[alargeau] Peugeot 309 SL
- moustik76133
- TRÉSORIER
Re: [alargeau] Peugeot 309 SL
défoncé défoncé ou bien alors rayée ???
pas d'adresse /pas de constat je suppose ....si c'est le cas,va voir le poste de secours si il y en a un et demande si ils ont des caméras de surveillance.
pas d'adresse /pas de constat je suppose ....si c'est le cas,va voir le poste de secours si il y en a un et demande si ils ont des caméras de surveillance.
- alargeau
- ADHÉRENT
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
J'ai déjà demandé mais ils n'en ont qu'une aux entrées et sorties, rien à l'intérieur même. Moi je fais toujours super gaffe de bien me garer, quitte à m'y reprendre 15 fois, pour me coller au maximum près du mur ou du poteau pour justement que des choses comme ça n'arrivent pas, mais là je suis vraiment dégoûté. Franchement, je n'oserais même pas partir comme ça sans laisser de mot.
L'aile est bizarre en fait, rayée plus effet gondolé (mais plus cabossée que rayée bizarrement), et j'ai l'impression que la baguette arrière a aussi un peu pris.

Je ne sais pas si on voit bien que la tôle est bien froissée.
L'aile est bizarre en fait, rayée plus effet gondolé (mais plus cabossée que rayée bizarrement), et j'ai l'impression que la baguette arrière a aussi un peu pris.

Je ne sais pas si on voit bien que la tôle est bien froissée.
-
- Webmaster
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Ah merde.
Il y a vraoment des cons sur terre!!
Il y a vraoment des cons sur terre!!

309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- moustik76133
- TRÉSORIER
c'est clair... là ,elle a bien pris ton aile.....
si tu es assuré tous risques : va porter plainte pour éviter la franchise ,sinon bah....plus qu'a payer pour reparer les conneries des autres
si tu es assuré tous risques : va porter plainte pour éviter la franchise ,sinon bah....plus qu'a payer pour reparer les conneries des autres
- alargeau
- ADHÉRENT
Je suis en tiers+... Je suis d'autant plus dégoûté que cette aile, j'avais mis beaucoup de sous dedans pour la faire réparer il y a quelques années pour la même chose. J'avais été voir trois carrossiers et j'avais donc payé trois fois les réparations car les deux premiers n'avaient pas bien fait leur taffe (l'arrête était plus que grossière). Et là bim, on remet ça !!! Trop vénère. Lundi je fais tout le parking pour voir si je peux retrouver la voiture qui m'a fait ça.
- Milka
- Membre GTI
- Modèle(s) 309 : GL Profil
'tain, la loose... j'suis degouté pour toi, parce qu'elle sympa ta SL... ça m'est arrivé avec feue ma TL, un mec m'avait embouti le pare choc arriere, pas de mot evidemment, si j'retrouve ce type là, j'lui fais cracher le fric, quitte a utiliser une bonne force de persuasion 

On the road again!
- alargeau
- ADHÉRENT
Moi ce qui me saoule c'est surtout le principe en fait. Qu'on me froisse mon aile, ça se répare donc à la limite tu relativises après coup. Mais bon dieu, faut assumer ses conneries dans la vie ! C'est trop facile d'emboutir les affaires des autres et de partir en courant. Moi je sais que ça m'aurait vraiment fait chier d'emboutir une voiture mais que j'aurais quand même mis un mot parce que je me serais dit "si c'était ma voiture...".
Et si lundi je retrouve la voiture et que le choc colle, qu'est-ce que je peux faire ? (truc impossible mais bon)
Et si lundi je retrouve la voiture et que le choc colle, qu'est-ce que je peux faire ? (truc impossible mais bon)
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Modèle(s) 309 : GTI
Le batard!! Parking public ou privé?
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- alargeau
- ADHÉRENT
C'est un parking souterrain Vinci comme tu en vois dans toutes les villes. Je me gare là-bas tous les jours pour aller bosser.jojoe31 a écrit :Le batard!! Parking public ou privé?
- Milka
- Membre GTI
Sur le principe j'suis d'accord, apres moi j'gueule un bon coups et j'me dis que ça lui fera une cicatrice de plus et une anecdote a raconter, mais surtout que si j'retrouve l'empafé qui me defonce ma caisse, j'lui ferais un truc pas franchement catholique (je sais, ça sert a que dalle, mais bon sang que ça defoule)
On the road again!
- alargeau
- ADHÉRENT
Exact, parce que justement, si je retrouve la voiture, qui me dit que le gars ne me dira pas "non non, j'ai jamais vu votre voiture" quand bien même je retrouve des traces de ma peinture sur la sienne ?
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
Ben ce coup-ci faudra aller directement voir le troisièmealargeau a écrit :J'avais été voir trois carrossiers et j'avais donc payé trois fois les réparations car les deux premiers n'avaient pas bien fait leur taffe (l'arrête était plus que grossière).

NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- alargeau
- ADHÉRENT
C'est bien ce que je compte faire parce qu'en carrosserie ça chiffre super vite !SRDTURBO a écrit :Ben ce coup-ci faudra aller directement voir le troisième
- Milka
- Membre GTI
Ouais c'est sur, mais si le gars est pas trop con (j'ai des doutes là dessus, sinon il aurait laisser ses coordonnées) il niera pas, c'est dans ce genre de cas que j'perd vite mon calme...alargeau a écrit :Exact, parce que justement, si je retrouve la voiture, qui me dit que le gars ne me dira pas "non non, j'ai jamais vu votre voiture" quand bien même je retrouve des traces de ma peinture sur la sienne ?
On the road again!
ouaaa trop deg!
.
Ben franchement, s'il n'y a pas des preuves je pense que tu peux rien faire. Maintenant je dirai, si tu trouves "la" voiture coupable, tente de dialoguer avec son propriétaire sans lui mettre la pression pour savoir si c’était bien lui, mais surtout ENREGISTRE la conversation (avec ton portable dans la poche de ta chemise ça doit être bien...) au cas où ce soit lui. S'il accepte de réparer ta voiture, c'est OK! sinon, tu as la preuve que c'est bien lui qui l'a abîmé et là tu peut peut être avoir un recours.
Je sais c'est bâtard d’enregistrer les gens à leur insu, mais avec les gens mal honnêtes comme ça je ne vois pas d'autres solutions
PS: Ça marche plutôt bien ce genre de ruses, mon frère a du faire ça contre un patron mal honnête qui voulait le virer pour faute grave alors qu'il avait rien fait, il a du avaler sa rage et lui faire un truc a l'amicale ou un délire comme ça, c'avait marché.
Par contre ne lui dis pas en face que tu l'a enregistré, note son immatriculation et va à la police pour voir s'ils peuvent t'aider...

Ben franchement, s'il n'y a pas des preuves je pense que tu peux rien faire. Maintenant je dirai, si tu trouves "la" voiture coupable, tente de dialoguer avec son propriétaire sans lui mettre la pression pour savoir si c’était bien lui, mais surtout ENREGISTRE la conversation (avec ton portable dans la poche de ta chemise ça doit être bien...) au cas où ce soit lui. S'il accepte de réparer ta voiture, c'est OK! sinon, tu as la preuve que c'est bien lui qui l'a abîmé et là tu peut peut être avoir un recours.
Je sais c'est bâtard d’enregistrer les gens à leur insu, mais avec les gens mal honnêtes comme ça je ne vois pas d'autres solutions

PS: Ça marche plutôt bien ce genre de ruses, mon frère a du faire ça contre un patron mal honnête qui voulait le virer pour faute grave alors qu'il avait rien fait, il a du avaler sa rage et lui faire un truc a l'amicale ou un délire comme ça, c'avait marché.
Par contre ne lui dis pas en face que tu l'a enregistré, note son immatriculation et va à la police pour voir s'ils peuvent t'aider...
309 GR 1.4 TU3A - 148000 km - AM 1990