[Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
A mon avis, il est d'origine.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Pas de scrupule alors, change le et ça sera nickel 
Tu en as pour 110€ environ, en neuf, Valéo

Tu en as pour 110€ environ, en neuf, Valéo
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Fais un tour par chez nous avant de commander. 

-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Demain, je vais chez mon mécano pour qu'il complète le niveau, et je vais surveiller ça de près. Si jamais ça refuit, je le changerai à ce moment là.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Yep ne touche pas à tout ce qui est vis de purge en plastoque...c'est la misère . Bon ok, ca ne coute que "5€" chez peugeot, mais bon, parfois tu es bien emmerdé !!
Je suis curieux de voir ton système qui remplace la vis de purge . Une photo si tu y arrives !

Je suis curieux de voir ton système qui remplace la vis de purge . Une photo si tu y arrives !

309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'ai pas de soucis avec les vis de purges sur les deux 309, elles sont neuves!!!
Edit: voici la photo

Edit: voici la photo

309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
J'ai des antibrouillards jaunes pour ta GT, minipouce venait justement d'en récupérer et j'ai pensé à toi.µ
Faut aussi que je réfléchisse à comment emballer la barre plastique marron pour qu'elle survive aux services postaux.
Faut aussi que je réfléchisse à comment emballer la barre plastique marron pour qu'elle survive aux services postaux.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Antoine, petite question technique: combien as tu de pales sur ton ventilateur? 6 ou 9?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
@SRDT: géniale les AB jaunes!!!
Tu me dira combien je te dois pour tout ça avec les fdp!
@Funky: après visionage des photos de la GT quand elle était sur chandelles, le ventilo a 6 pales. Pourquoi tu voulais savoir ça?

@Funky: après visionage des photos de la GT quand elle était sur chandelles, le ventilo a 6 pales. Pourquoi tu voulais savoir ça?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Parce que j'ai les deux chez moi et il me semblait bien que celui avec 6 pales était sur mon ex GT ^^


GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Celui de gauche est le même que sur la GT, avec les deux cosses et le support pour le tuyau d'air.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Je suis allé chez mon mécano ce soir pour qu'il fasse le complément de liquide de refroidissement sur la GT, mais ça avait commencé à recouler en bas du radiateur. (j'ai 1km entre chez moi et le garage et ça fuyait déjà!!)
En arrivant chez moi, j'ai ouvert le capot pour regarder là ou ça fuit, et j'entendais l'air rentrer!
Donc le radiateur est mort!
J'ai regardé au niveau du carbu, là ou l'essence coulait sur le collecteur d'admission. C'est tout gras sur le collecteur, donc il y a bien une fuite au carbu. Je changerai la pompe de reprise lors du changement du radiateur, et si ça continue de couler, c'est l'axe du carbu qui a du jeu.
La prochaine commande de pièce va être salée: radiateur + mastervac + régulateur de freinage arrière + 2 bras de suspension pour la GT + pompe à eau et courroie d'accessoire pour la Super 5!!
En arrivant chez moi, j'ai ouvert le capot pour regarder là ou ça fuit, et j'entendais l'air rentrer!
Donc le radiateur est mort!

J'ai regardé au niveau du carbu, là ou l'essence coulait sur le collecteur d'admission. C'est tout gras sur le collecteur, donc il y a bien une fuite au carbu. Je changerai la pompe de reprise lors du changement du radiateur, et si ça continue de couler, c'est l'axe du carbu qui a du jeu.

La prochaine commande de pièce va être salée: radiateur + mastervac + régulateur de freinage arrière + 2 bras de suspension pour la GT + pompe à eau et courroie d'accessoire pour la Super 5!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Une chose à savoir, lorsque tu changes la distribution sur une voiture, la pompe à eau débit bien plus donc... ça fait morphler le circuit d'eau s'il est vieux ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
Le radiateur a pété au même endroit que celui de la Chorus.
Dessus, j'ai une référence Valeo de marqué sur une étiquette. C'est TA373.
Hors, sur le site de Valeo et sur Oscaro, c'est une autre référence: TA235. Je ne trouve aucune info sur la référence TA373.
C'est bizarre ça
Dessus, j'ai une référence Valeo de marqué sur une étiquette. C'est TA373.
Hors, sur le site de Valeo et sur Oscaro, c'est une autre référence: TA235. Je ne trouve aucune info sur la référence TA373.
C'est bizarre ça
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [Attila97] Chorus de 1991 et GT de 1986 en restauration
La référence TA373, c'est en fait la 883861, qui n'est plus fabriquée par Valéo. La référence d'origine Peugeot c'est 1300.N8, et il a été standardisé.
À l'avant tu as des bras ou des triangles ?
À l'avant tu as des bras ou des triangles ?