[Milka] 309 GL Profil 87
- Milka
- Membre GTI
- Modèle(s) 309 : GL Profil
Re: [Milka]309 GL Profil 87
J'essaie juste de pas faire eclater mon couple... mais je sais deja ce que j'vais faire, lui dire que j'la bazarde, et la refaire en douce, meme si j'fous un peu de fric dans un moteur, j'le recupererais sur la vente... pas du tout envie de regretter apres...
J'en ai tellement marre d'en prendre plein ma gueule que je veux prouver que je suis capable de la remettre sur roues, bordel j'ai dis que je lui ferais passer les 300 000 km, j'vais voir ce qui a pu lacher dans le bloc, c'est peut etre tout con apres tout, en fonction de ce que j'vais trouver, j'aviserais
J'en ai tellement marre d'en prendre plein ma gueule que je veux prouver que je suis capable de la remettre sur roues, bordel j'ai dis que je lui ferais passer les 300 000 km, j'vais voir ce qui a pu lacher dans le bloc, c'est peut etre tout con apres tout, en fonction de ce que j'vais trouver, j'aviserais
On the road again!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
Dis toi que c'est avec ténacité et persévérance que tu arriveras à faire accepter tes choix. Faut faire des concessions 

GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

- Milka
- Membre GTI
J'en ai deja fais enormement des concessions, trop meme surement, mais apres tout les frais que j'ai fais que je viens de faire, ce serait trop con de la jeter...
On the road again!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
Regarde mon AX, tout le monde m'a dit de la jeter car elle était VEI et plus présentable...
Elle me sert tous les jours, elle tiendra le temps qu'elle durera et les jugements la concernant, ça me passe par dessus la tête car c'est surtout pour charrier à vrai dire.
Ce choix, je l'ai fait et la concession, c'est que lorsqu'elle merdera et coutera trop chère à retaper, je m'en séparerai.
Elle me sert tous les jours, elle tiendra le temps qu'elle durera et les jugements la concernant, ça me passe par dessus la tête car c'est surtout pour charrier à vrai dire.
Ce choix, je l'ai fait et la concession, c'est que lorsqu'elle merdera et coutera trop chère à retaper, je m'en séparerai.
GB:

- Milka
- Membre GTI
Ok pour ton Ax, j'ai pas lu tout le sujet, mais tu l'a achetée? Là Rosalie, c'est ma mere qui l'a achetée neuve en 1987, c'est sa premiere voiture, qu'elle a gardé 11ans, avant de la preter a ma grand mere en 1998 au decés de mon grand pere... qui elle meme l'a gardée jusque decembre 2010
Elle est restée dans la famille pendant 25 ans, on m'a sorti qu'elle tiendrais pas 6mois avec moi, resultat, je l'ai gardée du 7 juin 2011 a cet aprem... et pour entendre quoi de la part de ma mere "ça te sert a quoi de rouler dans des merdes?"
C'est ça qui me gave le plus, au lieu d'etre contente que je retape la 309, elle attend qu'une chose c'est de trouver une raison valable pour me dire de la bazarder, là elle pense l'avoir trouvée sa raison...
Mais comme depuis decembre 2010, je vais me battre pour cette caisse que je connais depuis ma naissance, cette voiture qui, bébé, m'a emmené en Espagne, en Vendée, et je ne sais où encore, a l'ecole, au college quand ma grand mere m'amenais, fleurir la tombe de mon grand pere 1fois par semaine... Puis au boulot et a la fac l'an dernier, prenant fierement le role de daily et de voyageuse (j'ai decouvert Albi avec elle, Toulouse aussi en septembre dernier), bref j'ai pas encore fini d'ecrire sa page, elle a droit a une resurrection, avec ou sans la benediction parentale, et peu importe le prix, je veux la voir redemarrer pour qu'elle puisse vivre d'autres aventures routieres, meme si ce n'est pas avec moi au volant
Elle est restée dans la famille pendant 25 ans, on m'a sorti qu'elle tiendrais pas 6mois avec moi, resultat, je l'ai gardée du 7 juin 2011 a cet aprem... et pour entendre quoi de la part de ma mere "ça te sert a quoi de rouler dans des merdes?"
C'est ça qui me gave le plus, au lieu d'etre contente que je retape la 309, elle attend qu'une chose c'est de trouver une raison valable pour me dire de la bazarder, là elle pense l'avoir trouvée sa raison...
Mais comme depuis decembre 2010, je vais me battre pour cette caisse que je connais depuis ma naissance, cette voiture qui, bébé, m'a emmené en Espagne, en Vendée, et je ne sais où encore, a l'ecole, au college quand ma grand mere m'amenais, fleurir la tombe de mon grand pere 1fois par semaine... Puis au boulot et a la fac l'an dernier, prenant fierement le role de daily et de voyageuse (j'ai decouvert Albi avec elle, Toulouse aussi en septembre dernier), bref j'ai pas encore fini d'ecrire sa page, elle a droit a une resurrection, avec ou sans la benediction parentale, et peu importe le prix, je veux la voir redemarrer pour qu'elle puisse vivre d'autres aventures routieres, meme si ce n'est pas avec moi au volant
On the road again!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
Ah non, mon AX n'a pas autant d'histoire pour moi. Je l'ai acheté en 2010 pour aller en stage à l'INSA. Il me fallait un pot de yaourt, sans trop de valeur, pour éviter d'encrasser la 406 et surtout de me la faire binguer sur le parking de la FAC...
Rouler avec des voitures anciennes, quitte à en avoir plusieurs, c'est une philosophie à vrai dire. On m'a souvent critiqué d'avoir autant de vieilles autos alors que si je vendais tout, je pouvais avoir une auto récente en bon état et moins de "soucis".
Il faudrait te trouver une 309 pourrie mais avec moteur sain, tu ne changes que le moteur et roulez jeunesse. Pour ta 309, retire les bougies (sauf celle inaccessible) et regarde si tu n'as pas du LDR dans les chambres de combustion. Si tel est le cas, elle ne démarrera pas.
Rouler avec des voitures anciennes, quitte à en avoir plusieurs, c'est une philosophie à vrai dire. On m'a souvent critiqué d'avoir autant de vieilles autos alors que si je vendais tout, je pouvais avoir une auto récente en bon état et moins de "soucis".
Il faudrait te trouver une 309 pourrie mais avec moteur sain, tu ne changes que le moteur et roulez jeunesse. Pour ta 309, retire les bougies (sauf celle inaccessible) et regarde si tu n'as pas du LDR dans les chambres de combustion. Si tel est le cas, elle ne démarrera pas.
GB:

- Milka
- Membre GTI
Tiens c'est bizarre j'ai le meme genre de critiques... je prefere rouler en anciennes car je leur trouve plus d'ame que les recentes, et puis, quand elles sont un peu puissantes, on peu dire qu'elles ont de vrais chevaux, pas des poneys aseptisés... Bref, j'suis un peu comme toi, je me bats pour rouler old school parce que ça me plait plus que ces bagnoles bourrées de gadgets qui servent a rien et où tu ne prend pas de plaisir de conduite...
Pour ce qui est de Rosalie, j'peux pas virer mes bougies, j'ai pas la clé adequat avec moi (elle est dans la Gtx... au garage) et 2, j'vais en cours en bus, mon cartable a une capacité tres limitée
J'ai essayé de la demarrer, mais y'a vraiment pas assez de jus pour la lancer, j'ai niqué la batterie... je pense que j'ai une fuite de LDR, y'en avait sur le support moteur et plus rien dans le radia...
Pour ce qui est de Rosalie, j'peux pas virer mes bougies, j'ai pas la clé adequat avec moi (elle est dans la Gtx... au garage) et 2, j'vais en cours en bus, mon cartable a une capacité tres limitée

J'ai essayé de la demarrer, mais y'a vraiment pas assez de jus pour la lancer, j'ai niqué la batterie... je pense que j'ai une fuite de LDR, y'en avait sur le support moteur et plus rien dans le radia...
On the road again!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
Et ouai...
Bin il faut de tout, une voiture full confort c'est sympa mais c'est aussi sympa la simplicité. Je le vois au taff, certains collègues qui pleurent avec leur auto couteuse. Mon AX, je n'ai rien eu à faire dessus de particulier.
Bin il faut de tout, une voiture full confort c'est sympa mais c'est aussi sympa la simplicité. Je le vois au taff, certains collègues qui pleurent avec leur auto couteuse. Mon AX, je n'ai rien eu à faire dessus de particulier.
GB:

- Milka
- Membre GTI
Ah j'ai pas dis le contraire, mais perso, si j'dois avoir une caisse recente ce sera une 306 Xs Hdi, en ph3, pas plus recent ça sert a rien...
Bref, j'suis retourné la voir, j'ai mal au coeur, mon pere et mon oncle la rappatrie dimanche matin, donc je saurais surement ce qui a vraiment laché, j'espere que c'est un truc tout con facilement reparable... Ou qu'au moins j'puisse avoir la certitude que le bloc et irreparable et que je doive le changer purement et simplement, je suis deja en train de chercher donc bon, on verra bien
Bref, j'suis retourné la voir, j'ai mal au coeur, mon pere et mon oncle la rappatrie dimanche matin, donc je saurais surement ce qui a vraiment laché, j'espere que c'est un truc tout con facilement reparable... Ou qu'au moins j'puisse avoir la certitude que le bloc et irreparable et que je doive le changer purement et simplement, je suis deja en train de chercher donc bon, on verra bien
On the road again!
- Milka
- Membre GTI
Demain matin Miss Rosalie reviendra a la maison je pourrais savoir ce qui a clamsé dans le bloc, et aviser a froid, j'ai une idée bien precise, si c'est reparable, je repare, si c'est le bloc qui est cuit, je le change, dans tout les cas j'veux la faire rouler pour pouvoir la revendre (meme a contre coeur) et ainsi avoir la fierté de pas l'avoir laisser sur le bord de la route...
On the road again!
- Milka
- Membre GTI
Ayé elle est a la maison, apres ma sieste(car oui, ça fait 1h que j'devrais dormir) j'regarderais ce qui a pu foirer... et voir s'ils ont pu la redemarrer ou pas, j'ai vu les cables et pinces croco sur l'etabli en rentrant du taff
On the road again!
- Milka
- Membre GTI
J'ai rien pu faire dessus, j'suis malade comme un chien... demain si j'suis opé j'zieuterais sous le capot
On the road again!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
Tant qu'elle est au chaud, c'est bon.
GB:

- Milka
- Membre GTI
Ouais elle est a la maison, mais va falloir que je me grouille si j'veux pas que ma mere la bazarde comme elle en a l'intention... Bref, en revenant du medecin j'essaierais de regarder
On the road again!
- Milka
- Membre GTI
Bon meme avec le booster ou les cables elle demarre pas, elle fait un vieux bruit de ferraille, comme j'avais deja entendu la semaine derniere... bref, verdict de mon oncle aussi, le moulin a decidé apres 25 ans de bons et loyaux services de prendre congés... Le temps lui est compté, faut que je trouve le moyen de la faire partir de chez moi pour pas que mes parents la degagent a la ferraille, parce que mis a part le bloc, et le freins, le reste est nikelle, et j'avais des touches pour la vendre meme si j'prefererais largement la garder... j'suis en train de me preparer une operation commando, me faut un bloc, un plateau et un endroit où stocker tout ça...
On the road again!