
[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Oki, merci des conseils Mous!! 

309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
C'est une technique aussi pour les disques de frein, c'est le bonheur le jour où tu dois les changer: une pichenette et ça tombe une fois la vis retirée lol
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
sauf si tu cherches un petit défouloir !thefunkyboy a écrit :C'est une technique aussi pour les disques de frein, c'est le bonheur le jour où tu dois les changer: une pichenette et ça tombe une fois la vis retirée lol

309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
+1jojoe31 a écrit :sauf si tu cherches un petit défouloir !

309 GR 1.4 TU3A - 148000 km - AM 1990
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Il faut que je m'amuse avec les bras de suspension, et vu comment c'est rouillé, je sens que je vais y passer du temps.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Tu tartines de WD 40 deux jours d'affilé et après ça viendra 
Il te faudrait une bonne barre pour faire du couple et ça serait nickel
(méthode avec la barre de remorquage, c'est pas mal ^^)

Il te faudrait une bonne barre pour faire du couple et ça serait nickel

GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'ai une barre qui fait 2m de long, je pense que ça ira!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Pas trop non plus malheureux, après ça donne trop de force. Si tu pètes la barre stab après, tu vas pleurer ^^ (impossible à trouver celle de GT)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Il va juste acheter la GT VEI et me filer le moteur !!
Vas y attila, je te soutiens !

Vas y attila, je te soutiens !

309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Jojoe: ton avis ne compte pas, tu n'es pas assez objectif!! 

309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
c'est ca de trainer avec vous les gars !!!Attila97 a écrit :Jojoe: ton avis ne compte pas, tu n'es pas assez objectif!!

309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Soit pas fâché Jojoe, on t'aime bien quand même!!
Cette après midi, j'ai remonté le compteur de la GT et suis allé faire un tour avec pour vérifier que le compteur de vitesse fonctionnait. Tout est ok. (à part le jour qu'il y a quand je remonte la face avant du tdb.)
RDV pris avec mon mécano pour la distri + pompe à eau + courroie d’accessoires pour la GT le 28 mars.
Faut aussi que je m'occupe des bras de suspension, du problème de prise d'air sur le mastervac, et de la colonne de direction qui n'a pas l'air droite.
Sinon, la Chorus n'a pas été sage cette nuit!! Elle a fait une goutte d'huile par terre, la malpropre!
J'ai regardé d’où ça venait, et c'est coté boite de vitesse. Soit c'est le joint d'allumeur qui fuit (sachant qu'il a 2 ans
), soit c'est les joints de la BV qui commencent à fuir
Sachant que le cardan droit commencent à lâcher, est ce que ça peut jouer sur le joint et provoquer une fuite?
J'ai regardé l'état du LDR de la Chorus, et il est tout marron alors qu'il a 1 an et demi et 14mkm seulement. Du coup, la date de vidange est avancée.
Et j'ai de l'huile qui remonte par le reniflard, ça suinte le long de la durite qui retourne au carbu.
Bref, encore pas mal de chose à faire sur les 309!

Cette après midi, j'ai remonté le compteur de la GT et suis allé faire un tour avec pour vérifier que le compteur de vitesse fonctionnait. Tout est ok. (à part le jour qu'il y a quand je remonte la face avant du tdb.)
RDV pris avec mon mécano pour la distri + pompe à eau + courroie d’accessoires pour la GT le 28 mars.
Faut aussi que je m'occupe des bras de suspension, du problème de prise d'air sur le mastervac, et de la colonne de direction qui n'a pas l'air droite.
Sinon, la Chorus n'a pas été sage cette nuit!! Elle a fait une goutte d'huile par terre, la malpropre!

J'ai regardé d’où ça venait, et c'est coté boite de vitesse. Soit c'est le joint d'allumeur qui fuit (sachant qu'il a 2 ans

Sachant que le cardan droit commencent à lâcher, est ce que ça peut jouer sur le joint et provoquer une fuite?
J'ai regardé l'état du LDR de la Chorus, et il est tout marron alors qu'il a 1 an et demi et 14mkm seulement. Du coup, la date de vidange est avancée.
Et j'ai de l'huile qui remonte par le reniflard, ça suinte le long de la durite qui retourne au carbu.
Bref, encore pas mal de chose à faire sur les 309!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Et ouai, la 309 permet de s'occuper ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Oh putain, la salooope
Au moins, t'es sur de pas t'ennuyer là
Aller courage va 



On the road again!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Ouai, pas mal de travaux en perspective. Dès que la GT reviens de la distri, je m'occupe du mastervac, puis hop, sur chandelle pour les bras de suspension.
Ensuite, au tour de la Chorus pour les cardans.
Me connaissant, fin des travaux prévu pour septembre!
Ensuite, au tour de la Chorus pour les cardans.
Me connaissant, fin des travaux prévu pour septembre!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm