Alors je vous raconte ma petite journée avec kiff.
Samedi matin levé tres tôt pour se rendre au circuit de lurcy levis.Pas de souci de réveil pour ma part, ni pour celle de kiff qui etait à l'heure.
Petit bonjour matinale et nous voila en route pour le circuit. Sur le trajet pas de souci particulier (a part que j'ai eu un peu froid aux pieds car y'a plus de chauffage dans l'auto

Le soleil est de la partie (il se leve tout doucement)
Arrivée sur le circuit: -Nous faisons les formalitées et un ptit café et hop nous montons les boudins slick sur l'auto.
- petit tour de stand avec quelques voitures sympa (porsche gt3,forcus rs, 205 gti, golf1gti, 505 turbo, un truc ktm avec le moteur de l'audi TT, des ax sympa, clio 16s et porsche, bmw etc etc
-pression des gommes
-petit briefing rapide sur le déroulement de la journée et hop c'est parti
9h15 -9h20 en piste. Roule ma poule

Nous faisons 4-5 tours de piste histoire de faire chauffer les boudins et les sensations sont déja sympa.
La 309 à un tres bon train avant donc tres sympa à conduire.
Quelques petites bourres sympa. ( je me dis ca va etre cool)
Le circuit est assez sympa. c'est mon avis mais kiff aime bien je crois aussi....
Nous rentrons au stand pour refaire la pression des boudins et hop c'est reparti sur la piste. Je dis à kiff y'a la porsche gt3 devant hummm.
2 minutes plus tard, il me dit: j'ai le voyant de batterie qui s'allume et plus de direction assitée. Nous rentrons au pas au stand.

Bon direction sous le capot. La panne fut vite trouvée (la courroie d'alternateur à sautée). La cause étant que la vis de l'alternateur s'est complement dévissée (le filetage est bien mort pourtant j'avais dit à kiff de changer la vis

Allez on commence le demontage de la courroie dans un premier temps. Elle est pas morte mais presque.... (toute vrillée et pas belle à voir: à la limite de la dechirure).
Je laisse kiff mettre des photos de la courroie.
point positif: la courroie d'alternateur n'a rien deterioré.
Je dis à kiff : faut qu'on change la vis d'alternateur car sinon nous restons en carafe.
Kiff part dans les stand et demande si quelqu'un à une vis d'alternateur. (moi je me dis c'est tendu du slip dans ma ptite tête

Kiff revient et au putain de miracle, il a trouvé une vis d'alternateur toute neuve de chez neuve.

Voila mainteant il faut la changée.... (la vis ne sort pas toute seule bien sur, elle vient touchée au longeron et on ne peut pas la sortir direct).
Deux solutions: - on leve le moteur et on hop elle vient
- on enleve le support en alu qui sert de support pour la DA et l'alternateur.
1er solution c'est mort car pas assez de matos (fo demonté les amorto pour virer la barre anti rapporchement et enleve la boite a air du turbo cup etc etc etc..)
2eme solution alors: je demonte la piece en alu qui tient le support de DA et d'alternateur. Pas trop d'outillage donc un peu galere mais le support fut demonté et la vis changée. (J'abrege un peu le recit dsl)
Kiff et moi remettons la courroie d'alternateur et hop ca redemarre. Ouffffff
Nous decidons de pas tenter le diable

Retour sur paris ( environ 250 km). Nous avons pas eu de souci au retour la courroie n'a pas lachée mais y'avait des coupures moteurs...
Voila en gros.
Kx91
Pour kiff: je veux un autre tour de circuit

Pour kiff 2: Laisse moi ton auto la semaine et je regarde le soir pour le capteur au pire...