessée une fois chaude : elle a pris les 120km/H , entre 4000-4500tr sans broncher ! (bon elle a gueulé un peu, mais c'est normal !
Pour l'instant, mon hypothèse est que ca vient du carbu vu que je n'ai pas eu de soucis...je fais le test pendant quelques jours puis on verra !
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Daemon
- ADHÉRENT

- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
l'embase du carbu qui ce desserre c'est un classique aparament, sur la mienne je vérifie de temps en temps dans la foulée dans je vérifie les niveaux.
c'était pareil sur la SX ph1 quand j'ai récup le carbu actuel
c'était pareil sur la SX ph1 quand j'ai récup le carbu actuel

kéké au volant, platane au tournant!

- jojoe31
- ADHÉRENT

tu crois que l'arrivée d'air par la a fait ces coupures la ???
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES

Refaire le haut sur un moteur kilométré peut entrainer la casse des segments 
Roule comme ça Joseph, tu verras bien si lle te fait un joint de culasse un de ces quatre
Sinon si tu veux refaire un haut moteur, tu peux refaire en attendant une culasse (j'ai une XU92C en rab)
Roule comme ça Joseph, tu verras bien si lle te fait un joint de culasse un de ces quatre
Sinon si tu veux refaire un haut moteur, tu peux refaire en attendant une culasse (j'ai une XU92C en rab)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Daemon
- ADHÉRENT

- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
euh ben c'est un facteur aggravent en tout cas vu qu'il est mal fixé sur la pipe donc l'air passe passe entre les deux et donc le moteur s'appauvrit vachement vu qu'il y a trop d'air et a force le moteur aspire plus assez dans le carbu et peut mal tourner a cause du mélange trop pauvre
ça joue beaucoup sur le ralenti aussi, sur la mienne il est pas parfaitement stable mais quand ça commence a ce desserrer ben quand je démarre a chaud après 5/10 minutes j'ai un ralenti chaotique qui chute a 500t/m comme si j'avais pas de starter a froid
et dans le même cas quand je me met a rouler faut pas charger car y a du cliqueti en folie...
j'ai paniqué une fois avec mon ancien carbu a cause de ça lol
sinon comme solution je verrais bien du frein filet pour que ça ce dévisse plus mais a voir le quelle, perso je préfère faire comme les motards et vérifier de temps en temps que rien ne se barre
ça joue beaucoup sur le ralenti aussi, sur la mienne il est pas parfaitement stable mais quand ça commence a ce desserrer ben quand je démarre a chaud après 5/10 minutes j'ai un ralenti chaotique qui chute a 500t/m comme si j'avais pas de starter a froid
et dans le même cas quand je me met a rouler faut pas charger car y a du cliqueti en folie...
j'ai paniqué une fois avec mon ancien carbu a cause de ça lol
sinon comme solution je verrais bien du frein filet pour que ça ce dévisse plus mais a voir le quelle, perso je préfère faire comme les motards et vérifier de temps en temps que rien ne se barre

kéké au volant, platane au tournant!

- thoub309
- RESP. SORTIES

- Modèle(s) 309 : SR GTI
Tu connais que des possesseurs de Harley, c'est pas possibleDaemon a écrit :sinon comme solution je verrais bien du frein filet pour que ça ce dévisse plus mais a voir le quelle, perso je préfère faire comme les motards et vérifier de temps en temps que rien ne se barre
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
- jojoe31
- ADHÉRENT

Lol..je me disais que l'exemple n'etait pas assez commun!
Sinon,re test auj,tourne nickel,pas un seul accoup ni rien!! Je pense qu'il faut que je revois tout mes serrages sur l'autre carbu avec un bon nettoyage,ca ne lui fera que du bien!
Par contre,tant qu'elle est froide,jai de la bonne fumasse blche qui pue au demarrage..au dela de 60deg,pls rien!
Vapeur d'eau?
Sinon,re test auj,tourne nickel,pas un seul accoup ni rien!! Je pense qu'il faut que je revois tout mes serrages sur l'autre carbu avec un bon nettoyage,ca ne lui fera que du bien!
Par contre,tant qu'elle est froide,jai de la bonne fumasse blche qui pue au demarrage..au dela de 60deg,pls rien!
Vapeur d'eau?
- beni
- ADHÉRENT

- Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
vapeur d'eau + starter auto mal réglé
(trop riche)
- jojoe31
- ADHÉRENT

Chers 309 istes,Ca fait 2 jours que jai des demarrages lourds avec la Sx.1er coup elle tourne a 3pattes et galere a atteindre plus de 1000tr et calle.
2eme, je suis obligé de pedaler et d'insister avec la pedale d'accelerateur.
Javais mis ca sur le dos du froid,mais elle me le fait tout le temps maintenant.meme avec des demarrages rapprochés...
Prob de carbu? Allumage? Pompe a essence??
Je commence a etre fatigué un peu la..
2eme, je suis obligé de pedaler et d'insister avec la pedale d'accelerateur.
Javais mis ca sur le dos du froid,mais elle me le fait tout le temps maintenant.meme avec des demarrages rapprochés...
Prob de carbu? Allumage? Pompe a essence??
Je commence a etre fatigué un peu la..
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES

Fais tenir ta tuture jusque février et on l'inspectera 
GB:

- jojoe31
- ADHÉRENT

elle tiendra, mais le démarrage devient trééééééés lourd..
bref, si ca continue,je me retrouverais dans une R21 GTS de 93...

bref, si ca continue,je me retrouverais dans une R21 GTS de 93...
- SRDTURBO
- SUPPORT

- Modèle(s) 309 : SRDturbo
Je suis pas persuadé qu'une Renault soit une bonne solution pour éviter de tomber en rade 
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES

tu veux mon carbu simple corps??
GB: