Oh purée, je suis tombé sur du lourd...!!
"La 406 berline a une fâcheuse tendance à tirer à droite, en phase d'accélération comme à vitesse stabilisée, dans les virages comme en pleine ligne droite. La défaillance concerne des 406 fabriquées entre 1996 et 1999."
Tous les spécialistes l'affirment: avec sa gamme, Peugeot fait figure de champion du monde de la tenue de route. Et la 406 est son étendard. Sur le papier. Car, dans la réalité, la berline sochalienne aurait une fâcheuse tendance à tirer à droite, en phase d'accélération comme à vitesse stabilisée, dans les virages comme en pleine ligne droite. Avec le risque, en quittant ainsi subitement sa trajectoire contre la volonté de son conducteur, de filer vers le fossé ou contre la première glissière de sécurité venue.
Debout sur le frein. L'affaire ne concerne pas seulement quelques unités.
Si l'on se réfère à la note interne et confidentielle n° 22 4WK06K1, distribuée aux concessionnaires du réseau le 25 mars 2000, toutes les 406 jusqu'au numéro de fabrication 766 489 seraient en cause. Soit plus des deux tiers du million de berlines vendues depuis son avènement en 1996. Une dizaine de conducteurs - tous français - ont eu la surprise de terminer leur course dans un mur ou d'éviter un accident grave, debout sur le frein. Plusieurs centaines d'autres - également en France - s'accrochent quotidiennement et préventivement au volant, pour tenter de corriger une embardée, possible à tout moment. Car le défaut de l'engin apparaît de manière aléatoire.
Il serait dû, selon une expertise indépendante commanditée par l'UFC (Union française des consommateurs), à un défaut de série: une dérive exagérée du triangle de suspension de la roue avant droite. "
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