[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 12 oct. 2011, 17:51

Je parle de la "machine" qui est dans le réservoir pour choper le niveau d'essence. Le flotteur peut etre ? Parfois ca bouche la sortie d'essence...

On a eu le cas sur une clio 1 avec mon pote. fallait sortir le reservoir pour ca...

Peut etre tu pourrais regarder sous le siège ? en jouant avec le bordel ??

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par moustik76133 » 12 oct. 2011, 20:55

t'as pas inversé aspiration/refoulement au niveau du "puis de jauge "?

quand tu aspires avant la pompe a essence,tu as qqc?

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par roche88 » 12 oct. 2011, 21:01

t'as pas oublier de remettre de l'essence :P

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 13 oct. 2011, 00:13

@ Mous: j'ai pas de refoulement. J'ai qu'une seule durite qui part du réservoir au filtre puis à la pompe et hop, tout dans le carbu.
Demain j'essaye d'aspirer avant la pompe pour voir si l'essence arrive.

@ roche88: j'ai déjà oublié une fois de remettre la batterie sur la Chorus après changement de la tête d'allumeur, mais là c'est bon, il y en a de l'essence!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 13 oct. 2011, 08:00

Tu peux démonter la pompe à essence en dernier recours et pomper à la main pour faire venir l'essence. Si ça ne vient vraiment pas, prise d'air ou pompe à essence faiblarde.

Pour t'aider à la démarrer après, tu fais couler directement de l'essence dans le carburateur et tu remets la pompe à essence en place...et vroom :)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 13 oct. 2011, 11:53

En direct de la GT ou les essaies pour faire arriver l'essence sont terminés!

J'ai mis directement l'essence dans le carbu, elle a démarrée mais c'est arrêté quand yen avait plus! Je l'ai fais plusieurs fois en la faisant monter à 3-4000 tr/min et rien, pas d'essence qui arrive dans le filtre.
J'ai aspiré directement dans la durite juste avant le filtre, je n'ai ps réussi à faire arriver l'essence à ce niveau, mais quand j'ai débranché la durite qui sort du réservoir au niveau du raccord avec le tuyau qui passe sous la caisse, ça a pisser l'essence.

J'en conclue donc que la pompe à essence est HS, j'ai bon?
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Message par alargeau » 13 oct. 2011, 12:45

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 13 oct. 2011, 13:21

Si tu n'arrives pas a faire venir l'essence jusqu au filtre a essence en aspirant ou a la pompe,c'est que tu as une prise d'air entre le filtre a essence et le reservoir de carburant
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 13 oct. 2011, 13:30

théoriquement, tu dois pouvoir aspirer l'essence à la bouche !!!

Ouvre le bouchon d'essence ( ou tu fais le plein) et essaie d'aspirer du côté du filtre...J'espere que tu aspires pas APRES le filtre, faut etre balaise !!

Sinon, rassure moi, tu as monté le filtre dans le bon sens ?
Modifié en dernier par jojoe31 le 13 oct. 2011, 14:10, modifié 1 fois.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 13 oct. 2011, 13:52

Pour t assurer de la santé de ta pompe,tu peux tester a la main si la depression fonctionne toujours correctement
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 13 oct. 2011, 14:21

@ Jojoe: oui le filtre est dans le bon sens.

Nouvel essai à l'instant: arrivé d'essence débranché au niveau de la pompe, remplacé par un tuyau qui plonge directement dans un jerricane. Elle a démarré!!!!!!
Ensuite, j'ai enlevé le tuyau et l'ai débranché de la pompe, je n'ai rien de connecté sur la pompe à l'arrivé et elle démarre encore!! J'y comprend plus rien!

Par contre, elle a vite chauffé. Le boitier d'eau et le collecteur d'admission sont chaud au bout d'une minute.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 13 oct. 2011, 14:43

les cuves se remplissent d'essence. L'auto peut rester presque 1 min avec l'arrivée d'essence débranchée.

Je pense que tu as trafiqué ton arrivée d'essence ou tu as beaucoup d'air. vérifie la sortie du réservoir STP.

Tu as bien pris les bons diamètres d'essence ? parce que sinon, tu fais 2 fois plus travailler ta pompe si les durites sont plus grosses, et là.. 2 cas figures :

- tu montes une pompe à essence électrique :P
- tu rechanges toutes les durites !
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 13 oct. 2011, 14:56

J'ai pris les durites chez Peugeot avec leur référence!

Nouvel essai: tuyau d'arrivé plongé dans le jerricane, démarrage pour remplir le carbu, arrêt du moteur, rebranchage de l'arrivé du réservoir et démarrage de la voiture. Ba elle s'est arrêtée une fois que les cuves du carbu étaient vide, et toujours pas d'essence dans le filtre.

Conclusion: prise d'air en amont de la pompe, plus qu'à la trouver maintenant.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 13 oct. 2011, 15:11

Une 2eme technique pour t'aider.

Tu branches le carbu à la jerricane d'essence et tu démarres.

Astuce : branche la jerricane de manière à remplir le petit régulateur d'essence ( petite cuve en plastoque..) ET NON DIRECTEMENT SUR LE CARBU (au risque de la noyer..)

Pendant ce temps là, tu laisses la pompe à essence, toujours branchée au filtre, aspirer l'essence ( ca aspirera toujours plus que toi)
==> la sortie de la pompe à essence vers le carbu reste à l'air libre.

Comme ca, l'AAC tourne, entraine ta pompe et fais son boulot pour aspirer l'essence qui est assez dur.

dés que ca commence à couler par la pompe à essence, c'est bon !!!


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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 13 oct. 2011, 15:15

Si j'ai bien compris, je débranche la durite qui arrive de la pompe à essence sur le carbu, et j'en met une qui va directement dans le jerricane. La durite qui part de la pompe à essence et qui allait au carbu dans une bouteille et j'attends que ça coule.
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