Comme de coutume sur un forum, voici ma présentation

Je suis donc d'un petit bled à 20 km au nord de Grenoble, j'ai 55 ans, divorcé, deux minos de 28 et 24 ans.
Je suis à la retraite depuis peu et Webmaster d'un site surtout spécialisé sur les essais de Maxi-Scooters en ligne depuis fin 2002. Ancien modérateur sur 3 sites de Motos, je suis resté Modérateur Général auprès du forum d'un Club regroupant les proprios de Yamaha T-max de France et de Navare.
Je suis aussi propriétaire depuis 1994 d'une 309 GT Export assez spéciale.
En effet, j'ai acheté ce véhicule par l'intermédiaire de l'Agent Peugeot de mon patelin (un copain) qui recherchait une 309 pour remplacer ma vieille 205 GT arrivée à bout de souffle. Le chauffeur du camion lui livrant des Peugeot neuve lui a parlé d'une 309 GT en occasion à l'usine de Sochaux.
Après avoir débattu du prix et d'autres détails, la voiture m'est livrée une semaine plus tard.
C'est une 309 GT Export (prévue pour la Suisse) qui a été prélevée sur la chaine de production pour servir de laboratoire d'essai d'un dispositif ABS.
-Première mise en circulation : 24/01/1991
- Cylindrée ; 1905 cc Injection électronique monopoint.
- Puissance fiscale : 9 Cv
- Puissance : 120 Cv
- Couple : J'ai jamais su !!!
- Vitesse max : 210 km/h (Compteur) 198 Km/h (Vérifiée au GPS)
- ABS sur les disques avants et deux répartiteurs de freinage sur les tambours arrières.
- Pneus 185/60x14
Elle était d'origine équipée comme sur les photos, je n'ai fait rajouter que le toit ouvrant vitré.











La semaine dernière j'envoie ma 309 au contrôle technique, et là le drame, ma brave Titine ne passe plus le contrôle...
Les roulements des bras de suspension sont foutus, les attaches des barres anti-roulis sont à remplacer, les roulements des roues AR grognent, les disques sont hors cotes, le pot "paralytique" est à remplacer ainsi que la sonde Lambda, la pompe de direction assistée fuit et les biellettes de direction ont du jeu !
Bref il y a plus de 10 fois la valeur la voiture en réparation, et je vais donc devoir me séparer à regrets de ma 309.
Le compteur n'affiche que 139000 Km, mais je soupçonne fortement les gens de Sochaux d'avoir gratté le compteur d'au moins 100000 Km avant de me la livrer !!! En effet, elle avait 28000 Km à la réception, c'est peu pour un véhicule d'essais et de mise au point en 3 ans ! Mais le prix n'était vraiment pas élévé non plus !
@+ Okapi38.