[Daemon] Peugeot 309 GR "Chelsye" et ses copines...

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Daemon
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Re: Daemon --> Samantha

Message par Daemon » 14 mai 2008, 22:31

j'ai jamais fais ça avec ma Chorus, vu que j'engage directement la seconde...
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acoqueret

Re: Daemon --> Samantha

Message par acoqueret » 14 mai 2008, 23:13

Alors, c'est bon le drift ??? :malin2: :diable:

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Re: Daemon --> Samantha

Message par Daemon » 14 mai 2008, 23:14

court mais sympa (ça me fais un peut plus peur qu'un frein a main en Chorus xD)
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thefunkyboy
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Re: Daemon --> Samantha

Message par thefunkyboy » 14 mai 2008, 23:42

Mdr, ça me rappelle moi qd je suis monté sur le trottoir d'un rond point :hehe:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Daemon --> Samantha

Message par Daemon » 14 mai 2008, 23:47

lol, moi la seul fois ou je suis monté sur le trottoir a l'intérieur d'un rond point c'était pour éviter la grosse vache qui ma enfoncé ma Chorus :p
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Re: Daemon --> Samantha

Message par 309 gl profil 1988 » 15 mai 2008, 19:44

pauvre chorus :( dommage quelle est du finir a la benne , surtout que si il n'y aurait pas eu de bosse et les enjoliveur d'origine elle aurait été nikel :mrgreen: car comme je l'ai déja dit ;la 309 en blanc elle fait un peu "sport" enfin ce que je veux dire: s'est que ca lui va impecable aussi non donne nous un peu des nouvelle de la chtite gr ::d )
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consommation peugeot 309 gl profil 1294 cm2 g1a : autoroute:6.1l/100
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Re: Daemon --> Samantha

Message par STUNTMAN » 15 mai 2008, 21:33

309 gl profil 1988 a écrit :pauvre chorus :( dommage quelle est du finir a la benne , surtout que si il n'y aurait pas eu de bosse et les enjoliveur d'origine elle aurait été nikel :mrgreen: car comme je l'ai déja dit ;la 309 en blanc elle fait un peu "sport" enfin ce que je veux dire: s'est que ca lui va impecable aussi non donne nous un peu des nouvelle de la chtite gr ::d )
ça aurait fait une copine pour la mienne que je vais retaper :mdr1: dés que je serais payé... :triste1:
jojo31 a écrit :
Stuntounet...Cest mignon!!!!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur:

thoub309 a écrit :
Moralité, ne mettez rien sur un forum à 23 h un samedi soir, avec pas assez de sang dans l'alcool...

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Re: Daemon --> Samantha

Message par Daemon » 16 mai 2008, 00:50

chuis tombé en rade de batterie a 2 pas d'un SAV de chez Opel...
ils m'ont filé un coup de main bien sympa, un coup de booster pour démarrer :D
responsable de la panne de jus c'est ou le thermo-contacte du ventilo ou un espèce de boitiers temporisé avec un relais qui se trouve sous la batterie...

je sais pas a quoi sert ce boitier car après l'avoir viré le ventilo se comporte bien mieux...

je m'arrête la car je suis crevé de me creuser la cervelle a cause de ce qui c'est passé X|

même mon père pige pas bien cette histoire de boitier :s
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Re: Daemon --> Samantha

Message par vital76 » 16 mai 2008, 02:06

A tout hasard se serait pas le relais du ventilateur :?: pour que ta batterie se soit vidée c'est que ça doit être du + permanent ( faut voir s'il n'y a pas de fils dénudés qui aurait fait masse avec la carrosserie) où l'autre possibilité (si le relais que tu décris est bien celui du ventilo) c'est que le ventilateur serait resté enclenché longtemps moteur coupé d'où la décharge, mais tu t'en serai apperçu ;) autre hyptohèse totalement subjective ta GR a compris que tu pensais encore à Samantha et elle t'a fait un coup de jalousie pour que tu t'occupes plus d'elle :hehe: :hehe:

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Re: Daemon --> Samantha

Message par Daemon » 16 mai 2008, 22:19

ben si j'avais le schéma électrique de la GR ça serait plus évidant.
car la RTA que j'ai n'a pas tout a fait le bon >.<

en tout cas sans ce boitier tout fonctionne et le ventilo marche par cycles de quelque secondes alors que avant il me semble qu'il démarré assez tôt et tourné quasiment non-stop et après l'arrêt du moteur il tourné encore pendant bien 5 minutes au moins lol.
la ça température se stabilise a 91 ou 92°c dans les bouchons ou en montée très lente en première stabilisé a 2000t/m (sur une petite route au dessus de chez moi mais au moins si ça chauffé un peut trop il y a que de la descente pour retourner au bercaille :D)
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Re: Daemon --> Samantha

Message par vital76 » 17 mai 2008, 00:12

Je ne sais plus si le XU5 avait un ou deux ventilateurs :roll: j'ai la mémoire qui flenche en fin de semaine, toujours est il j'ai trouvé ce schéma en espèrant que ça t'aidera à trouver la source du problème :

Le schéma est pour un montage à 1 ventilateur 2 vitesses : la première s'enclenche à 92° et s'arrête à 86° la seconde s'enclenche à 97° et s'arrête à 93° le rôle de la résistance étant d'assurer la transition entre les 2 vitesses (en fait la seconde vitesse ressemble plus à une accélèration de la première):

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Si tu as 2 ventilateurs dit le moi j'essairai de retrouver le schéma correspondant :ange:

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Re: Daemon --> Samantha

Message par Daemon » 17 mai 2008, 01:14

j'en ai qu'un seul ^^

merci pour le schéma, demain je vais regarder de plus près :)
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Re: Daemon --> Samantha

Message par youne » 17 mai 2008, 09:32

Vital tu m'épates à toujours réussir à retrouver ze truc pour tout ce qui touche aux 309! voilà fallait que je le dise ^^
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde : une simple pensée suffit à le soulever...

acoqueret

Re: Daemon --> Samantha

Message par acoqueret » 17 mai 2008, 10:47

Oui, il n'y a qu'un ventillo.

Par contre un conseil que j'aimerais te donner deamon :

Change tout ca :mrgreen:
Je m'explique :

Moi je n'aime pas quand ca chauffe trop haut, du coup j'ai changé mon calorstat par un modèle 82 ou 83 ° et ma termistance pour une 83° (contacteur sur le radiateur qui déclanche le ventillateur)
Maintenant ma SR ne fai plus jamais de yoyo, elle monte a 82° puis ne bouge plus d'un micro poil de cul. Que je roule dans les bouchons pendant 1h ou que je sois sur l'autoroute, elle reste à 82° (été comme hivers)
C'est un sacré confort, surtout que je sais que le jour ou elle dépasse cette température, c'est qu'il y a un soucis :ange:

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Re: Daemon --> Samantha

Message par Daemon » 17 mai 2008, 21:20

bon ben aujourd'hui j'ai rien pu faire car il pleut :faché:

sinon pour les petits changements du calorstat et de la thermistance, ça va pas rallonger le temps de chauffe de l'huile moteur?

en tout cas elle oscille entre 90° et 92° en ce moment et même avec 3,40L de E85 sur 17€ de SP95 =)

en tout cas je me trimballe avec le fameux relais et 2 bon fils ou j'ai mis des cosses pour au cas ou il y avais un problème de ventilo..
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