Boite de vitesse: ajout d'un additif

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Boite de vitesse: ajout d'un additif

Message par thefunkyboy » 04 juil. 2010, 19:03

Salut!

Je viens de faire la vidange de la boite de vitesse de la Vital et j'ai pris peur! On a retrouvé de la limaille sur les bouchons (vidange et un peu sur celui de remplissage). ca craint un peu pour une auto qui n'a que 90 Mkm! Le niveau de boite était bas (seulement 1,5L) car il semblerait qu'il y ait une fuite au niveau d'un joint de spy.

Ma question est la suivante: je voulais laisser cette huile 5000km et vidanger de nouveau la boite pour voir l'état de ce qui en sort. A cette occasion, je pensais rajouter un additif pour préserver la boite et compenser cette usure qui me semble un peu précoce.

Que me conseillez vous? Joseph a acheté un produit de chez Bardahl mais lui comme moi, on n'a pas trop de retour dessus.

Merci d'avance les amis ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Modèle(s) 309 : SRDturbo

Re: Boite de vitesse: ajout d'un additif

Message par SRDTURBO » 04 juil. 2010, 19:23

Je n'ai pas plus de retours sur les additifs. Juste que il y a quelques temps on avait acheté une BV5 de Niva (qui s'avéra être une BV5 de berline) et elle faisait du bruit, un coup d'additif plus tard et elle s'est progressivement tue... mais difficile de dire si c'est l'additif ou le simple fait de rouler qui a fait disparaitre le bruit (la boite avait très certainement stocké un moment).
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 04 juil. 2010, 19:29

Oki, je sais que ça avait récupéré la boite de ma première GT qui avait un synchro qui craquait mais étant donné que c'était un additif Peugeot, je ne sais pas si je peux le trouver aisément (et s'il n'est pas hors de prix surtout...)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Modèle(s) 309 : GTI

Message par jojoe31 » 05 juil. 2010, 14:18

Moi j'ai des retours des anciens qui disent que les additifs facilitent le passage des rapports et puis ça évite les "mauvais" frottements à l'intérieur de la boite.

Ma boite a 200mkm..Je vais lui rajouter cet additif et on verra..ca ne lui fera pas de mal c'est sur...
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre