[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 13 oct. 2011, 15:21

pour faire simple , en partant d'en haut de la pompe à essence :

- La sortie haute de la pompe à essence : à l'air libre ou dans un autre récipient

- l'entrée à la pompe à essence ( sortie du filtre à essence) : tu ne touches pas à la durite

=====================

Pour le carbu :

- tu prends la durite qui sortait de la pompe à essence et tu la fous à la jerricane pour alimenter ton carbu ( faut peut etre lever la jerricane pour que l'essence "descende"..tkt pas, y a le retour d'essence en cas de surplus !

Si tu as des questions, tu as mon 06 :super:
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 13 oct. 2011, 15:25

Sauf que tu oublie que je n'ai pas de retour d'essence sur la GT!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 13 oct. 2011, 15:33

bon c'est pas grave alors. tu lui injectes petit à petit, et attention, pas des Litres !! dés que tu sens qu'elle galère , tu lui remets un peu..

Ce n est pas la meilleure solution peut etre pour virer l'air, mais c'est la moins chiante !!!

A condition bien sur que tu aies tous tes durites NICKELLES et bien branchées !
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par alargeau » 13 oct. 2011, 17:04

tu as changé tes durites dans le compartiment moteur ?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 13 oct. 2011, 18:43

il n'y a que 2 durites. Si l'auto démarre avec la jerricane, c'est bon .

MAIS : il faut bien les changer bien sur!! au prix du mètre et au point ou tu en es dans les dépenses ! :mrgreen:
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 13 oct. 2011, 18:55

Je testerai de détacher directement la pompe et pomper à la main. c'est le mieux pour juger de l'efficacité de la pompe proprement. Tu mets une bouteille/jerrican pour recevoir l'essence qui sort de la pompe et et roule ;)

P.S: pour tester si tu desserres les durites de la pompe à essence (meilleure méthode pour tester uniquement la pompe sans te soucier de l'essence), tu enfonces la cam à l'arrière de la pompe à essence et tu bouches l'entrée de la pompe en mettant l'entrée dans ta paume de main. Tu lâches l'appui sur la cam et tu dois sentir une dépression. S'il n'y a rien, tu sais ce qui est à changer ;)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 13 oct. 2011, 19:06

Moi j'y toucherais pas à la pompe .

C'est encore au ralenti là, donc meme une pompe fatiguée, donnerait un ralenti stable et démarre bien.

Si à pleine charge la voiture broute et tout, c'est une autre question
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 13 oct. 2011, 22:08

Je pense que la pompe est bonne, puisque lorsque je met la durite d'arrivé dans le jerricane, elle démarre, tiens le ralentit et monte à 3000 tr/min sans soucis.
Le problème se situe en amont de la pompe.

Toutes les durites sont neuves. D'une manière générale, tout le circuit d'essence est neuf, du couvercle de réservoir au carbu (sauf c'est deux pièces et le pompe à essence)


Sinon, ce soir la Chorus s'est pris 200 bornes d'autoroute à 130 sans broncher pour aller cherche ça!
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Il ne me reste plus qu'à trouver les écrous maintenant!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 13 oct. 2011, 22:19

C'est des vis, et celles de 1.6 ont la tête plus longue.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 13 oct. 2011, 22:25

Exacte Jojoe, je me suis trompé de terme!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 13 oct. 2011, 22:32

je dirais même mieux :des goujons de roue !!!!!!!!

Bon achat attila !!! :super: :super:
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 13 oct. 2011, 22:34

roule ma pouleeeeeeeeeeee

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 13 oct. 2011, 22:42

:ghee: Merkiii Jojoe!!!! :amen:
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 13 oct. 2011, 22:47

Tu as peut être un collier dé-serré?

Pas mal les jantes, ça fera accessoire :D (j'avais ça sur ma GT blanche... au départ, j'ai vite mis des 15" tuniiiiing ..et ouai, j'avais 18 ans ^^ )
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 13 oct. 2011, 23:07

Au passage, prends soin de foutre les plombs à l'intérieur de la jante et non à l'extérieur !!! ca laisse des traces ! :super:
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