[Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye" et ses copines...
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
Ouai, je préfère rester au SP95 et éviter le E10.
Ça m'emmerderait de devoir changer les joints du carbu ou les durites dans pas longtemps.
Ça m'emmerderait de devoir changer les joints du carbu ou les durites dans pas longtemps.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
L'E10 c'est ni plus ni moins que l'équivalent du SP91 qui est présent dans certains pays depuis des lustres et qui a alimenté de très nombreuses 309...
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
ben ça fais déjà pas mal de bornes que je tourne au E10, j'ai commencé à environ 96 000km et elle a actuellement plus de 109 600km...
sinon retour au proleme electrique, c'était trop beau pour etre vrai...
fusible 15A HS
sinon retour au proleme electrique, c'était trop beau pour etre vrai...
fusible 15A HS


kéké au volant, platane au tournant!

-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
Met du papier d'alu, tu n'aura plus à le changer! (c'est comme ça que les électriciens font au Canada quand ils ont pas de fusible de rechange!!)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
Le problème c'est que le truc protégé par le fusible n'est pas toujours réparable avec du papier d'alu...
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
t'es sur que ça vient du canada ton truque??
c'est un coup a foutre le feu ça ouais!
ne jamais mettre un fusible plus fort que celui d'origine ou bricoler avec un papier d'alu ou autres conneries comme ça
c'est un coup a foutre le feu ça ouais!
ne jamais mettre un fusible plus fort que celui d'origine ou bricoler avec un papier d'alu ou autres conneries comme ça

kéké au volant, platane au tournant!

-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
Je le sais bien qu'il ne faut pas plaisanter avec ça!
J'ai un pote qui a fait un BTS Électrotechnique avec moi, il est partit 6 mois au Canada. Un soir, les plombs sautent, il voit que presque tout les fusibles sont entourés avec du papier d'alu. Il téléphone à un électricien pour qu'il vienne tout remettre en ordre, il lui a juste dit de mettre de l'alu,que ça marchait tout aussi bien.
J'ai un pote qui a fait un BTS Électrotechnique avec moi, il est partit 6 mois au Canada. Un soir, les plombs sautent, il voit que presque tout les fusibles sont entourés avec du papier d'alu. Il téléphone à un électricien pour qu'il vienne tout remettre en ordre, il lui a juste dit de mettre de l'alu,que ça marchait tout aussi bien.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
tu me rassure en disant ça, j'ai cru un instant que t'étais capable de faire ça. milles excuses lol

kéké au volant, platane au tournant!

-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
T'inquiète, je ne ferais jamais ça!
La seule bidouille que je me suis permis de faire, c'est quand on a pris la foudre chez mes parents cet été, le différentiel ayant dégagé, plus d'électricité dans la maison. J'ai mis un simple disjoncteur 10A à la place, histoire d'avoir un peu de lumière et pour les frigos pour dépanner (évidemment, il a fallut que ça pète un samedi soir à 21h30!!)
La seule bidouille que je me suis permis de faire, c'est quand on a pris la foudre chez mes parents cet été, le différentiel ayant dégagé, plus d'électricité dans la maison. J'ai mis un simple disjoncteur 10A à la place, histoire d'avoir un peu de lumière et pour les frigos pour dépanner (évidemment, il a fallut que ça pète un samedi soir à 21h30!!)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
je la connais parfaitement cette technique à l'alu. j'ai souvent eu à la faire, c'est du systeme D en majuscule. Et quand tu n'as pas du papier alu sous la min, tu te sers de celui qui est dans les paquets de clopes !
attention, c'est pour dépanner! mais j'avoue que ca sauve en cas de galère.. et puis faut avoir un paquet de clope sur soit!( N.B : je fume pas, mais quasiment tous mes potes le font !
)
attention, c'est pour dépanner! mais j'avoue que ca sauve en cas de galère.. et puis faut avoir un paquet de clope sur soit!( N.B : je fume pas, mais quasiment tous mes potes le font !

309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
Dans les vieux fusibles en porcelaine on changeait bien le fil:

Il en reste quelques-uns à la grange dans des boites, dont certains répares au fil de cuivre ce qui explique sans doute pourquoi les derniers étaient scellés au plâtre...

Il en reste quelques-uns à la grange dans des boites, dont certains répares au fil de cuivre ce qui explique sans doute pourquoi les derniers étaient scellés au plâtre...
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
juste pour signaler qu'il faut surveiller que l'écrou au pas inversé du starter automatique a tendance à ce dévisser, j'ai du perdre le mien hier résultat ce matin ça ma fais drôle au démarrage...
plus de ralenti accéléré...
ducoup j'ai monté celui de mon ancien carbu avec du frein filet
donc à surveiller!
pour le fusible je suis sur 2 pistes car sous le tableau de bord ya rien à voir, je soupçonne le faisceau de VE/FC car la fermeture centralisée est alimenté via ce fusible et le fusible a à chaque fois pété les vitres ouvertes au max...
suffis que le faisceau soit un peut écorché et que je l'ai pas vu...
la seconde piste serait le faisceau qui passe sous la moquette ou il y a l'alimentation du l'éclairage du coffre et peut être aussi le plafonnier AR
plus de ralenti accéléré...
ducoup j'ai monté celui de mon ancien carbu avec du frein filet
donc à surveiller!
pour le fusible je suis sur 2 pistes car sous le tableau de bord ya rien à voir, je soupçonne le faisceau de VE/FC car la fermeture centralisée est alimenté via ce fusible et le fusible a à chaque fois pété les vitres ouvertes au max...
suffis que le faisceau soit un peut écorché et que je l'ai pas vu...
la seconde piste serait le faisceau qui passe sous la moquette ou il y a l'alimentation du l'éclairage du coffre et peut être aussi le plafonnier AR

kéké au volant, platane au tournant!

-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
Il m'était arrivé la même chose sur la mienne pour l'écrou du carbu.
Heureusement, quand il est tombé, il s'est bloqué derrière au niveau de la crémaillère dans un petit creux. Mais c'est vrai que ça fait bizarre quand tu tire le starter et que rien ne se passe!
Heureusement, quand il est tombé, il s'est bloqué derrière au niveau de la crémaillère dans un petit creux. Mais c'est vrai que ça fait bizarre quand tu tire le starter et que rien ne se passe!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
moi j'ai carrément bidouillé cet écrou, j'ai plus de ralenti acceleré depuis des mois!
ca me soulait, et comme ca je gere au pied!
et puis je reste plus longtemps au ralenti par temps froid
ca me soulait, et comme ca je gere au pied!

et puis je reste plus longtemps au ralenti par temps froid

309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: [Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye"
ben j'ai roulé un moment sans starter au début avec un ralenti de 500t/m
mais un jour j'ai un un tilt, et si la pompe a huile envoyait pas assez de pression a ce régime la??
et j'ai de plus un plus de claquements dans le haut moteur malgré que tout semble en bon état et avec de l'huile pas merdique
ducoup j'ai réglé le ralanti chaud/froid à 1500 ~ 1600 max et 750 à chaud
mais un jour j'ai un un tilt, et si la pompe a huile envoyait pas assez de pression a ce régime la??
et j'ai de plus un plus de claquements dans le haut moteur malgré que tout semble en bon état et avec de l'huile pas merdique
ducoup j'ai réglé le ralanti chaud/froid à 1500 ~ 1600 max et 750 à chaud

kéké au volant, platane au tournant!
