[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 28 sept. 2011, 20:40

tu as peut etre raison moustik, mais pourquoi ramener de l'air chaud au filtre à air ? peut etre pour le carbu..


@attila : moi j'ai juste le raccord d'air (pièce 4) qui était fixée au fourreau..
Image

Donc sur cette photo, j'ai que les pièces de gauche et de droite, et non celle qui est en bas !
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 28 sept. 2011, 20:42

en plus, la pièce est fabriquée e 85, mon année de naissance...il me la faut ta caisse !!
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 28 sept. 2011, 20:43

Si j'ai bien compris, celle en bas allait directement au fourreau sur ta SX?

Ramener l'ai chaud au carbu sert surtout en hiver, quand il fait bien froid.
Si tu veut acheter la GT, c'est 1500€!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 28 sept. 2011, 20:51

Attila97 a écrit :Si j'ai bien compris, celle en bas allait directement au fourreau sur ta SX?

Ramener l'ai chaud au carbu sert surtout en hiver, quand il fait bien froid.
Oui directement au fourreau. Mais à confirmer avec d'autres XUman ! Peut etre ca explique pourquoi mon raccord d'air se cassait la gueule tout le temps ? Pourtant mon auto n'est pas passée entre les mains d'un traffiqueur... :-/

Moi je suis en train de rechercher des raccord d'air pour remplacer celui là éventuellement, et celui qui collecte l'air frais...à part trouver des trucs pas trés beau esthétiquement, je ne vois pas...
Attila97 a écrit :Si tu veut acheter la GT, c'est 1500€!
Permets moi de te répondre en un seul mot : salaud !!! :happy1:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 28 sept. 2011, 20:56

C'est le prix d'achat plus les pièces neuves que j'ai montée.
C'est normal que les pièces soient de 85, car elle a été fabriquée en décembre 85!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 28 sept. 2011, 20:57

Antoine, j'aurais plutôt dit 1985:lol:

Il doit me rester des pièces de 85 en rab par ci et là, ma GT bleue en avait
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par moustik76133 » 28 sept. 2011, 21:09

pourquoi réchauffer l'admission d'air à froid? éviter le givrage carbu ( cas très extrèmes...) ,amener le moteur plus vite a sa température de fonctionnement ( donc polluer moins/consommer moins ) agrément de conduite à froid

j'ai bon?

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 28 sept. 2011, 21:44

Ouaip pour moi
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 29 sept. 2011, 09:36

moustik76133 a écrit :pourquoi réchauffer l'admission d'air à froid? éviter le givrage carbu ( cas très extrèmes...) ,amener le moteur plus vite a sa température de fonctionnement ( donc polluer moins/consommer moins ) agrément de conduite à froid

j'ai bon?
C'est vrai que tu racontes pas que des conneries! Faut que je remplace ce raccord d'air alors. :]
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 29 sept. 2011, 22:34

J'ai trouvé les deux tuyaux d'air qu'il me faut! Celui qui va jusque vers le radiateur, mon concessionnaire Peugeot la trouvé dans une autre concession à l'autre bout de la France! Celui qui va au fourreau du collecteur d'échappement, je l'ai trouvé ailleurs par contre.

J'en ai profité pour changer également toutes les sondes de températures et manocontact, à part le transmetteur pour la pression d'huile car à 122€ pièce, ça fait mal aux fesses! X|
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 29 sept. 2011, 22:39

http://www.oscaro.com/capteur-pression- ... 2762-162-p" onclick="window.open(this.href);return false;
43€
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 29 sept. 2011, 22:45

C'est encore dispo ??????

Il me faut les références attila !!!
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 29 sept. 2011, 22:45

C'est pas la même référence Peugeot que pour la GT. La référence marquée dans service box, c'est 1131.69, alors que là c'est 1131.26 ou 1131.27.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 29 sept. 2011, 22:48

même si elle est légérement différente, ca doit passer.

En général, ce sont les plages de fonctionnement qui varient d'une sonde à une autre, mais ca ne bousie pas l'affichage. En gros, tu prends une sonde de compét pour une petit moteur..

En gros, tu peux y aller! :super:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 30 sept. 2011, 20:04

Faut peut-être placer une résistance pour avoir une lecture correcte, peugeot sport le faisait pour la jauge d'essence Gr.A
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Répondre