[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ouai mais avec le temps tu sais, les fabricants de pièces adaptables fabriquent des pièces standardisées. Certes au départ il y avait peut être une différence mais celle-ci disparait avec le temps, les références "s'adaptent". Un exemple classique, les silencieux Bosal: bcp de refs ont tout simplement été arrêtées. Il y a une différence minime entre de nombreux silencieux, ça se comprend dans un sens.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
ça pourrait bien être la longueur et la forme du bras affin de jouer sur la géométrie, dans ce cas les nouveaux bras seraient à monter par paire pour éviter d'avoir une tenue de route bizarre. Il n'y a pas une info services mentionnée dans servicebox?
Quand les bras arrières ont étés modifiés pour avoir plus de carrossage négatif le nouveau montage restait dans les tolérances de l'ancien, du coup le panachage sur un même essieu est possible et les références des bras n'ont pas changé.
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NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
+1. Après, vu l'âge, autant changer par paire ^^
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je contait bien changer les 2, ils doivent être d'origine.
Aucunes infos n'est donnée sur le servicebox pour ça.
Aucunes infos n'est donnée sur le servicebox pour ça.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Puisque aucune autre pièce ne change alors ça doit être ça.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je pense prendre les TRW, mais quand il fera plus chaud, parce que faire de la mécanique par ce temps là, tu perd des doigts!!
Cette après midi, démontage du moteur de VE droit pour voir avec cookies s'il en a un qui va.
Et petit tour avec la GT pour la faire tourner, la température d'huile est montée à 90° et l'eau n'a pas dépassée les 82° (en même temps, vu la température dehors, c'est pas étonnant!!)
La valeur de l'huile est correcte? Comme c'est la 1er fois que j'ai un indicateur de température d'huile, je sais pas quelles sont les plages normales d'utilisation.
Cette après midi, démontage du moteur de VE droit pour voir avec cookies s'il en a un qui va.
Et petit tour avec la GT pour la faire tourner, la température d'huile est montée à 90° et l'eau n'a pas dépassée les 82° (en même temps, vu la température dehors, c'est pas étonnant!!)
La valeur de l'huile est correcte? Comme c'est la 1er fois que j'ai un indicateur de température d'huile, je sais pas quelles sont les plages normales d'utilisation.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Oui, tout dépend la conduite que tu as eu après avec. La mienne montait à 100/110 sur autoroute, en été 
P.S: TRW, vérifie, il semblerait qu'une ref ne soit plus fabriquée (un des côtés)

P.S: TRW, vérifie, il semblerait qu'une ref ne soit plus fabriquée (un des côtés)
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Conduite u peu sportive. Enfin, beaucoup sportive!
A partir de combien de °C faut s'inquiéter?
Sur Oscaro, il fournisse les 2 encore. Je verrai en mars pour les faire.

A partir de combien de °C faut s'inquiéter?
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'avais demandé sur Toulouse, mon fournisseur avait appelé directement son grossiste. A voir mais il m'est déjà arrivé d'avoir commandé une pièce sur le Web puis qu'à la livraison, un papier me dise qu'elle n'était plus fabriquée donc on me rembourse du montant. (étrier de frein bendix référencé pourtant sur le site)
A partir de 120°C en permanence, ton huile pourrait vieillir prématurément mais sinon y'a pas à s'inquiéter
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ça arrive même de plus en plus. Le site indique que la pièce est en stock alors qu'en fait elle n'est même plus fabriquée et qu'ils ne peuvent pas l'avoir. Parfois même tu appelles pour être sûr qu'elle est dispo, ils te disent oui, puis tu reçois une lettre avec un remboursement.
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je verrais au moment de commander. A part TRW, vous me conseillez quoi comme marque?
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309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
QH, Delphi, etc...
Evite les marques du type MOOG ou aux consonnances inconnues ^^
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Moog j'en ai monté sur ma zx il y a 5 ans ( rotule direction ,9€ la pièce ^^ plutôt que 45€ chez Citroën) et cela n'a pas bougé ....
- thefunkyboy
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
De plusieurs avis, apparemment, ça reste souple. Après je n'ai jamais testé sur mes autos. Mais qd tu vois que Moog et Monroe sot vantés par les centres autos, tu te méfies ahah
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Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Sur la GT, j'ai mis du TRW pour les rotules de direction (15€ pièce) et pour les biellettes (26€ pièce).
Je pense mettre les bras en TRW, comme ça ce sera tout de la même marque.
Funky, j'ai regardé directement sur le site de TRW, et ils mettent dispo les bras pour les 2 cotés, donc ça doit toujours ce faire.
Je pense mettre les bras en TRW, comme ça ce sera tout de la même marque.
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