[Kiff] 309 Turbo .... Essence

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par SRDTURBO » 02 mars 2010, 21:31

Je sais pas s'ils conservaient la gestion avec débitmètre sur les cup mais de toutes façons faut bien un calculateur donc tu devrais effectivement regarder dans la boite à gants.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par moustik76133 » 02 mars 2010, 21:34

sans vouloir dire de bétises,il me semble que turbo + débimètre a tiroir n'est pas possible :confused:

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par SRDTURBO » 03 mars 2010, 19:57

Si si, avec le débitmètre à palette en amont du turbo pour qu'il continue à travailler en dépression. C'est aussi le cas des injections K-Jetronic à plateau sonde comme dans la RENAULT 5 TURBO. :baptiste:
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 04 mars 2010, 07:00

Bon ...

j'ai récupéré ma petite tole en alu, 14*20cm, j'ai posé mon calculateur dessus avec pate à PC, et je suis allé tester hier soir je voulais savoir ....

Bon ben ... :roll:

y a du mieux, mais maintenant, ca coupe à 5000 ... :evil:
La plaque est TRES rapidement chaude, ...

Le comportement de la coupure n'est plus du tout pareil ...

Je peux faire une accélération en 3 à 6000 sans problème, je passe la 4, et bim ca coupe à 5000 ... mais moins 'franchement', ca fait moins effet 'je rentre dans un mur' ... Je reteste la 3, coupure à 5000 ... J'attends 5 minutes, je teste la 3, 6000, la 4, coupure, ...
Idem si je fais 2 -> 3 ...
Mais la plaque est chaude ! alors je peux retester avec un ventilo sur la plaque pour la refroidir un max mais j'avoue ne pas y croire :exclam:

:sourcils: :cry:

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par thefunkyboy » 04 mars 2010, 08:49

Faudrait essayer de faire le même système que sur un processeur: radiateur en alu + une partie en cuivre (idéal pour dissiper) et un gros ventilo dessus.

Il est possible d'acheter des dissipateurs industriels (en électronique de puissance, ça chauffe énormément).

De mémoire, y'a un calcul à faire avant afin de dimensionner le dissipateur nécessaire avec un modèle de résistances thermiques (analogie avec un modèle électrique normal avec résistances).

Pour cela, il faut savoir quelle est la température de fonctionnement de ton boitier et celle que tu souhaiterais qu'il ait.

Fais attention, si ça chauffe, ça peut être lié au montage qui tire bcp de courant ou à un défaut (moins plausible je pense). Mais chose sure, les surchauffes c'est pas bon, ça vieillit les composants à vitesse grand V
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 04 mars 2010, 10:11

Yes, ca me parait pas normal que ca surchauffe comme ca !!!!

Enfin, peut être que c'est normal, et que à l'origine c'est bien refroidi, mais bon ... j'en doute :eek

Là, je viens d'acheter un ventilo de 12cm pour PC, je vais le fixer sur l'alu, on verra bien si ca refroidit bien ou pas :sourcils:

acoqueret

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par acoqueret » 04 mars 2010, 12:37

Pareil, que ca chauffe un peu c'est normal, mais autant j'ai un doute :eek
Il doit y avoir un problème interne au calculo qui le fait surchauffer un max.
Il faudrait avoir des photos du montage de l'époque mais je ne pense pas qu'il ai construit un congélateur autour rien que pour ca :mdr:

Avatar du membre
beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 987
Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Contact :

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par beni » 04 mars 2010, 12:43

Vérifie les tensions d'alim, et si tu peut vérifie le courant consommé... enfin, encore faudrait-il pouvoir le comparer avec ce qu'il devrai réellement consommer... :neutral:

Le calculateur peut très bien avoir un problème style un régulateur de tension qui est pété et donc fait tout chauffer à mort mais continu quand même à marcher plus ou moins normalement.... :sad:

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par thefunkyboy » 04 mars 2010, 13:50

Faudrait une alim de TP, tu vois le courant consommé avec :razz:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
beni
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 987
Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Contact :

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par beni » 04 mars 2010, 22:15

c'est pas très précis mais si tu à que ça sous la main..... Le problème est de savoir combien ça doit consommer normalement .... :question:

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par SRDTURBO » 05 mars 2010, 19:48

De mémoire les MAXI 5 TURBO avaient un ventilo rien que pour le calculo d'allumage, avec une prise d'air, un boa et un rad en alu façon pc :mrgreen:
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par Daemon » 05 mars 2010, 19:52

a l'époque les PC avec ce type de rad ça n'existai pas mais plutôt les rad de gros ampli survitaminé du genre audio ou des émetteurs CB etc :mrgreen:
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 05 mars 2010, 19:56

Demain je teste juste contact allumé, si ca chauffe => pas normal

on verra bien :evil:

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par Daemon » 05 mars 2010, 19:58

gaffe a pas épuiser la batterie :p
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence

Message par KIFF » 05 mars 2010, 22:01

15 minutes ca va, au pire, j'ai toujours les cables avec la GRD ;)

Répondre