[Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye" et ses copines...

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Attila97
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par Attila97 » 19 nov. 2010, 01:42

Ouai, je préfère rester au SP95 et éviter le E10.
Ça m'emmerderait de devoir changer les joints du carbu ou les durites dans pas longtemps.
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par alargeau » 19 nov. 2010, 11:54

L'E10 c'est ni plus ni moins que l'équivalent du SP91 qui est présent dans certains pays depuis des lustres et qui a alimenté de très nombreuses 309...
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par Daemon » 19 nov. 2010, 20:23

ben ça fais déjà pas mal de bornes que je tourne au E10, j'ai commencé à environ 96 000km et elle a actuellement plus de 109 600km...



sinon retour au proleme electrique, c'était trop beau pour etre vrai...

fusible 15A HS :gene:
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par Attila97 » 19 nov. 2010, 21:31

Met du papier d'alu, tu n'aura plus à le changer! (c'est comme ça que les électriciens font au Canada quand ils ont pas de fusible de rechange!!)
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par SRDTURBO » 19 nov. 2010, 21:44

Le problème c'est que le truc protégé par le fusible n'est pas toujours réparable avec du papier d'alu...
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par Daemon » 19 nov. 2010, 22:02

t'es sur que ça vient du canada ton truque??
c'est un coup a foutre le feu ça ouais!

ne jamais mettre un fusible plus fort que celui d'origine ou bricoler avec un papier d'alu ou autres conneries comme ça
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par Attila97 » 19 nov. 2010, 22:31

Je le sais bien qu'il ne faut pas plaisanter avec ça!

J'ai un pote qui a fait un BTS Électrotechnique avec moi, il est partit 6 mois au Canada. Un soir, les plombs sautent, il voit que presque tout les fusibles sont entourés avec du papier d'alu. Il téléphone à un électricien pour qu'il vienne tout remettre en ordre, il lui a juste dit de mettre de l'alu,que ça marchait tout aussi bien.
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par Daemon » 19 nov. 2010, 22:36

tu me rassure en disant ça, j'ai cru un instant que t'étais capable de faire ça. milles excuses lol
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par Attila97 » 19 nov. 2010, 22:40

T'inquiète, je ne ferais jamais ça!

La seule bidouille que je me suis permis de faire, c'est quand on a pris la foudre chez mes parents cet été, le différentiel ayant dégagé, plus d'électricité dans la maison. J'ai mis un simple disjoncteur 10A à la place, histoire d'avoir un peu de lumière et pour les frigos pour dépanner (évidemment, il a fallut que ça pète un samedi soir à 21h30!!)
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par jojoe31 » 20 nov. 2010, 11:45

je la connais parfaitement cette technique à l'alu. j'ai souvent eu à la faire, c'est du systeme D en majuscule. Et quand tu n'as pas du papier alu sous la min, tu te sers de celui qui est dans les paquets de clopes !

attention, c'est pour dépanner! mais j'avoue que ca sauve en cas de galère.. et puis faut avoir un paquet de clope sur soit!( N.B : je fume pas, mais quasiment tous mes potes le font ! :happy1: )
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par SRDTURBO » 20 nov. 2010, 18:23

Dans les vieux fusibles en porcelaine on changeait bien le fil:
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Il en reste quelques-uns à la grange dans des boites, dont certains répares au fil de cuivre ce qui explique sans doute pourquoi les derniers étaient scellés au plâtre...
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par Daemon » 26 nov. 2010, 20:11

juste pour signaler qu'il faut surveiller que l'écrou au pas inversé du starter automatique a tendance à ce dévisser, j'ai du perdre le mien hier résultat ce matin ça ma fais drôle au démarrage...
plus de ralenti accéléré...

ducoup j'ai monté celui de mon ancien carbu avec du frein filet
donc à surveiller!


pour le fusible je suis sur 2 pistes car sous le tableau de bord ya rien à voir, je soupçonne le faisceau de VE/FC car la fermeture centralisée est alimenté via ce fusible et le fusible a à chaque fois pété les vitres ouvertes au max...

suffis que le faisceau soit un peut écorché et que je l'ai pas vu...

la seconde piste serait le faisceau qui passe sous la moquette ou il y a l'alimentation du l'éclairage du coffre et peut être aussi le plafonnier AR
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par Attila97 » 26 nov. 2010, 20:43

Il m'était arrivé la même chose sur la mienne pour l'écrou du carbu.
Heureusement, quand il est tombé, il s'est bloqué derrière au niveau de la crémaillère dans un petit creux. Mais c'est vrai que ça fait bizarre quand tu tire le starter et que rien ne se passe!
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par jojoe31 » 26 nov. 2010, 20:52

moi j'ai carrément bidouillé cet écrou, j'ai plus de ralenti acceleré depuis des mois!
ca me soulait, et comme ca je gere au pied! :cote:
et puis je reste plus longtemps au ralenti par temps froid ;)
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Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"

Message par Daemon » 26 nov. 2010, 22:37

ben j'ai roulé un moment sans starter au début avec un ralenti de 500t/m

mais un jour j'ai un un tilt, et si la pompe a huile envoyait pas assez de pression a ce régime la??

et j'ai de plus un plus de claquements dans le haut moteur malgré que tout semble en bon état et avec de l'huile pas merdique

ducoup j'ai réglé le ralanti chaud/froid à 1500 ~ 1600 max et 750 à chaud
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