[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

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alargeau
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par alargeau » 31 oct. 2011, 09:31

thefunkyboy a écrit :Tu peux le trouver pour Visa Gti.

J'avais acheté l'original, j'avais payé 110€... ça daille! Je ne l'ai tjs pas changé
Ça veut dire quoi "ça daille" ??? (ça douille ??) :rouge:
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Attila97
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 31 oct. 2011, 11:06

Ce matin, revidange de l'eau (belle couleur rouge/orangé), remplacement des sondes de températures, thermocontact, sonde de niveau, puis remplissage à l'eau et remonté en température pour bien rincer le circuit une dernière fois.

Le circuit de refroidissement de la GT a une capacité de 8L. Quand je le remplie, je met 5,5L d'eau, ça coule par les vis de purge, je les fermes et le radiateur est plein jusqu'en haut. Je la démarrer, et complète immédiatement le niveau par environ 1L. Question: ils sont ou les 1,5L qu'il manque?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 31 oct. 2011, 11:22

Souvent tu ne purges jamais assez bien le circuit.de l'eau reste au niveau de la pipe d'admission, du carbu, des durites etc..

Tu calcules le tout, ca doit faire le litre que tu cherches.. :super:
Modifié en dernier par jojoe31 le 31 oct. 2011, 11:23, modifié 2 fois.
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 31 oct. 2011, 11:22

Ok, merci pour la réponse
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 31 oct. 2011, 11:24

Pour vider l'eau, on m'a donné une technique trés bourrine mais qui marche: tu débranches la bobine (pour que l'auto ne démarre pas), tu ouvre ton circuit d'eau par un point trés bas , et tu actionnes le démarreur..
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 31 oct. 2011, 11:37

Pas con comme technique!! Je vais l'essayer cette après midi
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 31 oct. 2011, 11:41

Je sais, ca m'arrive de raconter des trucs sérieux parfois ! :happy1:

il faut bien choisir le coté à ouvrir en suivant le sens d'écoulement de l'eau...comme ca la pompe à eau pourra pousser un peu(pas évident vu qu'il reste 3x moins d'eau dans le circuit.)
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 31 oct. 2011, 11:50

J'ouvre en bas du radiateur et sur le collecteur d'eau, derrière le moteur tout en bas.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 31 oct. 2011, 11:58

a ta place, je laisserais vers le radiateur et j'ouvrirais uniquement vers le collecteur d'eau..

L'eau part du radiateur au collecteur d'eau. Si tu ouvres avant, ca va moins bien marcher..

Je peux te dire que quand j'ai changé la durite qui va de la pipe d'admission au collecteur d'eau, j'ai l'impression d'avoir perdu toute la flotte en ouvrant du coté du collecteur d'eau !!! ( un point trés bas..)

Donc en actionnant le démarreur, ca va bien vider ! ;)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 31 oct. 2011, 12:32

alargeau a écrit :
thefunkyboy a écrit :Tu peux le trouver pour Visa Gti.

J'avais acheté l'original, j'avais payé 110€... ça daille! Je ne l'ai tjs pas changé
Ça veut dire quoi "ça daille" ??? (ça douille ??) :rouge:
http://dico-des-mots.com/definitions/ca-daille.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:mrgreen:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 31 oct. 2011, 17:53

Cest gavé bordelais cette expression! :mdr3:

Christo,faudrait faire un RAZ du dico..y a encore des restes bordelais et parigo! Lol
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 31 oct. 2011, 22:42

Fin de l'opération circuit de refroidissement cette après midi. Purge avec du liquide effectuée. On verra pour le rincer à nouveau lors du remplacement de la distri.

Sinon, j'ai reçu le résumé d'informations de tous les CT effectués avec la GT. Elle a bien 85mkm d'origine, le compteur n'a pas été trafiqué. Je vais demander celui de la Chorus pour voir les kilomètres parcouru par année (35mkm en 14 ans, ça fait pas des masses!)

Photo du jour: voici comment est montée la durite d'essence qui part du réservoir jusqu'au tuyau sous la caisse
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 31 oct. 2011, 22:47

tu l'as demandé à l'ATAC c'est ca ?
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 31 oct. 2011, 22:49

UTAC-OTC
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 31 oct. 2011, 22:51

peux tu détailler un peu la démarche stp ?
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