La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
-
roche88
- Membre GRX

- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Message
par roche88 » 26 nov. 2011, 15:27
j'ai changer le calorstat
ça marche beaucoup mieux

-
Attila97
- Webmaster

- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Message
par Attila97 » 26 nov. 2011, 15:33
Ouah il a pris chèr ton calorstat!!

309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
thefunkyboy
- RESP. SORTIES

- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Message
par thefunkyboy » 26 nov. 2011, 16:56
La vache, il a fait son temps ... !
-
moustik76133
- TRÉSORIER

- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Message
par moustik76133 » 26 nov. 2011, 20:14
en effet , c'était pas pour rire !
-
Milka
- Membre GTI

- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Message
par Milka » 28 nov. 2011, 22:35
Waouh, on peut dire qu'il fait la gueule le calorstat (toucher du bois pour les miens

)
On the road again!
-
roche88
- Membre GRX

- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Message
par roche88 » 29 nov. 2011, 19:54
j'ai la patte de la bavette droite qui a cassée et elle frottait sur la route, donc je me suis arrêté pour l'enlever(toujours la caisse à outil dans le coffre).
et la de la graisse partout

je suppose que le soufflet doit être fatigué.

-
thefunkyboy
- RESP. SORTIES

- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Message
par thefunkyboy » 29 nov. 2011, 20:22
Si graisse bien épaisse et noire, ouai c'est quasi certain
-
roche88
- Membre GRX

- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Message
par roche88 » 30 nov. 2011, 12:01
une petite question:
à froid(même à -6°,-7°comme les jours dernier) elle démarre nickel, mais une fois qu'elle est chaude,si je l'arrete un petit moment elle à du mal à redémarrer, il faut que j'insiste un peu
-
thefunkyboy
- RESP. SORTIES

- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Message
par thefunkyboy » 30 nov. 2011, 16:47
Ca doit etre le vapor lock qui te fait ca. Elle a du mal même avec pied quasi au plancher sur l'accélérateur? (À chaud bien entendu)
-
roche88
- Membre GRX

- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Message
par roche88 » 30 nov. 2011, 19:42
a chaud si j'arrête et redémarre tout de suite il y a pas de problème, c'est si elle reste arrêtée un petit moment qu'elle à du mal à repartir en accélérant à fond effectivement.
c'est quoi le vapor lock?
-
thefunkyboy
- RESP. SORTIES

- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Message
par thefunkyboy » 30 nov. 2011, 19:48
Ce sont des vapeurs d'essence qui restent dans la cuve et gêne à l'obtention d'un bon mélange air/essence.
-
roche88
- Membre GRX

- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Message
par roche88 » 30 nov. 2011, 20:25
et il y a quelque chose à faire
c'est ça quelle sent l'essence au démarrage.
-
thefunkyboy
- RESP. SORTIES

- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Message
par thefunkyboy » 30 nov. 2011, 21:14
A part ouvrir le cache carbu et refermer, pas grand chose. c'est le défaut des carburateurs ^^
-
roche88
- Membre GRX

- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Message
par roche88 » 30 nov. 2011, 23:11
je vais pas l'ouvrir à chaque fois que je l'arrête

-
thefunkyboy
- RESP. SORTIES

- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Message
par thefunkyboy » 30 nov. 2011, 23:15
Oui, je disais ça en déconnant ^^ C'est à ne faire que lorsque la voiture est noyée.
Le seul remède efficace, c'est d'avoir:
- de bonnes bougies
- allumage sain
- carbu réglé au poil
- avance à l'allumage bien
Après, il faut jouer à chaud avec le pied à fond sur l'accélérateur et une fois que l'auto prend, tu lèves le pied en conséquence de l'accélérateur.