[Kiff] 309 Turbo .... Essence

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par Daemon » 28 févr. 2010, 01:41

puissante mais moche :mdr:
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par vital76 » 28 févr. 2010, 02:32

C'est une 309 qui pris trop de cortisone :mdr:

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par Daemon » 28 févr. 2010, 03:00

alors elle est pas loin du stade finale avec ces cortisone :/
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par vital76 » 28 févr. 2010, 03:15

En tout cas avec 565 chevaux ça doit provoqué un sacré relachement des sphyncters :mdr:

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par Daemon » 28 févr. 2010, 04:07

:mdr:
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 28 févr. 2010, 10:27

KIFF a écrit :Hello,

question aux connaisseurs (SRDturbo...)

vous savez où il était mis dans les cup le boitier d'allumage ?

le mien chauffe trop, je me demande si je dois pas le remettre sous le capot :confused:

merci a++
Kiff
Photos du bestio :
Image

Image
:baptiste:

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par SRDTURBO » 28 févr. 2010, 20:45

Je n'ai hélas aucune idée de son emplacement, et j'ai déjà posté la seule photo du compartiment moteur d'une CUP dont je dispose :cry:
Image
Même si tu arrive à voir le boitier rien ne prouve que son emplacement n'a pas évolué au fil des saisons.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 28 févr. 2010, 21:00

yes, on m'a répondu par mail :
le boitier des cup est sur le tableau de bord coté conducteur et fixé sur une plaque alu thermique pour disperser la chaleur
:mrgreen:

Voila une bonne nouvelle !

Mardi, j'espère récupérer ma plaque alu !

et samedi après midi, j'espère pouvoir re-tester la voiture :redface:

Avatar du membre
beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 987
Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Contact :

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par beni » 28 févr. 2010, 21:05

Met bien de la graisse thermique entre les deux ;)

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 28 févr. 2010, 21:48

j'ai acheté de la patte thermique de processeur PC :razz:

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 01 mars 2010, 22:22

quelques infos que j'ai sorti de la documentation, ca donne des idées !!!

la pression d'essence est marqué à 4.8 bar :saint: (ils disent attention ne pas y toucher)

les injecteurs restent de série

bougies à utiliser : BN2 Champion (ca se trouve où ca ?)

le boitier d'allumage doit être fixé dans l'habitacle sur le coté gauche sous le vide poche contre la tôle qui fait office de radiateur :pizza:

j'ai une doc sur la vérification de l'avance de l'allumage ... (ouah lol)

j'ai vu le schéma électrique du boitier d'allumage :
- batterie
- bobine 1
- bobine 2
- capteur couronne (sans doute la couronne avec le capteur PMH)
- capteur de pression

===> déjà, ca peut donner une indication sur les coupures je pense (vérifier ces 4 derniers points)

est ce que SRDturbo tu sais s'il y a d'autres gestions électroniques, en plus du module d'allumage ??

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par Daemon » 01 mars 2010, 22:53

a 4,8 bar si une durite est poreuse tu le sauras ^^
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 01 mars 2010, 23:10

Daemon a écrit :a 4,8 bar si une durite est poreuse tu le sauras ^^
demande à Charger si on le sait :razz:

on a pété une durite en rentrant de Clermont Ferrand l'an dernier et effectivement ca pisse partout :lol:

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par SRDTURBO » 02 mars 2010, 19:36

KIFF a écrit :est ce que SRDturbo tu sais s'il y a d'autres gestions électroniques, en plus du module d'allumage ??
L'injection aussi est électronique, sinon je vois pas.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 02 mars 2010, 21:18

mais y a un boitier qui gère ça quelque part ?
genre dans la boite à gant ... comme dans la GTI16 ... ?

Répondre