[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je viens de demander à Moustik c'est c'était possible!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Bien que tes problemes de carbu rentrent dans l'ordre
et sympa tes petits achats 


On the road again!
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
avec un colis envoyé en 24h top chrono (en y mettant le prix), c'est toujours moins cher que de payer un carbu tout neuf ! 

309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'ai encore le problème de coupure avec la GT. Ce matin je la démarre, le régime est à 750 tr/min, j'accélère un peu pour que le starter automatique se mette en marche, il commence à faire monter le régime vers 1500 tr/min et là c'est le drame: elle s’arrête. J'ai réessayé plusieurs fois, mais rien à faire, elle se coupe toujours.
Autre détail: hier, j'ai vu que le volet au dessus du 2ème corps n'ai pas fermé à fond, il est un peu ouvert. Dès que je le fermai complétement à la main moteur tournant, celui-ci s’arrêtait immédiatement.
Je pense à un problème sur le starter auto.
Autre détail: hier, j'ai vu que le volet au dessus du 2ème corps n'ai pas fermé à fond, il est un peu ouvert. Dès que je le fermai complétement à la main moteur tournant, celui-ci s’arrêtait immédiatement.
Je pense à un problème sur le starter auto.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Mais non! Le volet au dessus du 2ème corps doit rester ouvert quand elle est chaude! C'est normal que ton moteur cale.
En fait,moteur froid : volet fermé, mélange riche..(ca coupe l'air au mieux) et fait chauffer le moteur.
Moteur chaud : la sonde se dilate,fait ouvrir ce volet. Normalement,à chaud ce volet doit etre au mieux à la verticale,suivant comment ton garagiste t'a réglé la richesse.
En fait,moteur froid : volet fermé, mélange riche..(ca coupe l'air au mieux) et fait chauffer le moteur.
Moteur chaud : la sonde se dilate,fait ouvrir ce volet. Normalement,à chaud ce volet doit etre au mieux à la verticale,suivant comment ton garagiste t'a réglé la richesse.
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Le réglage du volet est importante.on ne joue pas uniquement sur la vis de richesse! Vu que le volet est en amont,va falloir se pencher dessus!
Il faut tourner une petite vis pour régler cette ouverture.check la doc!
Par contre,tu touches au volet,ton réglage de richesse est modifié!
Il faut tourner une petite vis pour régler cette ouverture.check la doc!
Par contre,tu touches au volet,ton réglage de richesse est modifié!
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je pense que tu as un prob avec ta sonde thermodilatable.elle fait de la merdes.
Tu peux la changer seule,mais c'est cher: 30€..
À toi de voir...sinon j'ai une technique pour by passer le starter :p
Tu peux la changer seule,mais c'est cher: 30€..
À toi de voir...sinon j'ai une technique pour by passer le starter :p
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Et y remettre un starter manuel, c'est possible ou pas?? non parce que ça a l'air vachement compliqué comme carbu... y'a pas moyen de faire comme sur le Z10 ou un weber 32drt??
On the road again!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
SI tu peut en remettre un manuel, mais j'ai pas envie pour l'instant.
Jojoe, quand je te disais que le volet au dessus du 2ème corps était un peu entre ouvert, le moteur était froid. Je viens de voir dans la doc du carbu que c'était normal.
A priori, j'ai trouvé la façon de la démarrer moteur froid: j'accélère à fond et tout est ok, ralentit stable et elle ne cale pas. Tout le contraire de ce qui est marqué dans la doc constructeur.
Jojoe, quand je te disais que le volet au dessus du 2ème corps était un peu entre ouvert, le moteur était froid. Je viens de voir dans la doc du carbu que c'était normal.
A priori, j'ai trouvé la façon de la démarrer moteur froid: j'accélère à fond et tout est ok, ralentit stable et elle ne cale pas. Tout le contraire de ce qui est marqué dans la doc constructeur.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
tu faisais comment alors avant pour démarrer????
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je n’accélérai pas beaucoup quand elle était froide, voir pas du tout comme écrit dans la doc de la voiture.
Je l'ai fait 3 fois aujourd'hui, et aucun soucis à chaque fois.
Je l'ai fait 3 fois aujourd'hui, et aucun soucis à chaque fois.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
en même temps, je ne pense pas que ca venait de ca..c'est par hasard..
Et puis, faut pas suivre les documents constructeur...ton auto a plus de 20 ans, elle dort dehors..le starter auto n'aime pas ca du tout ! (sauf s'il est neuf)
Il faut accélérer 2 petits coups quand tu démarres, après tu laisses faire
Et puis, faut pas suivre les documents constructeur...ton auto a plus de 20 ans, elle dort dehors..le starter auto n'aime pas ca du tout ! (sauf s'il est neuf)
Il faut accélérer 2 petits coups quand tu démarres, après tu laisses faire

309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ma vieille GT, carbu dans les choux, je mettais un petit coup de gaz à froid pour l'aider à prendre les tours. Après ça roulait.
Starter de merde
Starter de merde

GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
tu aurais du prendre mon kit de starter antoine..ta GT aurait démarré comme ta chorus 

309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;