Joint de Culasse !!!

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MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
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Re: Joint de Culasse !!!

Message par thefunkyboy » 27 mars 2010, 09:19

Oh! j'avais pas vu cette phrase en effet!

Pour voir si y'a un problème de surpression, faut laisser le bouchon ouvert à froid avant de démarrer. Tu la démarres et tu roules, si tout dégorges, il y a soit de l'air dans le circuit, soit un joint de culasse dans les roses :redface:
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Re: Joint de Culasse !!!

Message par 30974 » 27 mars 2010, 09:51

moteur chaud j'exagere elle etait un peu tiede et j'ai fait attention je sais tres bien que c'est dangereux. :neutral: Mais en fait les bulles c'est des petites a la surface du liquide elles viennent pas du fond du bocal.Si ca se trouve le joint est pas mort parce que elle tourne toujours tres bien,fait tres peu d'huile et de ldr. Par contre le moteur cogne a froid je sais pas d'ou ac peut venir ca :question:
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Re: Joint de Culasse !!!

Message par thefunkyboy » 27 mars 2010, 10:13

Lorsque ça cogne à froid, ca peut être dû à de mauvaises bougies (et si c'est particulièrement au ralenti, il faut vérifier la capsule de dépression de l'allumeur)
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Re: Joint de Culasse !!!

Message par moustik76133 » 27 mars 2010, 12:01

thefunkyboy a écrit :Lorsque ça cogne à froid, ca peut être dû à de mauvaises bougies (et si c'est particulièrement au ralenti, il faut vérifier la capsule de dépression de l'allumeur)


:eek :mrgreen: :eek :mrgreen:

sur une gl........d tu me diras ou est la capsule de dépression.....une fois que tu m'auras montré l'allumeur :moustik:


pour le cognement ,c'est un diesel,c'est du a l'accumulation d'usure : injecteurs,interne de la pompe etc etc etc

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Re: Joint de Culasse !!!

Message par 30974 » 27 mars 2010, 12:20

quand je dis "cogne" ca fait pas de bruit mais en fait le moteur "bascule" de l'arriere vers l'avant d'un coup sec,alors est-ce que c'est un support moteur?? Pourtant ca le fait que a froid :confused:
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Re: Joint de Culasse !!!

Message par moustik76133 » 27 mars 2010, 12:50

ca peut être le support anti couple ou celui coté distrib ( les 2 petites butées en caoutchouc )....mais cela le ferai aussi a chaud

vérifie tes bougies de préchauffage pour commencer : alim+état

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Re: Joint de Culasse !!!

Message par 30974 » 27 mars 2010, 13:13

Les bougies je les ai testé ya 2 semaines avec une lampe temoin et elles etaient toutes ok mais c'est vrai qu'elles sont bien noires et pi eles ont 5 ans d'age alors elles arrivent a leur fin
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Re: Joint de Culasse !!!

Message par moustik76133 » 27 mars 2010, 13:15

donc tu es sur qu'elles sont alimentées,mais qu'en ai -t-il de leur résistance interne?

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Re: Joint de Culasse !!!

Message par 30974 » 27 mars 2010, 13:20

Tres bonne question moustik :mrgreen: pour savoir y faut mettre la bougie sur le + de la batterie y me semble ???
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Re: Joint de Culasse !!!

Message par moustik76133 » 27 mars 2010, 13:25

si tu tiens a tes yeux ( explosion de la bougie incandéscente...),mieux vaut éviter ces manip ^^

le mieux c'est de tester la résistance avec un ohmètre

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Re: Joint de Culasse !!!

Message par thefunkyboy » 27 mars 2010, 13:28

Ah merde !!! Désolé, je pense trop "essence" :lol:

Tu peux mesurer l'impédance de tes bougies de préchauffage. Si tu as 1 Ohm, de mémoire, elle est naze.

Pour les supports moteur, tu peux déjà changer les deux supports: coté distribution et côté boite. Si ça suffit à améliorer, ne change pas le dernier que t'as indiqué Moustik (plus couteux et chiant à faire)

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