[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par jojoe31 » 18 juin 2011, 17:28

Le maître cylindre : j'ai payé moins de 100€ en valeo,donc voilà!
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par thefunkyboy » 18 juin 2011, 18:47

90€ en Delphi et fini les soucis :D
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par SRDTURBO » 18 juin 2011, 19:45

Très bon choix cette GT :super:
Attila c'est dans la 305 GTX que le XU9S a été remplacé par le XU92C ;)
Pour les aiguilles si contact coupé elles ne descendent pas ça ne peux pas venir des sondes (sauf à avoir un faisceau vraiment bizarre et encore la pression d'huile devrait baisser).
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par Attila97 » 18 juin 2011, 21:18

Je viens de regarder les schémas, et en débranchant deux fils à coté de l'alternateur, les aiguilles sont un peu descendu, mais pas à 0.
Il manque le tuyau qui va du carbu à la capsule à dépression 8/

Il va y avoir du boulot sur la GT pour la remettre en état normal, mais ça va le faire!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par jojoe31 » 18 juin 2011, 21:21

Un prob électrique??
Sinon le ralenti est stable? Parce que sans là durite de dépression,c'est pas stable en général!
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par Attila97 » 18 juin 2011, 21:57

Le ralentit oscille un peu mais sans plus (environ 200 tr/min pour les oscillations).
Sinon, quand j'appuie sur le champignon, elle monte vite dans les tours, puis tout se coupe, et ça revient. Je pense que c'est dû à ça.

Ce que j'ai prévu de faire dessus:
- dans l'immédiat, les rotules de direction à cause de la contre visite au CT
- démontage de toute l'admission d'air, changement des joints d'allumeur, de pompe à essence (ça pisse l'huile), grosse révision, changement du maitre cylindre de frein, changement des sondes et vérification du faisceau.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par jojoe31 » 18 juin 2011, 22:00

c'est une histoire à 200-250€ tout ca ! bon courage !
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par Attila97 » 18 juin 2011, 22:09

Merki Jojoe!
Cette semaine, je vais faire la CG et acheter les rotules. Il me faut aussi l'arrache rotule et des chandelles (faut s'équiper quand on fait de la mécanique!)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par thefunkyboy » 18 juin 2011, 22:14

Un peu décrassage du carburateur, ça peut le faire
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par Attila97 » 18 juin 2011, 22:36

Ce qui m’embête, c'est que le niveau de liquide de frein est quasi au mini, le bouton blanc sur le bouchon est en bas, et le voyant ne s'est pas allumé au tableau de bord.
Donc tant que ça n'est pas résolu, elle ne bouge pas.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par thefunkyboy » 18 juin 2011, 22:47

Soit c'est le bouchon, soit tu n'as pas de contact entre les deux fils. quoique bizarre, tant que t'as le contact, alors c'est éteint normalement.

Un test simple, débranche les deux câbles sur le réservoir du MC, ça doit t'indiquer le voyant de frein.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par Daemon » 18 juin 2011, 23:20

sympa la GT :super:
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par Attila97 » 18 juin 2011, 23:22

Merci Dameon.

Funky, le contact se fait quand tu es au niveau mini et le voyant s'allume. Si tu débranche les fils, le témoin ne s'allumera pas. Il faut les connecter ensemble pour qu'il s'allume.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par Attila97 » 19 juin 2011, 11:47

J'ai mis un tuyau entre la capsule à dépression et le carbu ce matin.
Quand je démarre à froid, le ralentit est à 1750tr/min et descend progressivement en dessous de 1000tr/min, avec de petites variations, mais pas énorme.
Les valeurs vous semblent elles correcte?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et une grande soeur

Message par thefunkyboy » 19 juin 2011, 13:01

Oui, c'est le réglage correct ça. il fait juste très mal au porte monnaie :lol:

P.S: je remonte chez mes parents fin juin, début juillet, si tu veux un carton de pièces de GT, fais signe. J'en ai plus rien à faire, prix de lot assuré ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Répondre