[jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : des news :)

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
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Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine

Message par beni » 26 mars 2011, 16:11

pour être sûr, tu teste rapidement l'allumage.... mais pour moi ya des chances que ce soit ça.... quand ya une panne sur l'allumage, c'est 98% du temps ce truc...

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Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine

Message par jojoe31 » 26 mars 2011, 16:37

Ben l'auto démarre bien à tous les coups, ne galére pas rien...
C'est juste que quand il faut prendre les tours ( rouler > 90km/h), c'est là que ca merde !
Modifié en dernier par jojoe31 le 26 mars 2011, 16:43, modifié 1 fois.
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine

Message par jojoe31 » 26 mars 2011, 16:42

beni a écrit :pour être sûr, tu teste rapidement l'allumage.... mais pour moi ya des chances que ce soit ça.... quand ya une panne sur l'allumage, c'est 98% du temps ce truc...
Si je teste, je l'aurais l'étincelle (puisqu'elle démarre et tout...) J'ai un autre module en rab..à voir ce que ca donne.
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Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine

Message par beni » 26 mars 2011, 17:58

ok ;) j'avais pas compris.... ouais, fait un échange pour voir.... quand tu dit que ça déconne quand tu prend des tours, c'est brutal (a partir d'un certain régime), c'est progressif ? quel que soit le rapport engagé ou la charge sur le moteur ?? tu n'entant pas de cliquetis avant que ça arrive ??

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Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine

Message par jojoe31 » 26 mars 2011, 18:03

Cliquetis ? non ce n'est pas si fort que ca...

Bon vous m'obligez à faire des vidéos alors..

Pour répondre à tes questions et redecrire le soucis :
- je passe la 1ere, 2nde, 3eme sans soucis jusqu'à 90KM/H..
- Aprés ca, on a l'impression qu'elle galère à monter dans les tours ! En 4eme, normalement, elle doit prendre les 120 km/h facile, mais là non
- Quand elle déconne, je tombe les rapports, je ralentie, ça va mieux..

- Bon, je vais aller faire changer le module et faire une vidéo ! :hello:
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Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine

Message par jojoe31 » 26 mars 2011, 18:44

Le changement du module d'allumage n'a rien fait...

Elle ne dépasse pas les 4000tr en 4eme / 5eme!

J'ai testé la capsule d'allumage : en aspirant dans la durite ou soufflant pour voir ce que ca donne...rien!
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Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine

Message par beni » 26 mars 2011, 20:26

et 4000tr au point mort / 1er / 2ème, ça donne quoi ?

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Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine

Message par jojoe31 » 26 mars 2011, 20:28

Pas de soucis pour les 4000tr au point mort / 1er et 2nde !
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Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine

Message par jojoe31 » 27 mars 2011, 10:50

la bible du solex a dit :
Ma voiture manque de puissance quand je monte dans les tours (elle ne pousse plus au dessus de 4000 tours) ?
Soit il y a un manque de débit :
- filtre à essence bouché (il faut le changer régulièrement, ca vaut environ 3€)
- pompe à essence qui ne débite plus assez
- durit d'essence entre la pompe et le carbu bouchée (XU92C avait retrouvé un morceau de plastique dans une durit !)
- trou de mise à l'air libre du réservoir d'essence bouché (essayer de rouler avec le bouchon de réservoir légèrement dévissé pour confirmer le diagnostic)
- gicleur de deuxième corps (6) bouché : voir le paragraphe "Dessus du carburateur" page 12 pour les sortir carburateur en place.
- flotteurs réglés trop bas (mélange trop pauvre).
Soit le deuxième corps ne s'ouvre pas : si la sonde thermodilatable est mal réglée ou s'est usée, il est possible que le deuxième corps reste verrouillé
même quand la voiture est chaude.
Pour le vérifier, enlever la coiffe sur le dessus du carburateur ; ensuite couper le contact et retourner rapidement au carburateur pour faire tourner le
tambour d'accélérateur (18) à fond : les deux papillons doivent s'ouvrir. Sinon c'est qu'il faut revoir les réglages : voir la section "Etape 3 : sonde
thermodilatable (III)" page 36 pour refaire le réglage et le paragraphe "Le verrouillage du papillon du 2eme corps" page 32 pour comprendre le
fonctionnement.
Je vais regarder les durites comme il faut, et les flotteurs...je reviens à l’hypothèse initiale de daemon..
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Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine

Message par thefunkyboy » 27 mars 2011, 10:55

Comme quoi, rien de mieux que l'injection mine de rien :p
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Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine

Message par jojoe31 » 27 mars 2011, 11:01

je pense plutôt à de la merde qui s'est foutu dans mon carbu, avec toute la route que je fais et la pollution en RP...

Et puis, je pense que les tests e10 n'ont pas aidé non plus !

Réponse à l'injection : oui c'est bien , mais avec d'autres soucis !
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Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine

Message par thefunkyboy » 27 mars 2011, 11:13

Pour faire merder un carbu, c'est plus un soucis de fin de réservoir ou fond de cuve en station service. L'E10 ça ne change pratiquement rien, à la limite le fonctionnement de ton moteur mais ca ne va pas le boucher. A la limite, ça a peut être décrasser ton carbu ou attaqué ton flotteur qui était usé (tu ne l'as jamais changé?). C'est un truc pourri en caoutchouc (en laiton sur Weber de mémoire...) qui devient poreux dans le temps
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Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine

Message par jean-fredo » 27 mars 2011, 11:17

si il la changer le flotteur de mémoire
Mon dieu, merci pour nos 309. Préserve nos permis pour que l'on puisse rouler avec...

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Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine

Message par jojoe31 » 27 mars 2011, 11:17

jean-fredo a écrit :si il la changer le flotteur de mémoire
Au moins JF suit ! :hehe: :hehe:

flotteur et pointeau NEUFS changés en Janvier, avec le montage du starter manuel !!!!

Ça se trouve, c'est la pompe d'essence qui est fatiguée ou encore une prise d'air !
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Re: [jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine

Message par thefunkyboy » 27 mars 2011, 11:21

J'y crois pas, ça ne casse pas comme ça une pompe à essence! Celle de ma Talbot est d'origine...

Un carbu si ça avance pas et que tu forces, tu sens qu'il bourre. Ca m'est arrivé sur de multiples Solex (de merde..). Je me suis déjà retrouvé sur le bas côté car plus j'appuyais, plus la voiture ralentissait :hehe:

Une autre fois j'avais le ralenti qui avait carrément bloqué à 2000 t/min lol.

L'injection, c'est du ON/OFF, ça marche ou non mais une fois réparé, c'est réglé :)
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