Soucis essieu arrière

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Verrouillé
pignon
Membre GE
Membre GE

Soucis essieu arrière

Message par pignon » 03 sept. 2009, 14:07

Bonjour à tous, je vous fais part d'un problème apparemment connus de tous les possesseurs de peugeot 309. J'ai fais l'acquisition d'une 309 vital diesel de septembre 1993, elle appartenait au meme propriétaire depuis plus de 10 ans et tres bien entretenue, nous avions remarqué que la suspension arriere coté droit etait dure et que la voiture tréssautait un peu en roulant , mais hormis cela elle fonctionne plus que correctement. Nous pensions à l'amortisseur arrière droit grippé ou bloqué vu qu'il était assez dure. La roue arrière droite est très légerement inclinée mais pas encore gordini. La gauche est impeccable. Je suis donc allé faire le ct avant hier et le gars du CT me dit en voyant la roue arrière droite avant meme de passer la voiture, " ça c'est l'essieu qui est mort c'est la maladie" bref j'ai un ct quasi vierge et une contre visite pour " Demi train AR : jeu important ou anormal rotule et ou articulation Droite. bref je me suis renseigné et on m'a dit que peut être en changeant simplement les roulements cela irait mais on m'a dit que pour moins s'embetter il faut trouver un essieu à la casse. J'ai donc trouvé un essieu à la casse (que je ne suis pas encore allé acheté) pour 100 euros et garantie 03 mois. Un petit garage peugeot pourrait me le monter la semaine prochaine pour environ 200 ou 250 euros à ce qu'il m'a dit (il m'a expliqué qu'il faut une matinée de main d'oeuvre qu'il me facture aux environ de 50 euros l'heure et m'a dit que peut être il devra couper les cables de freins selon l'état de ceux ci et si certaines pièce sont grippées la facture pourraient encore monter s'il faut changer ou chauffer au chalumeau. Donc la je me demande si l'essieu que j'ai trouvé a la casse et meme s'il est garantie il ya de forte chance qu'il soit pas loin du meme état que le mien et je ne me voit redemonter tout cela s'il faut en changer à nouveau. Devrais je mettre des roulement neufs au montage du nouveau ou est ce inutile ? Mon essieu actuel est il véritablement mort vu que un seul coté est touché et le changement des roulements ne suffiraient t'il pas ? Vos conseils sont les bienvenus merci.

Grégory

alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Modèle(s) 309 : SL - GTI

Re: Soucis essieu arrière

Message par alargeau » 03 sept. 2009, 14:57

Salut Grégory et je te souhaite la bienvenue ici !
Par contre, il serait plus sympa que tu ailles te présenter ici : http://www.peugeot309.net/Fr/Forum/viewforum.php?f=37" onclick="window.open(this.href);return false; car c'est la règle.
Tu peux aussi nous présenter plus en détail ta voiture ici : http://www.peugeot309.net/Fr/Forum/viewforum.php?f=6" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 03 sept. 2009, 15:01

Salut Gregory,

Pourrais tu dans un premier temps aller te présenter dans la section adéquate et présenter ton véhicule dans la rubrique appropriée? Merci :ange:

Pour ton soucis, si tu souhaites garder ton auto, je te conseille de récupérer un train garantie en casse (demander les précisions sur cette garantie: qu'est ce que ça concerne?) et aller faire changer les roulements dans un garage pour ensuite le faire monter sur ton auto: ainsi, tu repars pour un long kilométrage sereinement.

Certe c'est un investissement mais ça en vaut la peine. En revanche, je trouve que le garage à qui tu as demandé un devis est très gourmand!! Il n'y a principalement que de la main d'oeuvre dans ce qu'il y a à faire...

Je dirais que pour changer le train arrière, si tu veux vraiment avoir un truc parfait et ne plus y retoucher du tout en 50mkm, il faut:
- changer flexibles de freins
- changer cable de frein à main
- changer les garnitures de tambours et les maitres cylindre de tambours
- changer les roulements du train arrière. Attention, si jamais le train de la casse est pllus usé qu'avancé, il faudrait changer les fusée aussi et il faut compter plus cher !

Si tu as des questions, n'hésites pas à nous demander ;)

P.S: on attend une présentation de ta part et des photos de ta tuture :cote:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER

Message par moustik76133 » 03 sept. 2009, 19:41

thefunkyboy a écrit :
Attention, si jamais le train de la casse est pllus usé qu'avancé, il faudrait changer les fusée

salut,

pour le train ar,les axes de bras se détaillent et évite de changer les bras complet ( 1 bras vaut environ 300€ ,1 axe 100€ environ )

après tu as la solution de poser le train de la casse pour passer ton ct et de réunir l'argent et les compétences pour retaper ton train

thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES

Message par thefunkyboy » 26 oct. 2010, 11:22

Sujet verrouillé car non respect des règles (il faut se présenter avant tout)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Verrouillé