[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

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jojoe31
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 29 nov. 2011, 23:29

Question 1 : Quand tu démarres, elle péte direct ou peine ?

Conseil 1 : Ne mets pas de l'essence comme ca dans la pipe..n'oublie pas la taille de gicleurs de carbu..c'est plus petit qu'une goutte d'eau ce qui sort...tu vas forcément la noyer !

Question 2 : Qu'est ce que tu appelles réglage du starter automatique ? Normalement tu joues JUSTE sur l'ouverture du volet...y a rien d'autre à faire ! si elle marchait ok avant, il ne fallait pas y toucher .. :nonon:

Question 3 : Vérifie le serrage du carbu sur la pipe d'admission. il a été démonté le carbu?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par jojoe31 » 29 nov. 2011, 23:32

Attila97 a écrit :Je sais pas ou ça passe. Je vais me remettre dessus pour vérifier tout ça.
J'ai vu que si ça passait par l'axe, le carbu est bon à changer. :pleur4:
Sur mon ancien carbu, je n'arrivais à maintenir un régime à 2000tr par exemple..elle callait direct. il y avait une grosse prise d'air au niveau de l'axe du carbu et ca calait.

Par contre, elle tournait presque Ok au ralenti..
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 30 nov. 2011, 08:47

Quand je démarre, elle tourne à 750 tr/min et il faut que j'accélère un peu pour que le starter fasse effet.
Je mettais l'essence directement dans le carbu quand j'avais un problème d'arrivée d'essence.

Le réglage du carbu a été fait par mon mécano, pas par moi.

Je ne sais pas s'il a été démonté.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 30 nov. 2011, 10:58

Petit tour sur la GT ce matin. J'ai eu du mal à la démarrer, je pense que c'est l'humidité qui fait ça.
Une fois démarrer, j'ai eu le même problème qu'hier. J'ai écarté la piste du câble d'accélérateur défectueux: ça me la fait lorsque j’accélérai directement sur la commande du carbu.
Par contre, j'ai une prise d'air quelque part, j'entends distinctement un "psshh" quand j'accélère. Reste à trouver d’où ça vient.

Sinon, elle est pas belle avec ses p'tites jantes alu??
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 30 nov. 2011, 16:52

Verifie si le haut de cuve est correctement serré et pareil pour la base du carburateur. Si tu entends un sifflement, c'est en general un de ces deux joints qui est mort. Attention si c'est le cas,c'est mauvais pour ton moteur
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 30 nov. 2011, 16:57

Attila97 a écrit :elle est pas belle avec ses p'tites jantes alu??
Bien entendu qu'elle est belle :gene:
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 30 nov. 2011, 18:19

Ces jantes alu vont bien a la 309 classique. A la GT, ca lui procure stabilité et maniabilité. En passant en 15", j'avais perdu + de son coté que je n'avais gagné en stabilité.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 30 nov. 2011, 18:24

Waaa belle, dis moi une question, ton EG arriere il est dans la bonne position a l'arret? parce que je vois pas mal de 309 ph1 où il est a la verticale donc je me demande :D
J'suis fan de ces jantes :super:
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par SRDTURBO » 30 nov. 2011, 18:32

Non il est pas dans le bon sens, enfin dans le catalogue accessoires ils l'avaient monté comme ça.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par thefunkyboy » 30 nov. 2011, 19:24

Vu le bouton, c'est possible de l'arrêter où on veut sur phase 1 :D

Enfin, c'est comme ça sur la GR (mais j'ai changé le bras par un classique, droit
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par moustik76133 » 30 nov. 2011, 19:41

surement un problème de vérins de coffre.....


superbe avec ses jantes alu !

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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 30 nov. 2011, 21:33

Pour l'essui glace arrière, il ne fonctionne pas, faut que je regarde d’où ça vient.
Je vais vérifier les serrages samedi (des conseils pour le couple à mettre?)
Funky, quand tu dis c'est mauvais pour ton moteur, tu sous entend quoi?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 30 nov. 2011, 22:02

Ah bah okay pour l'EG alors, mais en position normale a l'arret il est comment alors?? (non pas que j'veux en mettre un sur la mienne, mais j'y pense fortement :D)
Bref ta Gt est tres belle ;)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Attila97 » 30 nov. 2011, 22:11

Merki du compliment! :super:
Il me semble que à l'arrêt il est droit sur la vitre, coté gauche.

J'ai lu sur la très bonne doc du carbu Solex 34-34 Z1 que l'entretoise qui est entre le carbu et la pipe d'admission peut se déformer et la changer peut remédier à une prise d'air. Vous en pensez quoi?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration

Message par Milka » 30 nov. 2011, 22:18

Beh de rien ;) Pour l'EG c'est bien ce qui me semblait :D
C'est quoi comme carbu? un double corps?? parce que si c'est que ce truc là a changer ça peut valoir le coups, c'est mieux qu'un carbu entier :D
On the road again!

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